Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Adresse Fibre Incorrecte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2021 10:45:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1607
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Bonjour,

Mes parents sont éligibles à la fibre Free depuis peu,
Leur adresse postale est 9 rue de la gare, 15140 Drugeac

Leur adresse est référencée sur la carte fibre Free au 0 rue du moulin 15140 Drugeac et sur la carte ARCEP le bourg bâtiment 0e 636, 15140 Drugeac.

J'ai appelé à plusieurs reprise le 3244 pour modifier cela, envoyé un justificatif de mairie pour l'adresse afin de bénéficier de la fibre mais sans succès.

Je ne sais plus quoi faire et étant en télétravail quand je leur rends visite cela commence à être problématique.

Merci à celui qui pourra faire avancer mon dossier.


Dernière édition par Rom1607 le Lundi 20 Décembre 2021 11:47:43; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2021 13:56:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Drugeac est géré par Auvergne THD. Je pense que tu peux tenter de les contacter pour faire corriger l'adresse de tes parents via leur site.

Il existe d'ailleurs un outil pour que la mairie puisse corriger toutes les adresses de leur commune, donc à voir si elle ne peut pas s'en charger.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Lundi 20 Décembre 2021 13:56:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2021 14:17:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1607
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Merci CylenaK pour ta réponse.

Je viens de leur envoyer un message via la page contact du site web, mais je n'y crois pas top car Free leur a déjà fait la demande depuis plusieurs semaines. A suivre ...

Merci encore pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2021 14:35:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Après il ne reste que les corps pour cette modification, mais cela va plus ou moins vite suivant le correspondant qu'ils ont en face.

Pour cela, garde les infos inscrite sur le site de l'ARCEP concernant l'adresse sous le coude, cela peut leur servir. Rien que l'identifiant IPE peut débloquer facilement la situation.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2021 16:12:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33853
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis quand y-a-t'il des adresses dans la commune ?
Le cadastre semble ne connaître que "Le Bourg", "Engirbal", "Les prades ...", "Cité ..."
avec aucune indication de rue ni de N°

Auvergne THD a probablement travaillé au départ sur le cadastre au lieu de prendre les adresses postales (ou bien elles sont récentes ? )
L'Arcep reprend les fichiers transmis avec les adresses par N° de section et parcelle
Citation:
Parcelle cadastrale
N° parcelle : 0636
Feuille : 1
Section : 0E


L'adresse 9 rue de la gare testée sur le site
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
répond non éligible puisque cette adresse n'existe pas chez l'Opérateur d'Infrastructure Auvergne THD.
(leur site d'éligibilité est nul ...)
https://www.auvergne-numerique.fr/tester-ma-ligne/

La carte de Free en cherchant par l'adresse positionne le repère à proximité du logement
mais le repère sur le logement indique : "0 rue du Moulin ... (pavillonN : 0E 636) "

En regardant de plus près, TOUTES les adresses pour Drugeac sont au 0 rue du Moulin ( du Chauffour, de Merlhac, ...) avec indication d'un "pavillon xx yyyy" qui correspond à la parcelle cadastrale

Orange (qui doit travailler avec l'Identifiant immeuble IPE) se contente d'indiquer "Le Bourg", "Le Chauffour", "Rte De Merlhac" ,... sans aucun N° ni indication spécifique pour toutes les adresses dans un secteur.

Il y a du travail pour faire coïncider l'adresse d'installation "9 rue de la gare" avec ce qui est fourni par Auvergne THD (et l'Arcep) Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2021 17:22:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1607
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Merci abel99 pour ta réponse.

Effectivement, la commune a décidé d'un adressage pour pouvoir bénéficier de la fibre. L'adressage fait par le conseil municipal date de 2018.

Le raccordement fait par le département n'a pas tenu compte des nouvelles adresses pour le déploiement de la fibre et donc ne sont pas à jour chez les différents opérateurs. En sélectionnant la maison sur la carte Free ou orange, la fibre est dispo mais avec une mauvaise adresse et si l'on modifie l'adresse, plus de fibre. Donc il serait possible de souscrire à une nouvelle offre à partir de la carte Free par exemple Free mais impossible de migrer ADSL vers Fibre puisque pour Free il n'y a pas de lien entre les deux.

Je viens d'avoir une réponse d'auvergne THD qui me demande le certificat d'adressage pour mettre à jour leur carte, qui est normalement le point d'entrée des données des opérateurs fibre pour la région.

Je viens de leur transmettre le certificat, à suivre …

Merci encore pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2021 17:35:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





C'est la mairie qui n'a pas fait son job de déclarer ce nouveau plan d'adressage au niveau national ou il n'a pas été pris en compte car fait trop tardivement.

Auvergne THD résume sur son site le moyen pour les collectivités de déclarer leur plan sur cette page.

C'est pour cela que j'avais indiqué ceci :

Citation:
Il existe d'ailleurs un outil pour que la mairie puisse corriger toutes les adresses de leur commune, donc à voir si elle ne peut pas s'en charger.


Ma première réponse a été trop vague, désolé.

Afin que tes voisins ne subissent pas les mêmes problèmes, il serait judicieux donc d'indiquer cette page à ta mairie.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Lundi 20 Décembre 2021 17:37:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2021 17:51:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rom1607
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Merci encore CylenaK pour ta réponse et pour le lien qui sera très utile.

Auvergne THD viennent de me répondre que l'adresse sera mise à jour (opérateurs inclus) sous un délai d'un mois.

Merci encore pour ton aide, qui a bien fait avancer les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com