Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai de migration (éligible depuis plus de 3 mois)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 14:38:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LAMA29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : VAL D ARRY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Actuellement en ADSL chez Free, j'ai constaté que j'étais éligible à la fibre Free en sélectionnant ma maison sur la carte d'éligibilité du site fin aout. J'ai appelé Free pour des infos sur une possible installation. Le conseiller confirme mon éligibilité mais constate un problème sur mon adresse liée à un changement du nom de ma commune (regroupement de 4 villages). A sa demande, j'ai donc renvoyé un justificatif de domicile avec mes nouvelles coordonnées.
Fin septembre, j'appelle Free pour avoir des nouvelles et le conseiller me confirme que la mise à jour de mon adresse vient d'être faite, que maintenant c'est tout bon et que je devrai être contacté d'ici 15 jours à 3 semaines pour une prise de rdv.
Fin octobre, toujours sans nouvelle, je recontacte Free et la personne me dit que ce n'est pas normal, qu'elle va relancer mon dossier et me demande de patienter encore une semaine.
Mi-novembre toujours rien donc je rappelle, le conseiller vérifie mes coordonnées, vérifie également que tout est OK au niveau des infrastructures (il me confirme que c'est bon et qu'il y a bien d'autres personnes raccordées par Free au même endroit) et me dit au final que je serai contacté d'ici 72 heures.
Malheureusement toujours rien au bout d'une semaine donc j'appelle à nouveau et là je tombe sur un conseiller plutôt désagréable (c'est bien le seul, tous les autres étaient particulièrement attentif et aimable) qui m'explique qu'il n'a aucune date de raccordement à me donner, que je dois patienter et attendre un contact de Free.

Lorsque je regarde les caractéristiques de ma ligne sur mon espace abonné, j'ai deux lignes :
- Ligne Fibre Optique - 28/09/2021
- Ligne ADSL - Identifiant technique : 023108xxxx - 17/01/2012

Pouvez-vous m'indiquer s'il y a encore un souci ou si le délai de plus de 2 mois est normal ?
J'ai des conseillers qui me donnent un délai assez rapide (mais pas tenu) et un autre sans aucune information.
Existe-t-il un moyen d'avoir une date au moins approximative ?

Je précise que mes coordonnées téléphoniques et mail sont correctes et que je suis avec une Freebox delta.
En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement


Dernière édition par LAMA29 le Lundi 6 Décembre 2021 14:48:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 23:09:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Indique ta commune dans le profil Aduf ...

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte d'Orange si c'est bien l'OI : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.
En pratique, il faut que les 7 adresses soient les mêmes avec les repères positionnés à chaque fois sur ton logement et pas n'importe où sur la voie.

A tout hasard, essaie par le Tchat "Whatsapp" si il est disponible en bas à droite de la page Mon Assistance : les intervenants semblent efficaces.

PS : il pet aussi y avoir du retard à cause de la pénurie de modules SPF ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 6 Décembre 2021 23:10:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 11:38:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LAMA29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : VAL D ARRY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci de ce retour.
J'ai indiqué ma ville dans mon profil. Il s'agit de VAL D'ARRY. C'est une commune qui a été créée il y a 2-3 ans par le regroupement de plusieurs villages dont NOYERS BOCAGE ou j'habite. Le code postal lui n'a pas changé (14210).
C'est justement ce changement de nom qui était problématique au mois d'aout puisque l'adresse d'installation de ma ligne ADSL était avec le nom de l'ancienne commune (NOYERS BOCAGE). Après l'envoi d'un justificatif, l'adresse a été corrigée et NOYERS BOCAGE a été remplacé par VAL D'ARRY.

En consultant, les différents sites indiqués, ORANGE et l'ARCEP connaissent bien l'adresse avec VAL D'ARRY comme ville et se positionnent au bon endroit sur leurs cartes.
Pour Free, en se positionnant sur le bon emplacement sur la carte d'éligibilité, j'ai le pop-up «bonne nouvelle, votre logement est éligible à la fibre Free» avec la bonne adresse et VAL d'ARRY comme ville.
Par contre, en passant par le test d'éligibilité ou il faut taper son adresse, la liste qui s'affiche après avoir saisie le code postal contient 3 lignes avec VAL D'ARRY:
- VAL D ARRY (LE LOCHEUR)
- VAL D ARRY (MISSY)
- VAL D ARRY (NOYERS BOCAGE)
En sélectionnant la bonne ligne, je retrouve mon adresse et le site me confirme que je suis bien éligible à la fibre Free mais dans un cadre récapitulatif il indique:
14210 VAL D ARRY NOYERS BOCAGE.
C'est le seul endroit où il y a une différence.

Pensez-vous que j'ai encore un problème d'adresse ?
Tous les conseillers que j'ai eus après mon premier contact m'ont confirmé que ce problème avait été solutionné et d'ailleurs j'ai maintenant 2 lignes lorsque je consulte les caractéristiques dans mon espace abonné (une ADSL datée du 17/01/2012 et une FIBRE à la date du 28/09/2021).

En résumé, Je ne sais pas si je ne suis pas contacté parce qu'il y a un problème sur ma localisation et donc qu'il faut mettre à jour mes données avec un conseiller ou si c'est parce qu'il y a pénurie de composant et/ou de créneaux d'installation (depuis 2 mois ?) et qu'il ne reste plus qu'à attendre sachant que la dernière personne que j'ai eu ne m'a pas fait part de ces problèmes et ne m'a annoncé aucun délai.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com