Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Installation pas terminée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2021 22:14:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JibBaY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Chateaurenard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous.

Je vais essayer d’expliquer ma situation clairement car j’aimerais savoir si d’autres personnes sont ou ont été ds mon cas pour savoir quoi faire.

Début septembre, Free me contacte pour migrer vers la fibre.
Je prends rendez-vous le 08 septembre. Arrivé ce jour, je prends une après-midi de congés pour attendre des techniciens qui ne viendront jamais (sans un seul appel, malgré mon appel au service Free qui me certifie qu’«ils vont passer, c’est certain»)

Un loupé, ça arrive...j’arrive à avoir un autre rendez-vous le 18/09.
Les techniciens viennent cette fois-ci i, vérifient l’arrivée du signal sur le poteau de raccordement, c’est ok. Ils raccordent puis font passer le câble au dessus de la route en aérien jusqu’au poteau qui dessert ma gaine enterrée. Celle-ci, pour aller jusqu’à mon habitation, fait à peu près 100m. Ils tentent plusieurs fois de faire passer une aiguille ou la fibre mais sans succès et concluent à un bouchage de la gaine. Ils en informent Free et me conseille d’en faire poser une nouvelle.
100m, c’est long et je décide de trouver ma gaine à mi chemin(au milieu démon jardin). Chose faite.
J’arrive avec de l’aide et surtout un lubrifiant pour gaine (franchement, ça fonctionne à merveille, tous les «pros» devraient avoir ça(surtout pour 8¤la bouteille)) à faire passer une ficelle afin de tirer le câble lors du passage des techniciens.

J’appelle le sav Free pour leur signifier la résolution de ce problème, ils me disent qu’ils vont me recontacter pour me proposer un rendez-vous. Je reçois un mail et un sms pour cela, mais cela me donne inlassablement le même message :pas de rendez-vous disponible.
Depuis ce jour (à peu près début octobre) j’ai appelé le sav Free 4 fois, fait un face to Free avec comme réponse toujours la promesse de techniciens qui vont me « rappeler la semaine prochaine, c’est sûr monsieur ».
A ce jour, toujours pas de rappel, pas de signe de Free et un long câble de fibre qui traîne dans mon allée.
On m’a envoyé toujours le même lien sans possibilité de prise de rendez-vous.
Je ne sais plus vers qui me tourner puisque Free ne semble absolument pas s’en soucier.

Bien que chez Free depuis 20ans (déjà !!!), plusieurs offre intéressantes d’autres fai se présentent en cette fin d’année et je me demande si un autre opérateur serait plus rapide à régler mon problème (en tant que nouvel abonné).

Par avance, merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2021 10:31:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JibBaY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Chateaurenard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous.

Personne ne me répond...tant pis! 🤷🏻♂
Merci à ceux qui ont lu!

Je reviens pour donner des nouvelles.

Alors après plusieurs essais infructueux pour obtenir un rendez-vous (le fameux service technique ne m’a absolument jamais contacté! Evil or Very Mad D’ailleurs personne de chez Free ne m’a contacté...ils s’en foutent tous...je suis un bon client, pourquoi s’en soucier ! Confused ), j’ai finalement eu un créneau horaire hier après-midi et...personne n’est venu, même pas un coup de fil pour s’excuser ou expliquer... du coup, j’ai appelé Free qui ne s’est pas excusé non plus, qui ne sais rien et qui promet ( encore) de rappeler...et qui ne rappelle évidemment pas.

Face à tant de mépris et de manque de respect du client, je vais changer de fai.

Voilà...

Que Free et tous ses collaborateurs aillent en enfer! Razz Laughing Twisted Evil Wink

Et bonnes fêtes à tous ! Very Happy


Dernière édition par JibBaY le Jeudi 23 Décembre 2021 10:37:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2021 11:01:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé le tchat façon "Whatsapp" si tu as le lien dans l'interface de gestion de l'abonnement Frebox, "Mon assistance"
en bas à drtoite de la fenêtre :



Les intervenants sont plus réactifs que la Hotline
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2021 11:41:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JibBaY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Chateaurenard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
As-tu essayé le tchat façon "Whatsapp" si tu as le lien dans l'interface de gestion de l'abonnement Frebox, "Mon assistance"
en bas à drtoite de la fenêtre :



Les intervenants sont plus réactifs que la Hotline


Bonjour et merci de ton conseil !

C’est le seul moyen de communication que je n’ai pas essayé effectivement...

Mais très honnêtement, je suis lassé de leurs mensonges à répétition, de leur indolence et de leur incompétence... De plus, j’ai fait part de mon problème à plusieurs reprises, il date maintenant de plusieurs mois (début septembre) et j’en ai assez de leur courir après alors que c’est eux le prestataire.

Si je trouve 5mn peut-être que j’essaierais. Mais je ne crois pas.
D’ailleurs, orange fait une promo sur la fibre jusqu'à demain, si pas de signe de Free, ce soir je change certainement de crémerie.

Encore merci d’avoir pris du temps pour mon problème! Et de très bonne fêtes de fin d’année ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2021 17:15:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbear
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : Givet

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça je trouve honteux. J'ai un ami/voisin qui vient d'avoir la meme mésaventure pas plus tard qu'aujourd'hui, le technicien n'est pas venu.

Une fois, un technicien pour le réseau électrique devait passer: L'heure du rendez-vous arrive et le service clientèle du réseau m'a appelé pour:
- me prévenir que le technicien ne passerait pas
- s' excuser en justifiant qu'il avait été appelé sur une grosse panne urgente
- j'ai eu un dédommagement d'une trentaine d'euros pour rendez-vous non honoré.

C'est pas comme ça chez Free ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2021 20:03:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JibBaY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Chateaurenard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pbear a écrit:
Ça je trouve honteux. J'ai un ami/voisin qui vient d'avoir la meme mésaventure pas plus tard qu'aujourd'hui, le technicien n'est pas venu.

Une fois, un technicien pour le réseau électrique devait passer: L'heure du rendez-vous arrive et le service clientèle du réseau m'a appelé pour:
- me prévenir que le technicien ne passerait pas
- s' excuser en justifiant qu'il avait été appelé sur une grosse panne urgente
- j'ai eu un dédommagement d'une trentaine d'euros pour rendez-vous non honoré.

C'est pas comme ça chez Free ?!


Et bien non... personne ne vient et qd on appelle le service fibre (qui est aussi la plateforme sav Confused ) il ne savent absolument rien... personne ne s’excuse...
Je leur ai fait remarqué que si je n’avais pas été présent, ils m’auraient facturé le déplacement et leur ai demandé comment ça se passe puisque moi j’ai gâché une journée de travail, ils m’ont répondu qu’ils m’enverront un formulaire de réclamation...que bien sûr je n’ai absolument jamais eu.
En fait, je pense qu’ils raconteraient n’importe quoi du moment que vous raccrochiez. Mad D’ailleurs, lors d’un de mes appels j’ai refusé de raccroché tant qu’ils ne me donneraient pas plus d’info, j’ai été mis sur attente durant plus de 45mn par la personne en me disant que si ça m’amusait...(ça aurait pu être plus mais j’ai finalement raccroché). La grande classe le service Free! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2021 21:05:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbear
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2021
Messages : 35
Sexe :
Ville : Givet

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Etrange. En tout cas quand on est coupé d'internet ils remboursent. Certes ça prend souvent, 2 voir 3 mois, mais on est remboursé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com