Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible à fibre depuis le 1er Novembre et tjrs rien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 18:40:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lemmy788
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2014
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Remy Les Chevreuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai ouvert le sujet suivant dans Univers Freebox et il m'a été conseillé de poster sur l'ADUF car mon pbme est bizarre : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84623
Je fais partie d'une résidence de 105 maisons fibrées par Yvelines Fibre. Le 1er novembre j'ai reçu un mail de Free me disant que j'étais éligible et que j'allais être contacté et depuis plus rien.
Plusieurs appels au 3244 et 1033 et il m'a été répondu qu'il fallait que je patiente.
J'ai été rappelé mercredi dernier par le service client de Frre qui me dit que si je peux pas migrer c'est parce que j'ai une delta et qu'il y a une pénurie de module FO.
Ce qui me parait bizarre c'est que sur ma page abonné (FBX599928) mon abonnement ne fait référence qu'à ma ligne ADSL et rien concernant la FO ?
J'ai plusieurs voisins qui ont déjà été migré par Free ou les autres ISP.
Orange est venu me démarcher en me disant que je pourrais être connecté en 1 semaine.
Je n'ai pas envie de quitter Free mais la situation est compliquée en ADSL étant repassé une partie de la semaine en télétravail comme d'autres membres de ma famille.
Je voudrais savoir exatement ce qu'il en est et pourquoi je ne suis toujours pas contacté pour migrer ?
Merci
Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 19:27:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Concernant la pénurie de module SPF, je pense que ce n'est pas une fake news, malheureusement.

Pour ton adresse, aAussi bien l'Arcep que Free présentent un souci.

Même si la carte de l'Arcep n'est pas à jour, Free doit avoir actuellement les mêms informations.

La carte de l'Arcep fin 2020 plaçait bien un repère sur ton logement,
7 allee des ormes bâtiment a (pas bien localisé, comme les autres de l'impasse)
Identifiant immeuble IPE : YVFI-SCL-78575-71642-01
ce qui n'est plus le cas au T2 2021.

Si on recherche par l'adresse sur la carte de l'Arcep, le repère se place à l'entrée de l'impasse et pas sur le logement :



Idem pour Free, avec le repère sur le logement qui indique non éligible :



A mon avis, c'est du boulot pour Boïl pour faire correspondre l'adresse avec le repère placé sur ton habitation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 19:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lemmy788
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2014
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Remy Les Chevreuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci du retour.
J'attends donc que Boïl fasse le job.
Merci à lui d'avance Wink
Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 20:09:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sentenza68
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vieux thann

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mes doutes sont donc fondés concernant cette pénurie de modules que je traite sur mon sujet.

Je pense que si un Corp ne force pas manuellement la migration tu passes dans une forme de goulot d’étranglement et ils envoient les modules à dose homéopathique pour les migrations en favorisant les nouveaux abonnés.

Je comprends mieux pourquoi Freezer a reçu son module du coup car sans l’intervention de Boïl il serait dans le même cas que nous avec ou sans adresse erronée.
De facto je comprends également pourquoi mes voisins sont déjà en migration avec leurs Freebox révolution,alors que moi j’attends toujours une utopique intervention divine. Laughing
_________________
Arrow Fibre éligible depuis le 30 novembre en attente de migration

Freebox DELTA/ Player Devialet

NRA : THA68
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 20:19:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freezer.92
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2021
Messages : 60
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Ca dépend peut être aussi de votre région je ne sais pas... moi je suis du 92 Rolling Eyes
_________________
Freebox Delta avec Player Pop >> NRO AZA92 <<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 20:31:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5928
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Yoh le 9.2 !
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 20:47:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sentenza68
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vieux thann

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lemmy est d’IDF et moi d’Alsace dans le 68 je ne pense pas que ça joue.

J’ai eu le service résiliation hier pour prendre la température à ce sujet et je sentais clairement l’embarras du FreeHelper au sujet des modules mais qui m’assurait totalement le contraire,qu’il n’y a aucune pénuries etc… En me demandant d’attendre en m’assurant que cela serait vite solutionné mais j’avoue y avoir cru à moitié… Il m’a proposé un geste commercial de 5 euros par mois,mais je n’en ai que faire d’un geste commercial,je veux simplement une connexion en adéquation avec mes besoins que j’espère depuis des mois… j’ai pas de vdsl des desynchro récurrente bref le paradize quoi Very Happy

Et au delà j’ai plus de dix ans chez Free et je sais qu’un geste commercial me réengage et que très clairement si cette situation perdure j’irai ailleurs,je paie la box la plus haut de gamme de chez Free,je suis un client fidèle et je suis traité comme un client de seconde zone je trouve ça clairement chère les cafés quoi…
,
_________________
Arrow Fibre éligible depuis le 30 novembre en attente de migration

Freebox DELTA/ Player Devialet

NRA : THA68
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 20:48:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lemmy788
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2014
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Remy Les Chevreuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yvelines pour moi.
Je croise les doigts car j'ai le fiston qui est monteur vidéo et qui a pris des projets et se retrouve coincé car envoyé des Go ou en recevoir, surtout en envoyer ça prend des heures! Et en plus pas de 4G à 25km de Paris et donc pas de boost possible de mes 9Mb/s. Sans compter le retour au télétravail. Donc galère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 20:50:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sentenza68
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vieux thann

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nous sommes créateurs de contenus ma compagne et moi et tout les deux en télétravail avec des zooms n’co plus un ado qui stream donc je ne peu que te comprendre Very Happy
_________________
Arrow Fibre éligible depuis le 30 novembre en attente de migration

Freebox DELTA/ Player Devialet

NRA : THA68
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 21:40:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lemmy788
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2014
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Remy Les Chevreuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le pire c'est qd tu as le câble fibre qui est dans ton salon depuis Août et que maintenant que je suis éligible y'a une merdouille qui n'est pas technique et qui t'empêche de migrer Shocked
Qd le tech viendra, il aura à juste à poser le boitier, installer le connecteur sur le câble et hop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2021 21:44:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sentenza68
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2021
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vieux thann

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J’ai le câble et la plaque dans l’immeuble depuis bientôt 2 ans perso Very Happy Very Happy
_________________
Arrow Fibre éligible depuis le 30 novembre en attente de migration

Freebox DELTA/ Player Devialet

NRA : THA68
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2021 14:21:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lemmy788
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2014
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Remy Les Chevreuse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,
Migré depuis mercredi dernier. Le tech a un peu galéré mais au final, j'ai été migré.
1080Mb:s en DL et 715en UL Laughing
Depuis RAS, tout fonctionne parfaitement.
Bon courage à ceux qui sont en attente Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2021 15:27:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5928
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com