|
Posté le: Mardi 14 Décembre 2021 17:31:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Furanku (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2021 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'aurai bien besoin d'aide car Je suis sourd et je ne peux pas téléphoner.
Hier j’ai lancé le lien déménagement de Freebox et dans suivi de déménagement y a un message d'erreur suivant apparaît :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 13 décembre 2021 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline .
Mon nouveau logement (appartement) est neuf et livraison demain pour avoir la clé et j’y compte m’installer le 18 décembre.
Et puis j’ai essayé en utilisant mon nouveau compte.
En allant dans mon assistance :
c’est marqué « opération momentanément impossible »
Que faire ?
Qu'est qu'une erreur precalif ?
Merci de m’aider SVP 🙏🏼
Merci beaucoup d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Décembre 2021 18:14:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Message d"origine
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=131217.0
"Precalif", l'adresse est mal définie, pas déclarée sur les bases de données Orange.
La plupart du temps en indiquant l'adresse d'un voisin, FT arrive à repérer la nouvelle adresse. Là j'ai un doute s'il s'agit d'un nouvel immeuble, les lignes ne doivent pas encore être déclarées.
Demande probablement un peu précoce .
Pour une demande sur un nouvel immeuble, il faut (impérativement) indiquer le logo de l'appartement. On le trouve soit extérieur près de la porte d'entrée, soit près du compteur EDF. Demain lors de la remise des clés, repère le .. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Décembre 2021 18:26:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Furanku (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2021 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
D’accord je vais voir ça demain matin.
Merci de votre réponse |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Décembre 2021 18:52:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour contacer Free, le tchat "Whatsapp" peut être une bonne solution : ça fonctionne par échange de messages.
Pas en temps réel : les réponses peuvent prendre un peu de temps mais les intervenants sont plus "souples" et efficaces que ceux de la HotLine qui suivent une procédure.
Regarde dans l'interface de gestion / Mon assistance
si tu as en bas de la page à droite un lien vers le tchat :
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Décembre 2021 18:59:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Furanku (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2021 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Pour contacer Free, le tchat "Whatsapp" peut être une bonne solution : ça fonctionne par échange de messages.
Pas en temps réel : les réponses peuvent prendre un peu de temps mais les intervenants sont plus "souples" et efficaces que ceux de la HotLine qui suivent une procédure.
Regarde dans l'interface de gestion / Mon assistance
si tu as en bas de la page à droite un lien vers le tchat :
|
Oui mais faut aller dans mon assistance de mon compte si c’est bien ça et je ne peux pas.
J’ai indiqué dans premier post en haut.
« Et puis j’ai essayé en utilisant mon nouveau compte.
En allant dans mon assistance :
c’est marqué opération momentanément impossible » |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Décembre 2021 22:53:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu as été trop vite pour lancer la procédure, tu n'avais pas encore les clés. Il se peut que rien n'est encore prévu )à cette effet.
En ouvrant justement l'armoire technique tu verras si le câble est passé, si ce n'est pas le cas il faut t'attendre à quelques mois avant d'avoir internet. Et surtout attendre que les génies civiles viennent faire une étude pour qu'ensuite le câble soit passé jusque dans l'armoire technique et raccordé au réseau. Délai moyen 2 à 3 mois. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2021 08:47:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Furanku (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2021 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Bonsoir
Message d"origine
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=131217.0
"Precalif", l'adresse est mal définie, pas déclarée sur les bases de données Orange.
La plupart du temps en indiquant l'adresse d'un voisin, FT arrive à repérer la nouvelle adresse. Là j'ai un doute s'il s'agit d'un nouvel immeuble, les lignes ne doivent pas encore être déclarées.
Demande probablement un peu précoce .
Pour une demande sur un nouvel immeuble, il faut (impérativement) indiquer le logo de l'appartement. On le trouve soit extérieur près de la porte d'entrée, soit près du compteur EDF. Demain lors de la remise des clés, repère le .. |
Bonjour,
Vu hier appartement et à côté du compteur linky, je vois marquer 103 par feutre noir.
Est ce que c’est bien ça ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2021 08:51:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Furanku (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2021 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Tu as été trop vite pour lancer la procédure, tu n'avais pas encore les clés. Il se peut que rien n'est encore prévu )à cette effet.
En ouvrant justement l'armoire technique tu verras si le câble est passé, si ce n'est pas le cas il faut t'attendre à quelques mois avant d'avoir internet. Et surtout attendre que les génies civiles viennent faire une étude pour qu'ensuite le câble soit passé jusque dans l'armoire technique et raccordé au réseau. Délai moyen 2 à 3 mois. |
Dans l’appartement c’est le cable adsl qui est déjà prêt et la fibre optique c’est dans les 3 mois.
Et je suis obligé de lancer déménagement Freebox un jour avant car j’ai tout emballé les cartons etc.. et vais les mettre dans camion aujourd’hui. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2021 09:33:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Furanku a écrit: | Bonjour,
Vu hier appartement et à côté du compteur linky, je vois marquer 103 par feutre noir.
Est ce que c’est bien ça ? |
Bonjour,
Tu habites au 1er étage- appartement numéro 3 ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2021 09:42:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Furanku (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2021 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Furanku a écrit: | Bonjour,
Vu hier appartement et à côté du compteur linky, je vois marquer 103 par feutre noir.
Est ce que c’est bien ça ? |
Bonjour,
Tu habites au 1er étage- appartement numéro 3 ? |
Oui je confirme |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2021 09:48:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
As-tu regardé à l'entrée de l'appartement, à l'extérieur, en bas du chambranle de la porte, si il y avait une petite plaque avec un N° inscrit dessus et éventuellement un petit logo "téléphone"
A une époque lointaine, c'était une plaque métallique avec une inscription en relief.
Avoir un câble "adsl" qui arrive dans le logement ne veut pas dire qu'il est relié au réseau cuivre d'Orange dans le local technique de l'immeuble, ni que l'adresse et la plaque éventuelle sont déjà enregistrées dans la base d'Orange |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Jeudi 16 Décembre 2021 09:49:27; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2021 09:52:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Furanku (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2021 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | As-tu regardé à l'entrée de l'appartement, à l'extérieur, en bas du chambranle de la porte, si il y avait une petite plaque avec un N° inscrit dessus et éventuellement un petit logo "téléphone"
A une époque lointaine, c'était une plaque métallique avec une inscription en relief.
Avoir un câble "adsl" qui arrive dans le logement ne veut pas dire qu'il est relié au réseau cuivre d'Orange dans le local technique de l'immeuble, ni que l'adresse et la plaque éventuelle sont déjà enregistrées dans la base d'Orange |
J’ai pas remarqué ça (je connaissais pas du tout même sur mon ancien logement j’ai pas vu ça) et c’est un bâtiment neuf donc je vais voir ça demain dans la journée car c’est ce jour là que je vais emménagé. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2021 10:01:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Tu habites au 1er étage- appartement numéro 3 ? |
Furanku a écrit: | Oui je confirme |
Bon déjà, c'est une bonne chose, pour la concordance.
Par contre lors du déménagement, il faut que l'on te propose bien ton appartement et pas uniquement l'immeuble.. sinon cela voudra dire -comme le signale Abel- que les lignes ne sont pas encore enregistrées dans les Bases de Données Orange.
Mais, de fait, comme tu as déjà une demande en cours, (revenue en erreur) tu ne peux pas re-lancer une autre demande toi-même, il faut que ce soit Free qui relance la commande.. Et Free par contre va bien pouvoir vérifier si le logement a un logo (et un code spécifique) enregistré sur les BDD ... pour relancer la commande en construction de ligne. (les lignes sont normalement pré-câblées mais le numéro pas encore attribué) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2021 10:08:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Furanku (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2021 Messages : 11
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Busyspider a écrit: | Tu habites au 1er étage- appartement numéro 3 ? |
Furanku a écrit: | Oui je confirme |
Bon déjà, c'est une bonne chose, pour la concordance.
Par contre lors du déménagement, il faut que l'on te propose bien ton appartement et pas uniquement l'immeuble.. sinon cela voudra dire -comme le signale Abel- que les lignes ne sont pas encore enregistrées dans les Bases de Données Orange.
Mais, de fait, comme tu as déjà une demande en cours, (revenue en erreur) tu ne peux pas re-lancer une autre demande toi-même, il faut que ce soit Free qui relance la commande.. Et Free par contre va bien pouvoir vérifier si le logement a un logo (et un code spécifique) enregistré sur les BDD ... pour relancer la commande en construction de ligne. (les lignes sont normalement pré-câblées mais le numéro pas encore attribué) |
D’accord
Donc je fais quoi si je trouve pas la plaque ?
Je posterai ici demain fin journée. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2021 22:09:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il y'a fort à parier que rien n'est fait, car en général les appartements sont pré-câblés et un Ndi est attribué.
Donc avec cet erreur cela pourrait indiquer que rien n'est fait. Il faut regarder dans le local technique ou il y'a les compteurs électriques, si le câble FT est passée. Ce qui m'étonne sinon Free aurait retrouvé l'appartement. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|