Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Souci d'adresse FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 12:59:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FX59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : Morbecque

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

je suis éligible chez Free depuis plusieurs mois mais le passage à la fibre bute pour un souci d'adresse chez France Télécom. Mon adresse ayant changé depuis longtemps, les diverses cartes d'éligibilité étaient fausses et situaient mon adresse au mauvais endroit.
En juillet, j'ai fourni les documents auprès de Free, de Cap fibre et même de google pour rectifier mon adresse ce qui fut fait.
Problème, Free m'a annoncé que si le service commercial avait bien pris en compte la modification, le service technique était resté à l'ancienne adresse de même que France Télécom. Mon ADSL est plutôt faiblarde (1.4 Mo les jours de fête...) et j'ai peur que cela traine en longueur.
Quelqu'un a t'il une solution pour accélérer les choses ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2021 12:07:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FX59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : Morbecque

Forfait : Freebox Optique





Pas d'avis sur la question ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2021 13:48:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tant que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox (sur la facture ou l'interface de gestion) n'est pas la même que ce qui est indiqué sur les sites ou cartes de Free, de l'Arcep et de l'Opérateur d'Infrastructure , ça bloquera ...

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- THD 59 62/ Cap fibre : https://capfibre.fr/je-teste-l-eligibilite-de-mon-adresse

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2021 23:11:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FX59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : Morbecque

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse. Alors, je suis éligible fibre sur tous les sites que tu me proposes mais....

sur le premier, une anomalie

- si je mets mon adresse, je suis éligible fibre
- si je mets mon téléphone, je ne suis plus éligible qu'en ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Décembre 2021 23:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





FX59 a écrit:
Merci pour ta réponse. Alors, je suis éligible fibre sur tous les sites que tu me proposes

Aussi bien en cherchant par l'adresse qu'en regardant ce qu'indiquent les repères ?

Pour info, la carte de l'Arcep a été mise à jour aujourd'hui.

Citation:
mais....

sur le premier, une anomalie

- si je mets mon adresse, je suis éligible fibre
- si je mets mon téléphone, je ne suis plus éligible qu'en ADSL

Pour moi, le N° n'a pas beaucoup d'importance.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2021 12:03:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FX59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : Morbecque

Forfait : Freebox Optique





Oui adresse et repères donnent le même résultat d'éligibilité.

J'avais remarqué en juillet des erreurs d'adresse que j'avais fait rectifié et tout semblait rentrer dans l'ordre. Mais visiblement, il y a encore un bug
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2021 16:55:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FX59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : Morbecque

Forfait : Freebox Optique





Donc j'ignore les délais, ou même la façon d'avoir des informations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2021 20:59:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un exemple d'adresse qui me fait tiquer sur la carte de l'Arcep :
" nn rue du bas schoubrouck bâtiment derriere" et "... bâtiment sur rue"
Sur toutes les cartes, les adresses sont éligibles.
Heureusement, THD 59/62, Free, Orange, ... connaissent les N° nn et nn B
SFR ne localise pas l'adresse cherchée mais les repères sont à leur place avec la bonne information.

C'est ce genre de détail qui peut bloquer l'éligibilité (*)

L'adresse d'installation de ton abonnement Freebox est bien à la bonne adresse ?
A vérifier sur la facture ou dans l'interface de gestion de l'abonnement.

Si tu as encore une Freebox V5 ou Crystal (en non dégroupé), le premier message de Free sera pour te proposer de migrer vers une Freebox compatible fibre.
Ce n'est qu'après avoir accepté un des choix proposés que la migration vers la fibre pourra être programmée et un rendez-vous possible.

(*) Un autre exemple : négatif
au 108 rue pyckaert, il y a 2 repères sur les cartes :
"bâtiment derriere" et "bâtiment sur rue"
mais le site de Free (comme l'Arcep, SFR ou Orange) ne connaît que le 108.
Un des 2 logements ne sera pas éligible Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 14 Décembre 2021 21:14:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2021 10:49:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FX59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : Morbecque

Forfait : Freebox Optique





Problème réglé et fibre installée. Merci pour vos réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2021 13:42:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un petit tour par le site de Freepon (lien dans ma signature)
pour valider ou confirmer le NRO et sa lcalisation Wink

PS : corrige ton profil Aduf
Tu peux aussi indiquer le modèle de Freebox dans la signature.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2021 11:49:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FX59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : Morbecque

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Un petit tour par le site de Freepon (lien dans ma signature)
pour valider ou confirmer le NRO et sa lcalisation Wink

PS : corrige ton profil Aduf
Tu peux aussi indiquer le modèle de Freebox dans la signature.


c'est fait
_________________
Modèle de box : la Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com