Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement Ligne : Etape 1 depuis 24 Jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2021 09:45:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carine.30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : ALES

Forfait : Accès libre





Bonjour Very Happy

Bon je sais que le sujet à déjà était traité plusieurs fois ici, mais peut être que mon petit message peut faire avancer mon dossier.

En gros c'est simple, j'ai demander le déménagement de ma ligne ADSL vers mon nouveau logement le 24 Novembre vers une offre fibre (Avec ma Freebox Révolution) depuis le 24 Novembre, mais rien ne bouge depuis.

Information importante avant tout : Oui mon logement (Maison mitoyenne de 2016 même si pas de prise PTO) est bien raccordable en fibre (Carte ARCEP, Carte Free, teste éligibilité tout opérateur confondu OK, Free compris avec signup.Free)

Pour information, l'adresse qui correspond à mon logement :
Adresse : 6 montée des lauriers
Code postal : 30100
Commune : ALÈS
Identifiant immeuble IPE : IMB/30007/X/0A3Q
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-30007-001L
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Pour plus de précision : La demande c'est bien passé en soit, j'ai reçu mon nouveau identifiant + MDP, j'ai reçu le mail avec un lien me demandant des informations supplémentaire sur mon logement, ect (Même si il m'on rappeler 2 fois pour que je leurs dise la même chose que les informations déjà envoyé...).

Au dernier coup de téléphone (Quand il m'on appeler pour des informations) il m'on indiqué que je devrais recevoir un Mail ou directement un appel pour prendre RDV dans la 1ere semaine de décembre pour l’installation du boitier PTO (Normal).

Sauf que depuis... Rien, pas de mail, aucun appel, toujours à l'étape 1 depuis 23 jours maintenant. Sad

J'ai quand même appelé y'a 1 semaine, on m'a juste dit que "c'était en cours", mais bon, ça me semble bien long, même pour une ligne Fibre.

Du coup, que faire ? Ma demande à bien était prise en compte d'ailleurs ? A Voir peut être un contact avec un/une conseiller(ère) ici même qui peut m'aider sur mon dossier. Very Happy

Je vous remercie Smile


Dernière édition par Carine.30 le Vendredi 17 Décembre 2021 10:04:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2021 11:30:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a une fois de plus un cafouillage d'adresses de la part d'Orange Shocked

Comment se fait-il que le cadastre ou Google Maps indique "impasse du lavoir"
alors que la "montée des Lauriers" est située plus à l'est (à droite sur les divers plans) ?



De quand date la construction des logements entre le 1 et le 44 montée des Lauriers ?

En plus, il y a pour les adresses de la montée des Lauriers selon Orange 2 logements différents pour les N° pairs de 2 à 36
par exemple sur la Carte d' Orange le 6 se trouve aussi bien au nord de la montée (ton logement)
mais aussi au sud si on demande l'adresse
Les 2 repères indiquent la même chose.
En face de chez toi, les 4 bâtiment ont comme adresses "1 impasse du lavoir bâtiment X" avec X = a, b, c, d



Sur la carte de l'Arcep ou de Free,
- ton logement est au "6 montée des lauriers"
- l'autre est au "6 montée des lauriers bâtiment pav1"

Comme le site de Free ne connaît que le "6 montée des lauriers"
il y aura un des 2 logements qui passera à la trappe
Pareil pour tous les logements voisins.

Sacré casse-tête pour s'y retrouver Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 17 Décembre 2021 11:54:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2021 12:28:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carine.30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : ALES

Forfait : Accès libre





Alors pour l'adresse, oui effectivement, l'adresse "officiel" c'est "6 impasse du lavoir", mais pour l'infrastructure réseaux c'est bien "6 montée des Lauriers". Je crois juste que le cadastre et Maps n'on pas était mis à jours tout simplement...
D'ailleurs quand j'indique 6 impasse du Lavoir sur GMaps avec streetView sa me renvoi sur la rue à l'est comme tu le montre... bref n'importe quoi.

J'avais au préalable contacter Free pour leurs indiquée ce détail, et il m'avais bien expliqué de prendre en compte l'adresse de l'infrastructure réseau pour la demande de déménagement, ce que j'ai fait donc.

D'ailleurs quand j'ai indiqué le complément d'information de mon logement, via le lien de Free, il y avais une carte ARCEP avec un "Point" à indiqué dessus pour être sur (enfin normalement) d’être bien au bon logement pour le raccordement.

Par contre, j'ai pas vu qu'il y avais effectivement "deux 6 montée des lauriers" un batiment (Pav1) et la maison (Mon logement).
Mais bon j'ai quand même indiqué sur la carte l'emplacement de mon logement qui correspond à la carte, que ce sois orange ou Free, il devrais quand même si retrouver non... Rolling Eyes

Mon logement est donc le "6 montée des lauriers" comme tu dis dans la maison (la 3 eme) au départ de la rue. Et tout les autres maison le long de la voie (Les 18 maison) sont tous en "x montée des lauriers" et tous ses logements on était fini en 2016. pour les bâtiments d'en face ou au bout de la route, je ne sais pas, mais probablement pareil au vu de l’architecture.

Mais je suis bien d'accord qu'il y a cafouillage chez orange... ça va être le bordel je crois ^^.

J'aimerais quand même s'avoir si c'est Orange qui bloque complètement depuis tout ce temps ou Free... Rolling Eyes


Dernière édition par Carine.30 le Vendredi 17 Décembre 2021 12:53:50; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2021 14:20:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le principal problème est que Free n'a qu'une seule adress "6" dans sa liste alors qu'il y en a 2 chez Orange.
Et comme Orange donne l'autre par défaut, c'est peut-être à ce niveau que sa posera un problème :
si, à la demande de route optique pour le "6 ..." qui correspond à ton logement,
Orange renvoie une information qui concerne le "6 ... pav 1" à 200m de là
les techniciens ne retrouveront pas le PBO
Même si ils s'en sortent (même PBO dans les 2 cas, ce qui m'étonnerait)
si l'ocupant du "6 ... pav 1" veut s'abonner à la fibre, il obtiendra la même route optique et cela écrasera ta connexion sans hésitation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Décembre 2021 14:29:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carine.30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : ALES

Forfait : Accès libre





D'accord, je vois... Cela dit ça m'avance pas plus de ce que je doit faire Laughing

Les rappeler et essayer de voir avec Free en insistant, mais bon si un Corp Free passe par là, peut être que sa pourrais faire avancer le bordel plus facilement vu que tout est expliqué Marteau


Dernière édition par Carine.30 le Vendredi 17 Décembre 2021 15:28:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2021 11:29:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carine.30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : ALES

Forfait : Accès libre





Petit Up Mr. Green
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2021 21:17:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carine.30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : ALES

Forfait : Accès libre





Encore un Up Mr. Green Mr. Green
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2021 00:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carine.30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2021
Messages : 6
Sexe :
Ville : ALES

Forfait : Accès libre





Bon, bonne nouvelle, j'ai reçu le mail pour prendre RDV avec le technicien (Jeudi prochain) j'en suis donc a l'étape 4,.

J'espère qu'il n'y aura as de soucis pour le raccordement maintenant Mr. Green
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com