Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre Free disponible mais pas de proposition de migration
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2021 13:37:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Salut à tous j'écris pour un ami de l'allier qui est éligible mais aucune proposition ne lui est faite pourtant afin de migrer sa 4K ADSL -> fibre.

Il ne sait plus vers qui se tourner Sad

La carte Arcep est OK :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.7240327202349874&lat=46.289131166449124&zoom=18&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2021T3

Adresse :
9001 Cité Léon Lévy Bâtiment D Résidence du Stade 03600 Commentry

Le test d'éligibilité Free l'est aussi mais le 1033 lui indique une divergence d'adresse inexpliquée...

Seul Boil je pense saura de quoi il en retourne Wink

Voila son identifiant Freebox :
fbx18891949

Par avance merci pour lui Wink
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2021 17:27:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





zeitoon a écrit:
Salut à tous j'écris pour un ami

Il vaudrait mieux créer un compte Aduf pour sa connexion
en indiquant toutes les informations concernant son abonnement actuel :
- identifiant
- localisation
- abonnement
- en indiquant dans la signature le modèle de Freebox actuel et le NRA

et dans le message les informations concernant la fibre.


Quelle est l'adresse d'installation indiquée dans une facture ou dans l'interface de gestion de l'abonnement ?

Il me semble avoir déjà vu passer le cas d'un utilisateur sur Commentry qui avait des soucis d'adresse ...
Encore un souci lié à la façon de nommer les adresses par Auvergne THD ?

L'adresse indiquée sur la carte de l'Arcep ne peut pas correspondre à celle d'installation de l'abonnement qui ne connaît que un nom de voie, un N° et éventuellement une lettre (A, B, T, ...)
Le site https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
connaît "Cité Léon Lévy" et "Résidence du Stade"
seule la "Cité Léon Lévy" propose le 9001 qui est éligible à la fibre
mais quand on va sur le site de l'Arcep, l'adresse "9001 Cité Léon Lévy est inconnue (repère placé ailleurs).

Si il n'y a que 4 immeubles pour le 9001 Résidence du Stade
Il faudrait par exemple que Free propose 9001A, B, C ou D dans sa liste d'adresse pour "Résidence du Stade"
et que côté OI et Arcep il n'y ait pas à la fois Cite Léon Lévy et Résidence du Stade

Actuellement, Auvergne THD indique comme adresse :
"Bât. D RESIDENCE DU STADE,9001 CITE LEON LEVY"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2021 13:37:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycos08
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : AIRE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Dans le même cas, la fibre est disponible depuis le 15 décembre, j'ai appelé plusieurs fois 1033 pour demander celle ci. Et à chaque fois le service planification va vous rappeler.

Il a fallut justifier mon adresse aussi.

Que faut il faire pour enfin avoir un rendez vous d installation.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2021 18:21:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





lycos08 a écrit:
Bonjour,

Dans le même cas, la fibre est disponible depuis le 15 décembre, j'ai appelé plusieurs fois 1033 pour demander celle ci. Et à chaque fois le service planification va vous rappeler.

Il a fallut justifier mon adresse aussi.

Que faut il faire pour enfin avoir un rendez vous d installation.

Cordialement

On ne peut pas demander la migration :
c'est uniquement Free qui contacte l'utilisateur quand c'est possible (*) et que des créneaux sont ouverts sur la zone.

(*) il faut en particulier que les adresses entre les différents sites et cartes (Free, Arcep, OI) soient identiques (sauf exceptions ...) et éligibles partout.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2021 20:31:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycos08
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : AIRE

Forfait : Freebox Optique





J'aimerai que l'on m'explique comment fonctionne Free.

Car le village juste a côté, on leur propose déjà des rendez-vous ouverture en même temps, et si le technicien se déplace là-bas, il n'est pas loin pour venir surtout que ca pourrait combler des trous dans le planning et éviter pas mal de déplacement au tech.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2021 23:11:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lycos08 a écrit:
Car le village juste a côté, on leur propose déjà des rendez-vous ouverture en même temps, et si le technicien se déplace là-bas, il n'est pas loin pour venir surtout que ca pourrait combler des trous dans le planning et éviter pas mal de déplacement au tech.
Bonsoir

Je crois bien que çà n'existe pas les trous dans le planning. Les tech ont en général plus de rendez-vous qu'ils ne peuvent en assurer pour la journée. C'est une activité très tendue, tout le monde veut la fibre, c'est compréhensible, mais du coup, il n'y a pas assez de techniciens formés pour ce type d'intervention.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2021 13:25:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycos08
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 37
Sexe :
Ville : AIRE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Quelqu'un pourrait m aider afin de comprendre pourquoi je ne suis pas éligible à la fibre par le 1033 alors que je le suis sur la carte de Free.

Il m'a évoqué un problème de maj de serveur.

L ensemble de ma rue n est pas disponible alors qu'une autre rue celle-ci est disponible.

Quelles sont les services à relancer afin que la maj ce fasse, losange --orange - Free - mairie

Cordialement et bonne fin d année





Dernière édition par lycos08 le Vendredi 31 Décembre 2021 14:27:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2021 14:44:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

@lycos08 Il faudrait ouvrir un topic rien de pour toi , ici on (Free) ne te répondra pas sur un sujet qui concerne

zeitoon
(Auteur du topic)

1 membre= 1 topic
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com