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MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2021 21:22:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerald59d2
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Bonjour
J'ai souscrit à l'offre Free révolution afin d'avoir la fibre le 31 décembre 2020.

Un technicien est passé le 8 janvier 2021 afin de procéder à l'installation. Il a câblé ma maison ( c'est une première installation fibre, j'étais en ADSL jusque là). Mais le signal ne semble pas passer entre l'armoire et la chambre. Il est reparti me disant qu'il faut faire passer un technicien d'un autre niveau.
Le 11 février, un second technicien passe. Il pensait qu'il fallait faire l'installation en entier, j'ai donc compris que ce n'était pas le technicien du niveau supérieur espéré.
En effet, il vérifie la ligne avec son laser. Le signal passe de ma maison à la chambre dans la rue mais ne passe pas entre la chambre et l'armoire. Il essaie sur d'autres positions dans l'armoire sans plus de résultats. Il me dit qu'il faut qu'un technicien de Axiome ( qui a fibré dans la rue) passe car le travail a été mal fait à l'origine.
Le 2 avril, après un message reçu de Free, un rendez-vous est pris pour le 8 avril. J'ai le présentiment que ce sera un rendez-vous pour rien car le dernier technicien m'avait indiqué que lorsque la liaison sera établi entre la chambre et l'armoire, les différentes étapes de connexion se feraient toutes seules ( ma box est branchée). Mais ce rendez-vous à été encore une fois inutile puisque ce nouveau technicien n'a pu faire que les mêmes constatations que ses prédécesseurs.

Bref, c'est un véritable calvaire d'avoir la fibre et je commence à en avoir assez qu'on m'envoie des techniciens non qualifiés pour mon soucis. Et je ne vise pas leur compétence ou leur sympathie ( ils ont très bien fait leur job) mais le fait que ce ne sont pas les techniciens succeptibles de régler mes problèmes que l'on fasse intervenir. Moi, ça me bloque la journée et eux viennent pour rien.
Si quelqu'un pouvait faire avancer les choses et me tenir au courant ça m'aiderait.
Merci


Dernière édition par Gerald59d2 le Lundi 12 Avril 2021 21:44:28; édité 3 fois
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2021 22:54:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerald59d2
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Toujours pas d'évolution. Depuis près de 5 mois.

Il y a 1 mois, j'ai reçu un SMS de Free m'invitant à prendre rdv mais quand je clique sur le lien donné il est indiqué qu'aucun rdv n'est disponible.

Il y a 15 jours j'ai reçu un appel de Free pour me demander mes disponibilités. J'ai demandé quel technicien allait intervenir étant donné que j'ai déjà eu 3 visites infructueuses.
La personne n'en savait rien. Elle a dit demander à un chef technicien de me recontacter. Mais depuis rien et j'attends toujours la fibre....
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2021 09:49:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smail75005
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Gerald59d2 a écrit:
Toujours pas d'évolution. Depuis près de 5 mois.

Il y a 1 mois, j'ai reçu un SMS de Free m'invitant à prendre rdv mais quand je clique sur le lien donné il est indiqué qu'aucun rdv n'est disponible.

Il y a 15 jours j'ai reçu un appel de Free pour me demander mes disponibilités. J'ai demandé quel technicien allait intervenir étant donné que j'ai déjà eu 3 visites infructueuses.
La personne n'en savait rien. Elle a dit demander à un chef technicien de me recontacter. Mais depuis rien et j'attends toujours la fibre....



Je suis dans le meme cas que toi. Il semblerait que tous les techniciens Free ont soldés leur RTT avant fin Mai. Il n'y a aucun techniciens de disponible chez Free et les planning ne sont plus mis à jours ou mis à jour on ne sait pas quand.
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2021 20:52:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcfly50
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Gerald59d2 a écrit:
Toujours pas d'évolution. Depuis près de 5 mois.

Il y a 1 mois, j'ai reçu un SMS de Free m'invitant à prendre rdv mais quand je clique sur le lien donné il est indiqué qu'aucun rdv n'est disponible.

Il y a 15 jours j'ai reçu un appel de Free pour me demander mes disponibilités. J'ai demandé quel technicien allait intervenir étant donné que j'ai déjà eu 3 visites infructueuses.
La personne n'en savait rien. Elle a dit demander à un chef technicien de me recontacter. Mais depuis rien et j'attends toujours la fibre....


5 mois d'attente alors qu'il n'y a pas de problème, personnellement, j'aurai déjà claqué la porte au nez à Free
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MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 15:30:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerald59d2
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Bon après un an, la situation n'a pas changée... enfin si un peu

Mi décembre, après l'intervention d'une bonne dizaine de techniciens, autant d'excuses différentes, mais surtout celle du "le problème ne vient pas de Free mais d'Axiome qui a installé la fibre dans la rue", j'ai enfin eu la fibre... Allez savoir par quel miracle.

Je me dis "Victoire" ,mais, ce n'était que de courte durée.

En effet, après une semaine de fibre, celle-ci ne marche plus. Ouverture d'un nouveau ticket d'incident.
Un technicien passe: ma connexion semble avoir été débranchée (et même arrachée) dans la rue et être remplacée par celle d'un voisin (il y a plusieurs soucis de fibre dans mon quartier, surtout avec Free)... c'était peut-être ça le miracle: le technicien de décembre m'avait peut-être branché à la place du voisin.
Un second technicien passe et ne voit pas son laser sortir, il en déduit qu'il faut refaire l'installation. Un troisième technicien passe mais n'est pas équipé pour refaire l'installation (ben non, quand un technicien passe, il semble découvrir le problème et croit être le premier à intervenir... vive la communication) puis un quatrième technicien passe et refait l'installation de ma maison à la rue... mais toujours pas de changement, pas de signal.

Jusqu'en décembre, ne pas avoir la fibre avait moins de conséquences que maintenant. Mais aujourd'hui, je n'ai plus l'adsl étant donné que la fibre a fonctionné, mon abonnement chez mon ancien opérateur a été résilié. Je vis donc sur le partage de connexion de mon téléphone portable, ce qui me limite grandement: j'ai un nombre de data limité (je ne suis pas chez Free mobile), mes abonnements sont payés dans le vide (canal, disney, Free...) et il faut télétravailler.

Bref, j'en ai marre.


Quelqu'un peut-il m'aider?
Pensez-vous qu'en allant à la concurrence, le problème sera résolu plus rapidement (j'avais une fois essayé chez SFR sans résultat et un voisin a des soucis de connexion avec Orange)?
Peut-on me remettre l'adsl (la Free révolution permet une connexion adsl) dans l'attente de la résolution de mon problème?

Merci de votre aide
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MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2022 19:05:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono782
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Bonjour,

Tout ce que je peux vous dire c’est que le retour à l’ADSL semble impossible.
Quand j’avais appelé le service résiliation de Free pour m’informer sur ce que je devrais rendre comme matériel, dans un ultime mensonge l’opératrice m’avait dit qu’on allait me remettre l’Adsl à 19h le jour même. J’ai quand même attendu le lendemain pour commander chez Orange et résilier Free, j’ai été gentil.

Pour l’autre question, ça m’a pris 10 jours pour avoir la fibre orange avec portabilité du numéro fixe.

Mon soucis était un peu différent, la ligne fibre était bien fonctionnelle, mais après avoir reçu un module défectueux, Free n’a jamais été en mesure de me le remplacer (le truc qui se glisse à l’intérieur de la delta)
Je l’aurais peut-être reçu un jour, mais après 3 semaines je n’avais toujours rien. Donc j’allais pas rester des mois sans internet, du moins avec le partage de connexion de mon téléphone comme vous.

Il faut le vivre pour le croire, mais un tel foutage de gueule du client se fait sans complexe chez Free.


Dernière édition par nono782 le Lundi 10 Janvier 2022 19:07:28; édité 2 fois
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