Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème adresse dans base de données
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2021 11:23:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damdan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Pornic

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
comme beaucoup je me retrouve confronté à un problème administratif de saisie ou d'enregistrement de mon adresse postale lors du déploiement de la fibre. Dans mon cas, il s'agit seulement du n° qui n'est pas référencé dans les différentes bases de données (Free, ACERP ou Loire-Atlantique Numérique).
Ainsi, le test d'éligibilité à la fibtre par la saisie de l'adresse renvoie un résultat négatif.
Etant actuellement abonné Free ADSL (seule solution qui m'a été proposée il y a 2 ans alors que la fibre était déjà là mais seulement chez orange, et sans que l'adresse soit un souci), je n'ai pas d'offre de migration de proposée par les services de Free.
Pourtant, en passant par les cartes proposées sur les différents sites je suis bien éligible à la fibre :
Celle de l'ACERP :

Celle de Free :
à gauche, le pointage avec le n°40 qui n'est pas trouvé et donc implanté quelque part sur la rue sans pointer une habitation en particulier, et à droite le pointage vers mon habitation qui est éligible !

Celle de Loire-Atlantique Numérique :


Mon logement est reconnu dans ces bases de données avec l'adresse suivante :
0 allée de Diane pavillon M5 (ou bâtiment M5)
44210 Pornic

Je me demande d'ailleurs si je peux aller au bout de la démarche d'inscription à une offre fibre en passant par la carte. Mais je n'ai pas très envie d'essayer puisque cela me coutera les frais d'activation (à moins de passer chez le concurrent mais je reste satisfait de l'offre Free en général).

J'en appelle donc à votre assistance pour savoir comment faire pour mettre à jour la base de données pour que mon adresse y soit correctement référencée ?
En vous en remerciant vivement par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2021 12:13:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33899
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut avant tout que LOAN indique pour les 10 adresse "0" ou "Bâtiment Mxx" à côté du tien un "vrai" N°, comme les autres adresses de l'allée.

Selon la carte, ce n'est pas la même indication :
https://loire-atlantique.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=3e1d96eda11f452daa36eb4cafb13142
indique N° 0

alors que
https://eligibilite-thd.fr/cartographie/LOAN
donne comme adresse : "Allée de Diane Bâtiment M5 "

Sauf erreur, ta maison est récente, comme la voisine et les 8 autres n'apparaissent pas encore sur les cartes
A mon avis, essaie de trouver comment contacter LOAN pour corriger ce manque de N°
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Décembre 2021 14:41:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damdan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Pornic

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci pour ton retour abel99.
Donc ce serait bien à LAN de procéder à la mise à jour de l'adresse ?
Pour les personnes qui seraient dans le même cas que le mien (et en Loire-Atlantique), j'ai fait une demande par le formulaire de contact accessible ici : https://numerique.loire-atlantique.fr/jcms/nous-ecrire-fr-local_56376
Contact possible également par mail à cette adresse : contact.lan@loire-atlantique.fr

J'ai également fait une demande via l'ACERP par ce lien : https://jalerte.arcep.fr/
Je ne sais pas si ça sert à quelque chose.

J'ai pu lire ici ou là que le FAI avait pu débloquer la situation également. Est-ce bien le cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2022 21:02:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damdan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2021
Messages : 3
Sexe :
Ville : Pornic

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,
Un peu d'information de suivi.
Lundi, LAN a répondu à ma sollicitation par mail pour mettre à jour mon adresse dans la base de données. C'est en cours avec un délai annoncé de 1 mois.
Aujourd'hui, bonne nouvelle reçue de Free : je suis éligible à la migration vers la fibre. Rendez vous pris jeudi prochain (Bon en même temps il n'y avait qu'une date de proposée Laughing ).
La nouvelle année commence bien Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com