Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation : matériel retourné mais élément "manquant&
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2022 22:19:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TagadaX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai résilié mon offre Freebox pop FTTH en décembre 2021 et renvoyé mon matériel dans la foulée, via un point relais UPS.
En janvier 2022, j'ai reçu un courrier de Free m'indiquant qu'il manquait une partie du matériel à restituer et menaçait de me le facturer 200¤.

Citation:
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne XXXXXX le jeudi 09 décembre 2021.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais UPS de votre choix:



Après plusieurs appels au service clients, j'ai fini par comprendre qu'il s'agit de mon décodeur. Je suis sûr à 100% de l'avoir mis dans le colis que j'ai renvoyé. Le service clients m'a demandé de lui fournir une attestation sur l'honneur que j'ai bien déjà renvoyé le décodeur + la preuve de dépôt. Je l'ai donc fait.

J'ai ensuite rappelé le service clients pour valider qu'ils avaient bien renoncé à me prélever 200¤. Ils m'ont dit que non parce que je n'ai pas fourni la preuve de dépôt UPS. EN fait, je l'ai bien fournie... sauf que le relais colis ne l'a pas tamponnée. Et ils veulent un tampon.
J'ai trouvé ça étrange et inutile, étant donné que mon colis a déjà été reçu par Free (même s'ils indiquent un élément manquant), qu'il y a un numéro de tracking UPS valide qui indique d'où le colis est parti et où il est arrivé, et qu'il n'y a donc aucun intérêt à avoir un tampon du relais colis.
La personne que j'ai eue en ligne en a convenu, et m'a dit qu'elle ferait le nécessaire.

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de Free :

Citation:
DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne XXXXXXX
le jeudi 09 décembre 2021, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Penalite de non retour: Boitier Freebox Player Pop 100.00 EUR

Total de la facture 100.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE


Sincères salutations,
L'équipe Free.


J'ai rappelé le service clients, qui m'a reconfirmé qu'ils ne peuvent pas prendre en compte ma demande si je n'ai pas la preuve de dépôt tamponnée par le relais UPS.... J'ai déposé le colis il y a 2 mois, il est déjà arrivé à destination et je ne suis même pas sûr d'avoir conservé ma preuve de dépôt non tamponnée. Et quand bien même je la retrouve, je ne sais pas si le relais colis va se rappeler que j'y ai déposé un colis il y a 2 mois... Et quand bien même il l'accepte, je ne comprends pas ce que ça va changer, étant donné que le tracking UPS prouve déjà qu'il est parti de là.

J'aimerais bloquer les prélèvements de Free pour éviter un prélèvement sauvage, mais manque de pot, j'ai repris un abonnement en janvier (l'opérateur chez qui j'étais passé n'a pas réussi à me raccorder, j'ai dû revenir chez Free... D'ailleurs j'ai un problème avec le décodeur de mon nouvel abonnement, mais j'en parlerai plus tard pour ne pas noyer le sujet). Du coup, si je bloque les prélèvements Free, je bloque également les prélèvements de mon abonnement actuel.

Qu'est-ce que je peux faire, à part accepter de me faire racketter 100¤ par Free ?

Merci d'avance.

EDIT : entre la première lettre et la 2e lettre, la facture a baissé de 100¤, au début on me demandait 200¤, et maintenant 100¤. Ce n'est pas une erreur de saisie de ma part Laughing


Dernière édition par TagadaX le Vendredi 11 Février 2022 22:24:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com