Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué Etape 2 après activation de ligne 20012022
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Janvier 2022 17:43:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

De nouveau inscrit chez Free (Offre Freebox Delta S) depuis 2 semaines,

Après construction de ligne et câblage avec Maison individuelle Orange (cela nous a couté un ½il ...), toute contente d'avoir enfin, depuis 3 ans que nous habitons notre nouvelle maison, un câble de cuivre tiré du poteau jusque chez nous, par mon mari au plus près de la route avec que le sous-traitant d'Orange SOGETREL daigne faire quoique ce soit ... bref nous étions en 4G jchez Bouygues jusqu'à maintenant avec une connexion très instable parfois inexistante ! mais c'est bien le seul chez qui les data sont illimitées ...


- Numéro de téléphone fictif obtenu le 11/01/22 après déboire et bataille pendant 3 ans, poteau d'abord refusé par la mairie, tranchée voie publique hors de prix au mètre, et enfin notre voisin bienveillant qui nous autorise une servitude de 50cm jusqu'à son regard pour 2 gaines vertes
Obtention du numéro fictif mais je n'ai vue les 2 techniciens faire un test pour vérifier le fonctionnement, le câble d'environ 60m qui passe dans nos gaines jusqu'au regard au plus près de notre chemin d'accès a été tiré par mon mari, les techniciens sous traitants Orange l'ont coupé et relié au nouveau câble provenant du poteau, ils ont évidemment raccorder l'autre bout à notre prise DTI, le chargé d'affaire Orange m'avait indiquée que ce câble servirait d'aiguille déposé il y a 3ans par un technicien SOGETREL à notre emménagement, et qu'un nouveau sans coupure serait passé (ce qui n'a pas été réalisé)

- Souscription le 14/01/22 chez Free offre Delta S (qui promet le relai 4G quand débit faible), chouette nous avons une antenne 4G pas loin mais je n'y crois pas tant que ça
Le numéro fictif retourne bien notre adresse ! Encore mieux, c'est prometteur

- Réception Freebox DELTA S le 19/01/22

- Ouverture Accès Freebox le 20/01/22, mais sans nul doute blocage Etape 2 !

Installation de la box sur la prise RJ11 DTI (nous ne souhaitons la mettre ailleurs ça tombe bien), vérification du câblage les fils de cuivre (le blanc et le gris) semblent bien touché les pattes de raccord à la prise DTI, connexion directe sur les 2 fils idem Etape 2, car nous n'avons pas confiance en SOGETREL le sous traitant ORANGE qui lorsqu'il passe dans notre ville tout le monde se plaint et plus rien ne fonctionne !

Passons ouverture Ticket 21/01/22 auprès de Free avec Robot Tchat, ça n'avance pas sur le suivi :
21/01/2022Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/01/2022Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.

Mais hier Appel numéro identifier sur le téléphone de mon mari : identifié à Langon 05 40 11 44 32, il n'a pas eu le temps de décrocher, mais pas de message vocal, après rappel c'est bien Free avec message "Bienvenue chez Free blah blah blah"
Ce jour mais juste une seule sonnerie mon mari n'a pas eu le emps de décroché même indicatif 05 40 mais identifié à Oloron Sainte Marie 05 40 64 44 87, après rappel c'est bien aussi Free

Nous allons donc attendre l'avancement du ticket et attendre de nouveau un rappel demain c'est tout ce que nous pouvons faire, en espérant enfin être relié autrement que par les corbeaux pour avoir Internet !

Au plaisir d'avoir un retour de votre part,
Bonne soirée
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 10:14:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





26/01/2022
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement.
Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 14:13:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





26/01/2022
RENDEZ-VOUS prévu avec l'un de nos techniciens itinérants le 27/01/2022 entre 10h00 et 12h00

Cela avance
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 14:13:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même si le souci semble localisé sur le tronçon bricolé par Sogetrel, Free est obligé de vérifier d'abord ses équipements dans le NRA.
Sinon, Orange aurait refusé le GAMOT qui devrait être demandé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 14:29:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Même si le souci semble localisé sur le tronçon bricolé par Sogetrel, Free est obligé de vérifier d'abord ses équipements dans le NRA.
Sinon, Orange aurait refusé le GAMOT qui devrait être demandé.


Hello, Merci pour ta réponse

C'est exact et j'en suis consciente ! Mais c'est tout de même rageant qu'une prestation payée à 193¤ pour le simple passage du Chargé d'affaires se transforme en une catastrophe, alors que tous les prérequis étaient remplis mon mari a même posé des regards tous les 10m pour justement faciliter toutes interventions supplémentaires (juste pour les gaines FT),
Catastrophe attendue depuis 3 ans maintenant, connaissant pertinemment leur degré de désintéressement dans mon secteur (Communauté d'agglomération du Bassin d'Arcachon)

Nous ne possédons pas de moyen de tester la ligne sur le multimètre que nous avons à la maison, j'attendrai donc demain pour de plus amples infos lors du passage du technicien,

Bon après-midi
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 18:41:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le problème du sud Gironde, c'est le manque de tech dans le secteur ainsi que la mise en place de la fibre par Gironde numérique.

Pour la pose de la fibre, il y a toutes sortes de sous-traitants dans le coin.

De plus, Mios commence à être couvert par la fibre donc l'ADSL est surement pour une courte durée.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 18:53:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La fibre n'était pas encore disponible dans un délai raisonnable (FAI autres que Free ) ?

https://www.girondehautmega.fr/carte-deligibilite
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 26 Janvier 2022 18:54:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 10:08:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Le problème du sud Gironde, c'est le manque de tech dans le secteur ainsi que la mise en place de la fibre par Gironde numérique.

Pour la pose de la fibre, il y a toutes sortes de sous-traitants dans le coin.

De plus, Mios commence à être couvert par la fibre donc l'ADSL est surement pour une courte durée.


Malheureusement notre secteur étant tellement reculé il faudra que l'on attende encore 2-3 ans, les centres villes avant tout ...

Lorsque la fibre passera ce sera dans tous les cas en aérien chez nous les quartiers "ruraux" de Mios sont abandonnés !
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 10:11:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
La fibre n'était pas encore disponible dans un délai raisonnable (FAI autres que Free ) ?

https://www.girondehautmega.fr/carte-deligibilite


Ils ont déployés le centre ville de notre commune et bizarrement des quartiers plus éloignés comme 4 malheureuses habitations mieux desservies que notre quartier en ADSL ... et Fibre en aérien avec des nouveaux poteaux métalliques
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 11:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Technicien Free passé, vraiment sympa et bon échange :

1er test
- Ligne coupée à environ 100-120 m, direction le poteau, SOGETREL n'a pas raccordé comme il le fallait ... merci la sous-traitance du secteur du bassin

2ème test après correction au poteau
- Problème à environ 1500m sur la ligne, il n'y a plus qu'à attendre maintenant
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2022 22:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Dans ton cas tu aurais dû au préalable passer par l'ouverture d'une ligne Voip, c'est ce qui remplave les anciennes lignes RTC dite fixe.
L'avantage c'est que dans le cas présent un technicien se déplace obligatoirement et doit contrôler que ça fonctionne.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-rtc-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php

Ensuite tu pouvais t'abonner chez Free sans payer de frais supplémentaires
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 11:25:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sebastopaul2016 a écrit:
Bonsoir,
Dans ton cas tu aurais dû au préalable passer par l'ouverture d'une ligne Voip, c'est ce qui remplave les anciennes lignes RTC dite fixe.
L'avantage c'est que dans le cas présent un technicien se déplace obligatoirement et doit contrôler que ça fonctionne.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-rtc-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php

Ensuite tu pouvais t'abonner chez Free sans payer de frais supplémentaires


Bonjour,

Non dans tous les cas j'étais obligée de passer en premier par un raccordement maison neuve
https://maison-individuelle.orange.fr/

Pour lequel nous avons dû attendre 3 ans !!! et à cause des changements de PLU sur le bassin d'Arcachon et désidératas de mairie ...
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 11:27:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seifi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 115
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Seifi a écrit:
Technicien Free passé, vraiment sympa et bon échange :

1er test
- Ligne coupée à environ 100-120 m, direction le poteau, SOGETREL n'a pas raccordé comme il le fallait ... merci la sous-traitance du secteur du bassin

2ème test après correction au poteau
- Problème à environ 1500m sur la ligne, il n'y a plus qu'à attendre maintenant


Problème résolu, le sous traitant est passé corrigé le problème, au poteau à 150m résolu par Free, et au poteau vers 1500m corrigé le défaut du câble coupé ...
_________________
Freebox Delta S
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MIO33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2022 18:02:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Seifi a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Bonsoir,
Dans ton cas tu aurais dû au préalable passer par l'ouverture d'une ligne Voip, c'est ce qui remplave les anciennes lignes RTC dite fixe.
L'avantage c'est que dans le cas présent un technicien se déplace obligatoirement et doit contrôler que ça fonctionne.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_190507_Orange-ligne-fixe-fin-rtc-decouverte-boitier-ligne-fixe-Voip-envoye-aux-abonnes.php

Ensuite tu pouvais t'abonner chez Free sans payer de frais supplémentaires


Bonjour,

Non dans tous les cas j'étais obligée de passer en premier par un raccordement maison neuve
https://maison-individuelle.orange.fr/

Pour lequel nous avons dû attendre 3 ans !!! et à cause des changements de PLU sur le bassin d'Arcachon et désidératas de mairie ...


Oui et non car là ce n'est pas un accès iternet mais une ligne téléphonique basique sans internet qui rentre dans un droit universel avec obligation de fournir un service minimum le téléphone.

Les travaux aurait été les mêmes certes.

Tant mieux si cela fonctionne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 5 Février 2022 18:03:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com