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MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2022 20:35:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincent103
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Alors oui j'ai testé mon débit : plus haut que chez Free ! Ce soir, 26 Mb/s contre 21 maxi chez Free jusqu'à la semaine dernière...

je ne sais pas exactement pourquoi Orange n'était pas intervenu plus tôt.
Tout ce que je sais, c'est que Free a clôturé 3 tickets incident pour "absence de défaut constaté" avant que le dernier ne reste ouvert pendant plus d'un mois, sans qu'il ne se passe rien ou presque. Au bout d'un mois, un technicien Free est venu chez moi (sans regarder quoi que ce soit sur ma ligne depuis le nra), et a procédé à un échange de box.

Les soucis ont continué bien sûr, la box n'était pas en cause, et l'assistance Free m'a plusieurs fois confirmé que ma ligne était en "temporisation" : je comprends (peut être à tort ?) qu'ils attendaient de voir si par hasard le problème n'allait pas se régler tout seul ?
A aucun moment, ils ne m'ont fait part d'une demande d'intervention/expertise de ma ligne par Orange.

Quand j'ai voulu solliciter à nouveau le passage d'un technicien, cela n'a pas été possible : ma ligne était en "temporisation", comprenez "il ne va rien se passer de plus avant la St Glinglin".

Alors que reste-t-il comme solution ?... partir chez ceux qui interviendront plus vite, ou chercheront plus loin s'ils voient que leurs premières interventions ne solutionnent pas le problème.

A ce stade, je ne peux pas dire qu'Orange a refusé sciemment d'intervenir sur ma ligne, je ne sais pas si Free en a fait la demande.
Par contre je peux dire que depuis que je suis chez eux, ils sont intervenus très vite (moins de 48h entre mon signalement et le passage d'un technicien, délais qu'on n'a plus jamais chez Free).

Comme les pertes de synchro recommencent de plus belle, un technicien repasse demain matin (alors que j'ai appelé l'assistance aujourd'hui : encore un exemple des délais très courts qu'Orange permet d'obtenir).
Je ne sais pas ce qu'il va faire ni si son passage va enfin résoudre mon souci, mais au moins, ils se bougent.
Pour le moment, la qualité du service client Orange n'a juste rien à voir avec ce que j'ai connu depuis 2 mois (et avant) chez Free...

Suite demain soir pour les nouvelles de l'intervention !
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