Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Blocage Freebox Delta étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2022 19:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narlo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

j'ai la Freebox Delta fibre depuis ce samedi 26/03, et elle ne fonctionne toujours pas correctement depuis son installation.

Explication : de base elle fonctionne. Il y a bien l'heure, la télé fonctionne.

Mais dès l'instant où je raccorde un pc (en wifi, liaison cuivre ou en fibre), la Freebox se désynchronise et bloque à l'étape 3.

C'est quasiment instantané, à peine 5 secondes après que le pc (j'en ai testé plusieurs) se connecte au réseau, ça plante.

Un technicien est venu aujourd'hui car avant cela elle bloquait à l'étape 2 (une mauvaise connexion sur le NRO, visiblement), et tout a fonctionné car je n'avais que la télé de branchée à ce moment-là...

Ce n'est qu'après coup, une fois le tech parti, que j'ai allumé mon pc, et surprise...

J'ai fait rouvrir un incident, sans aucune date d'intervention d'un technicien pour le moment...

Je voulais quand même poster ce problème pour savoir si d'autres avaient déjà rencontré ce symptôme. J'ai vu des topics où des gens parlaient de SFP défectueux, des WTD. Mais ce n'est pas ce que j'ai. c'est un "Hisense" (ça n'exclue pas un éventuel disfonctionnement, ce sera à voir si un tech vient un jour)

Si vous avez des infos ou soluces, je suis preneur Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2022 21:10:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2618
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est peut être la box elle-même qui a un souci, les SFP HiSense n'ayant pas la réputation des WTD d'instabilité avec la température.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2022 21:35:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

après le passage à l'étape 3, tu as éteind le PC, et cela a refonctionné ou il fallut que tu rebootes la box pour réavoir l'heure ?

Car cela a une différence :
- si l'heure revient après l'arrêt du PC, c'est un problème interne à la box.
- si l'heure ne revient pas, alors ce sera plutôt un problème de module fibre ou de SFP.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2022 23:26:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, vérifie si le Freeplug qui alimente le Server n'est pas en cause.

Il faudrait trouver une alimentation équivalente et même un peu plus puissante, pour la partie alimentation du Server.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2022 00:03:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Pour la Delta, si c'est l'alim avec port USB-C qui est mal en point, cela va être dur de la remplacer car c'est un poil incompatible avec les USB-C classique du marché.

Je ne suis même pas sur que celle du player pop soit compatible.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2022 06:52:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narlo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

après le passage à l'étape 3, tu as éteind le PC, et cela a refonctionné ou il fallut que tu rebootes la box pour réavoir l'heure ?

Car cela a une différence :
- si l'heure revient après l'arrêt du PC, c'est un problème interne à la box.
- si l'heure ne revient pas, alors ce sera plutôt un problème de module fibre ou de SFP.


2e option, il faut que je reboot la Freebox pour qu'elle aille au bout de sa synchro et qu'elle donne l'heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mars 2022 19:47:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Comme indiqué par Abel, dans ce cas, cela peut être aussi un manque de puissance de la part du freeplug, et que l'on ne peut tester qu'avec un autre freeplug de delta (celui du Devialet si c'est le player choisi) car le power delivery n'est pas câblé comme la norme.

Je ne sais donc pas si la delta accepte l'alim du player pop, car les chargeurs de smartphone ne fonctionnaient pas non plus.

Perso, vu la réaction de la box, c'est largement possible que le freeplug soit HS et que ton SFP soit bon, ou bien sur l'inverse.

Mais je pense toujours à un problème interne, car tu as précisé que le player en wifi tu n'avais pas de problème, mais dès que tu branches un autre type d'appareil, ça plante.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2022 12:26:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Narlo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hello,

un tech Free m'a appelé hier. Ils ont dû débrancher en urgence ma fibre du NRO car c'est en réalité le module fibre de la box qui est défectueux et qui provoque des perturbations chez tous les gens raccordés sur l'armoire dans la rue ^^

Ils interviennent demain pour remplacer mon module. je reviendrai confirmer si c'était bien la source du problème Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com