|
Posté le: Mercredi 19 Janvier 2022 15:51:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Javelot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Jan 2022 Messages : 2
Sexe :
Ville : Bobigny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ouvre ce sujet car je suis éligible fibre mais qu'on ne me propose pas la migration ... petit historique
Le 6 décembre, démarchage d'Orange au domicile, qui propose le raccordement avec frais d'installation (fibre aérienne)
Le 20 décembre, éligible chez Free, j'ai vérifier la carte et le test avec numéro de téléphone, éligibilité confirmée, aucun problème d'adresse.
Appel au 1033 qui confirme l'éligibilité, et m'informe qu'il faut attendre un mail de Free pour prendre rendez-vous avec le technicien
Un mois plus tard, et avec un renforcement du télétravail qui met l'ADSL à rude épreuve, toujours rien. Pas de mail, et dans "Afficher les caractéristiques de ma ligne" sur l'espace abonné, seule la ligne ADSL est présente. On dirait que la migration n'a toujours pas été lancée ... ça commence à faire un peu longuet ...
Précision, je suis en Freebox delta, pénurie de module fibres ?
Merci pour vos éclaircissements |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Janvier 2022 18:09:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33902
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Vérifie si l'adresse est strictement la même que celle d'installation de l'abonnement Freebox (dans la facture ou l'interface de gestion) sur :
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
sur les différentes cartes et sites
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
et en ZTD selon l'Opérateur d'immeuble ( Orange, Opalys Telecom, SFR, XP Fibre) :
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html?vue=mixte
- le site de SFR/XpFibre (hors ZTD) : http://www.sfr-ftth.com/test-deligibilite/
- pour Opalys (SFR), pas encore trouvé de site/carte.
Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.
As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message
En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Mercredi 19 Janvier 2022 19:24:45; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2022 12:19:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Javelot (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Jan 2022 Messages : 2
Sexe :
Ville : Bobigny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Depuis hier soir la ligne fibre apparait dans les caractéristiques de la ligne, je pense qu'un corp a du voir le message et lancer la migration. Merci à lui. |
|
|
|
|
|
|