Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL - Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2022 15:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Javelot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2022
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bobigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je suis éligible fibre mais qu'on ne me propose pas la migration ... petit historique
Le 6 décembre, démarchage d'Orange au domicile, qui propose le raccordement avec frais d'installation (fibre aérienne)
Le 20 décembre, éligible chez Free, j'ai vérifier la carte et le test avec numéro de téléphone, éligibilité confirmée, aucun problème d'adresse.
Appel au 1033 qui confirme l'éligibilité, et m'informe qu'il faut attendre un mail de Free pour prendre rendez-vous avec le technicien

Un mois plus tard, et avec un renforcement du télétravail qui met l'ADSL à rude épreuve, toujours rien. Pas de mail, et dans "Afficher les caractéristiques de ma ligne" sur l'espace abonné, seule la ligne ADSL est présente. On dirait que la migration n'a toujours pas été lancée ... ça commence à faire un peu longuet ...
Précision, je suis en Freebox delta, pénurie de module fibres ?

Merci pour vos éclaircissements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2022 18:09:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33902
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie si l'adresse est strictement la même que celle d'installation de l'abonnement Freebox (dans la facture ou l'interface de gestion) sur :
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

sur les différentes cartes et sites
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

et en ZTD selon l'Opérateur d'immeuble ( Orange, Opalys Telecom, SFR, XP Fibre) :
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html?vue=mixte
- le site de SFR/XpFibre (hors ZTD) : http://www.sfr-ftth.com/test-deligibilite/
- pour Opalys (SFR), pas encore trouvé de site/carte.

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 19 Janvier 2022 19:24:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Janvier 2022 12:19:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Javelot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2022
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bobigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour votre réponse. Depuis hier soir la ligne fibre apparait dans les caractéristiques de la ligne, je pense qu'un corp a du voir le message et lancer la migration. Merci à lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com