Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Module SFP + Jarretière fibre non-envoyés...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 14:56:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moms952
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Bonjour tout le monde,

Mercredi dernier, s'est fait le raccordement de mon logement à la fibre Free et ainsi la pose du PTO !
Cependant.... avec le technicien nous avons constatés ensembles que Free ne m'avait pas envoyé le module SFP à insérer dans le serveur Delta (à la place du module XDSL+4G) ni la jarretière fibre permettant le raccordement de la box au PTO.

Sans ce module ni la jarretière, impossible de pouvoir finaliser mon fibrage !
Aussitôt, nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident à ce sujet, qui était censé être traité sous 48h, mais à ce jour, aucune nouvelle de Free concernant l'envoi de ces éléments, faisant parti du pack fibre.

J'ai également appelé la hotline qui m'a confirmé que le ticket avait été créer mais ils ne "savent pas quand le ticket sera traîté et quand ces éléments me seront envoyés dû à la forte demande en modules"... Bizarre; très bizarre comme com' ! Fibrer ses abonnés sans avoir le matos pour finaliser le raccordement ? Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit, j'espère juuuuste qu'un technicien pourra passer par là et faire bouger les choses Very Happy
Toute aide est la bienvenue, j'ai également vu sur d'autres forums (UF, fibre info pour ne pas les citer...) que d'autres personnes avaient eu exactement le même soucis.


Autre chose, après avoir effectué la soudure, nous avons remarqué qu'il y avait absence de signal. Et donc, le brassage au niveau du NRO n'était pas encore fait...

PJ : Voici quelques photos du fibrage de mon logement !



_________________
Freebox Delta S - Fibre optique 10G-EPON. Débit down : 927 Mbps / Débit up : 677 Mbps.


Dernière édition par Moms952 le Vendredi 21 Janvier 2022 15:03:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 21:07:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono782
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Charmes

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Moi ils m’avaient envoyé un module défectueux et après réclamation du technicien pour en avoir un nouveau, je ne l’ai jamais reçu (du moins 3 semaines passées plus tard j’avais toujours rien). Chaque fois que j’appelais la commande était toujours en préparation et devait arriver chez moi très vite.
Je suis maintenant chez Orange (qui s’est occupé de résilier Free), je ne saurai jamais combien de temps encore j’aurais dû attendre : un mois, 2 mois, plus… (tout ça sans internet car l’adsl avait été coupé bien sûr)

Bref, bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com