|
Posté le: Dimanche 2 Janvier 2022 09:38:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ced1903 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2011 Messages : 64
Sexe :
Ville : Daux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes et tous, et meilleurs v½ux
Ça y est ! Après tant d'années d'attente, je suis enfin éligible à la fibre Free
Aiguille passée dans le fourreau, le tech qui interviendra aura pas de galère
Bon première petite déconvenue, je découvre que c'est Free qui doit envoyer un mail pour proposer la prise de rdv, en cas de nouvel abonnement, c'est immédiat... Je suis pas chez Free depuis plus de 10 ans pour ne pas patienter et aller chez Orange, mais c'est frustrant ..
Surtout qu'en étant 4 gros utilisateurs à la maison et 2 télétravail, l'ADSL commence à tirer, la fibre ne sera pas de trop...
En faisant quelques recherches, j'ai compris que ça commençait à sentir bon si on a la ligne optique dans les caractéristiques de ligne, ce qui n'est pas encore mon cas, j'ai appelé le 1033 qui m'ont dit que la migration était en cours, qu'il fallait attendre sans me donner de délai .
Voici mon identifiant immeuble ipe (récupéré sur la carte de l'ARCEP) : IMB-31160-AAABC
Sauriez vous me dire quel est le délai pour avoir le fameux mail avec le lien pour la prise de rdv?
Si un corp Free passe par la et peut faire accélérer les choses, je lui en serai infiniment reconnaissant !
Merci d'avance la commu Free |
|
Dernière édition par ced1903 le Dimanche 2 Janvier 2022 09:49:25; édité 5 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Janvier 2022 10:17:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ced1903 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2011 Messages : 64
Sexe :
Ville : Daux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai rappelé le 1033, qui m'a spécifié que la migration était lancée et en cours depuis le 31/12/2021, par contre je n'ai toujours pas de ligne optique sur Free.fr dans la catégorie ma Freebox / caractéristique de ma ligne.
Je vois que certains ont du patienter plusieurs mois... Certains auraient des retours d'expérience concernant le délai ? Ou si un corp passe par là pour donner un coup de boost...
Bonne journée à tous |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Janvier 2022 10:39:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Quelle est ta ville ? merci |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Janvier 2022 10:43:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ced1903 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2011 Messages : 64
Sexe :
Ville : Daux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Daux 31700
J'ai bien le boîtier fibre dans le regard Telecom de mon impasse et éligible sur carte Free et test via adresse.
Éligibilité confirmée également par le 1033 |
|
Dernière édition par ced1903 le Mardi 4 Janvier 2022 10:43:39; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Janvier 2022 10:51:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Janvier 2022 10:57:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ced1903 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2011 Messages : 64
Sexe :
Ville : Daux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse.
Par contre sur ma commune, qui est découpé en 2 partie (2 SRO)
les 2 ont été mis en pré commercialisation en mai 2021 pour une ouverture à la commercialisation prévue fin août 2021.
La zone nord a bien été ouverte à la date prévue, la zone sud (la mienne) a eu du retard et est ouverte depuis le 31/12/2021.
Je tiendrai informé le topic en éditant le dernier message, ça aidera certains a constater les délais... |
|
Dernière édition par ced1903 le Jeudi 6 Janvier 2022 11:33:44; édité 12 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Janvier 2022 11:38:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ced1903 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2011 Messages : 64
Sexe :
Ville : Daux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
je désespère, rien ne se débloque, l'assistance Free facebook me fait parvenir un lien ( https://assistance.Free.fr/articles/passer-de-ladsl-a-la-fibre-26 ) où il est noté de contacter le 1033 pour prendre rdv, mais le 1033 me donne chaque fois des informations contradictoires.
Un coup il me parle d'autorisation de l'ARCEP, un autre que la migration est en cours, puis qu'elle sera lancé prochainement.
Mon voisin qui va être relié au même PBO que moi, a déjà sa route optique, son rdv, et moi rien ne se débloque.
Je ne sais plus quoi faire, personne ne semble avoir d'éléments concrets et surtout aucune solution à part dire d'attendre.
Très cher boïl, si vous passez par là, ça serait super sympa si vous pouviez lancer la migration !
31/12/2021 : éligibilité confirmée / "migration" pour mon abonnement en cours validé par le 1033 (j'imagine que c'est la création informatique de la ligne fibre sur mon compte)
04/01/2022 : mon voisin qui a la maison collée à la mienne a reçu le mail pour prise de rdv, et moi toujours rien
04/01/2022 : je me rends compte que mon voisin au n°9 (je suis au 11) a son adresse d'installation de ligne incorrecte, la même que la mienne, création d'un topic ICI pour ce problème (non impactant pour ma fibre soit disant le 1033)
05/01/2022 : toujours aucune ligne optique visible dans mes caractéristiques de lignes, alors que mon voisin (n°13) avec la même configuration que moi (maison individuelle, etc) a sa ligne optique visible dans son compte depuis le 31/12/2021 et a déjà eu l'appel/sms/mail de Free et planifié le rdv... / je suis convaincu qu'il y a un soucis, mais aucun interlocuteur ne semble prêter attention... je vais devoir me résoudre à résilier mon abonnement après plus de 10 ans d'ancienneté et me réabonner, pour les nouveaux abonnements, c'est direct...
05/01/2022 : OK, en naviguant sur le forum, j'ai compris que comme de nombreux sujets, je ne suis pas encore migré et que bien souvent, grâce à Boïl les migrations se lancent, je croise les doigts..
06/01/2022 : toujours rien, si ce n'est la confirmation qu'il y a écrit ceci sur mon dossier chez Free : "Eligible FTTH, la migration sera proposée prochainement".
07/01/2022 : rien de neuf... |
|
Dernière édition par ced1903 le Vendredi 7 Janvier 2022 21:48:31; édité 6 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Janvier 2022 15:28:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44837
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
la migration est lancée. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Janvier 2022 15:29:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ced1903 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2011 Messages : 64
Sexe :
Ville : Daux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci du fond du coeur Boïl !!!!
Vraiment chanceux d'avoir des gens comme vous.
Merci encore et bon dimanche
Édit 10/01/22 13h : rdv pris pour le 14/01 |
|
_________________ Mac box delta : 70:FC:8F:50:1A:FC
Dernière édition par ced1903 le Lundi 10 Janvier 2022 12:59:53; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Janvier 2022 12:04:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ced1903 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2011 Messages : 64
Sexe :
Ville : Daux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
rdv ce jour, tout s'est bien passé avec le technicien.
j'ai reçu le module PON et la jarretière hier.
à l'issue de l'intervention du technicien, on a bien le signal fibre (puissance -14 / 15) donc parfait, par contre Freebox qui reste sur étape 3
Selon Free, c'est un problème général sur le secteur, sauf que c'est pas vraiment logique, vu que d'autre connaissance dépendant du même NRO, en fibre Free, n'ont pas de soucis...
Soit disant que je dois être recontacté, mais je comprends vraiment pas, si le signale arrive c'est qu'est NRO -> chez moi c'est OK, et bloqué étape 3, du coup j'ai l'impression que c'est juste un soucis informatique côté Free...
edit : pour info, sur l'onu PON, led orange éteinte + étape 3, j'étais avec le technicien, il m'a bien branché sur le coupleur, position 16, comme il lui était notifié sur son intervention : preuve en photo : https://ibb.co/k6vLYjg
Donc le signal fibre arrive bien, et je suis branché sur la bonne position donnée par Free, du coup ça signifie que l'ONU ne s'authentifie pas, donc logiquement, juste une action informatique à réaliser par Free non? |
|
_________________ Mac box delta : 70:FC:8F:50:1A:FC
Dernière édition par ced1903 le Vendredi 14 Janvier 2022 13:04:58; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Janvier 2022 13:27:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Janvier 2022 13:31:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ced1903 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2011 Messages : 64
Sexe :
Ville : Daux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Busyspider,
Non il n'a jamais fonctionné.
Quand je ne branche pas l'adsl, j'ai accès aux puissances, donc j'ai bien la fibre qui arrive sans problème avec des valeurs tout a fait correct (-15db / +2.5db)
LED ONU éteint/étape 3
sur le PM comme tu le vois sur la photo de mon post précédent, on est 3 branchés, je viens d'avoir un technicien super compétent via le face to Free, sur les 3 branchés sur ce pm : 1 a un soucis de débit (surement une soudure mauvaise) et les 2 autres (donc moi et une autre personnes) ont exactement le même problème. donc forte suspicion qu'on soit tout simplement inversé, il m'a dit que ma mac, mon onu était bien enregistré informatiquement sur le matériel de Free dans le NRO.
C'est rageant, j'irai bien inverser ma position pour tester (je travaille également dans la fibre/télécom) mais je n'ai pas envie de débrancher la personne pour qui ça marche, et je n'ai pas de moyen de savoir laquelle a le même soucis que moi...
edit : et tu me parles de mauvaise série d'ONU, mais je n'ai pas les ONU pour Freebox revo, j'ai une DELTA, donc c'est l'ONU avec un seul voyant qui s'incère dans la box dans la trappe de droite. |
|
_________________ Mac box delta : 70:FC:8F:50:1A:FC
Dernière édition par ced1903 le Vendredi 14 Janvier 2022 13:37:59; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Janvier 2022 13:49:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ced1903 a écrit: | edit : et tu me parles de mauvaise série d'ONU, mais je n'ai pas les ONU pour Freebox revo, j'ai une DELTA, donc c'est l'ONU avec un seul voyant qui s'incère dans la box dans la trappe de droite. |
On a vu aussi des mauvaises séries de module fibre pour la Delta.
Mais bon on ne va pas faire de pronostic au hasard, laissons faire les techniciens, eux ils savent |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Janvier 2022 14:03:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1614
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il y a des module fibre pour Delta qui sont défectueux...
En fait, il y a plusieurs types de module, certains pour le P2P, d'autres pour le GPON, certains ont le SFP+ amovible et d'autres non.
Ceux qui sont déclaré défectueux sont en fait certains amovible dont le SFP+ amovible n'est pas bon et surchauffe.
On peut les distinguer via la référence affiché dans Freebox OS, État de la Freebox, Onglet État internet, dans la partie de droite État de la connexion FTTH.
Le mien de modèle F-MPON07A, fait partie de ceux dont le SFP n'est pas amovible par exemple.
Ceux amovible afficheront la référence du SFP+ a cet endroit là, commençant par WTD par exemple. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Janvier 2022 14:04:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ced1903 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2011 Messages : 64
Sexe :
Ville : Daux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
SFP non amovible sur mon module |
|
_________________ Mac box delta : 70:FC:8F:50:1A:FC |
|
|
|
|
|