Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attente de la fibre....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 13:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YanDindonne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Coux

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Bonjour,

La fibre a été installée sur mon quartier par le Syndicat Mixte Ardèche Drôme Numérique.
Le réseau est ouvert depuis le 10 décembre. Je suis allé à la réunion publique, un commercial Free m'a mis sur une liste pour être rappelé dés ouverture du réseau.

Le 23 décembre, en appelant le service client, on nous dit qu'effectivement on est éligible à la fibre Free.
S'en suivent des appels au 1033 pour prendre rendez vous avec le technicien, à chaque fois, des explications foireuses, "on met en place la route optique, il faut patienter", "on a trois mois de délais imposés par l'ARCEP", "c'est en cours ça devrait arriver rapidement...".

Depuis, tous les voisins sont connectés avec Orange ou SFR et même le voisin direct qui est sur le même poteau (PBO) que moi est raccordé à la fibre Free depuis cette semaine.
Je ne sais pas comment faire, je suis en télétravail et la fibre m'amènerait enfin du confort de travail.

Ce voisin me dit qu'il s'est énervé et qu'il leur a dit qu'il partait chez Orange...je ne crois pas trop a ce type de chantage mais apparemment ça aurait marché puisqu'il est raccordé.

Y'a t'il des moyens pour avoir enfin un rendez vous ou faut il que je parte chez un autre opérateur ?

Merci.
_________________
En attente interminable de la fibre....
Freebox DELTA DC00B0396D8A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 14:34:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





On ne demande pas à Free de migrer à la fibre
c'est Free qui prend l'initiative de proposer la migration lorsque c'est possible.

Ce que tu peux faire, c'est vérifier sur les différents sites et cartes qu'il n'y a pas de problème d'adresse.

Indique le modèle de Freebox dans ton profil Aduf
(au besoin dans ta signature si erreur avec l'adresse MAC)

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

Opérateur d'Infrasctructure : ADTIM FttH
- https://www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 15:24:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YanDindonne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Coux

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Oui tout est OK.

C'est bien ça le problème ! Je sais qu'on ne demande rien à Free. J'ai attendu ma DELTA 8 mois ! J'ai demandé une résiliation de ligne à 2¤ depuis 1 an, malgré un accusé de reception de la lettre de résiliation, ils ne résilient pas.
Si t'as Free, t'as rien compris, je connais par coeur depuis 10 ans chez eux.

Je suis vraiment à deux doigts de passer chez la concurrence, c'est trop pénible...
_________________
En attente interminable de la fibre....
Freebox DELTA DC00B0396D8A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 16:52:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si toutes les adresses sont identiques et éligibles, c'est déjà bien.

Ca fait seulement un peu plus d'un mois que la fibre est disponible, ce n'est pas encore la catastrophe Rolling Eyes

Le plannibg des tecniciens est surbooké et il y a peut-être en plus une pénurie de modules fibre spécifique à la Delta.

PS : j'ai résilié il y a quelques mois un abonnement Free Mobile qui n'avait plus d'utilisté, par simple courrier et je n'ai eu aucun problème.

Une solution radicale consiste à porter la ligne vers une carte prépayée comme la "Mobicarte mini" d'Orange :
https://boutique.orange.fr/vitrine/offres-prepayees/
pour 2,99¤ sans frais de port,
puis de ne pas la recharger : ça revient moins cher qu'une LRAR Smile
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 16:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, j'ai un peu le même souci,
mon immeuble est raccordé (par Orange, depuis 1 mois), j'ai appelé Free, ils m'ont dit la même chose : "nous vous contacterons lorsque une fibre Free sera installée vers votre immeuble"? Il ne sert donc à rien de les relancer, ils font ce qu'ils veulent (et ils en ont le droit, aucune obligation pour eux de tirer leur fibre vers un immeuble donné).
S'il y a urgence il faut passer chez l'opérateur immeuble, mais dans ce cas j'ignore si l'on a la portabilité de son numéro de téléphone fixe... quelqu'un pourrait-il confirmer ?
_________________
Freebox V6


Dernière édition par gilou06 le Vendredi 21 Janvier 2022 16:53:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 17:18:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YanDindonne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Coux

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





abel99 a écrit:
Si toutes les adresses sont identiques et éligibles, c'est déjà bien.

Ca fait seulement un peu plus d'un mois que la fibre est disponible, ce n'est pas encore la catastrophe Rolling Eyes

Le plannibg des tecniciens est surbooké et il y a peut-être en plus une pénurie de modules fibre spécifique à la Delta.


Non, non, c'est juste que les travaux fibre sont en cours depuis 3 ans donc ça fait long quand t'as un ADSL qui arrive péniblement à 360Ko/s en download...
Et puis si c'est un problème d'appro ou de planning, il serait bien qu'ils nous le disent plutôt que sortir des trucs sur l'ARCEP ou autre...


abel99 a écrit:

PS : j'ai résilié il y a quelques mois un abonnement Free Mobile qui n'avait plus d'utilisté, par simple courrier et je n'ai eu aucun problème.

Une solution radicale consiste à porter la ligne vers une carte prépayée comme la "Mobicarte mini" d'Orange :
https://boutique.orange.fr/vitrine/offres-prepayees/
pour 2,99¤ sans frais de port,
puis de ne pas la recharger : ça revient moins cher qu'une LRAR Smile


C'est bon à savoir merci pour l'astuce, je vais peut être faire ça.
_________________
En attente interminable de la fibre....
Freebox DELTA DC00B0396D8A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Janvier 2022 17:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YanDindonne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Coux

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





abel99 a écrit:

PS : j'ai résilié il y a quelques mois un abonnement Free Mobile qui n'avait plus d'utilisté, par simple courrier et je n'ai eu aucun problème.

Une solution radicale consiste à porter la ligne vers une carte prépayée comme la "Mobicarte mini" d'Orange :
https://boutique.orange.fr/vitrine/offres-prepayees/
pour 2,99¤ sans frais de port,
puis de ne pas la recharger : ça revient moins cher qu'une LRAR Smile


Pour ça il faudrait pouvoir récupérer le RIO, je n'ai plus la carte SIM depuis bien longtemps.
Sur le net, on peut lire qu'il faut aller dans l'espace client et dans mes information récupérer son RIO mais...je ne vois rien.
_________________
En attente interminable de la fibre....
Freebox DELTA DC00B0396D8A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2022 13:08:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YanDindonne
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Coux

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Bonjour,

Juste un petit message pour vous dire que tout est réglé.
Les Techs sont passés ce matin, 2h de travail pour tirer 130m de fibre.
J'avais mis des gaines aiguillées partout et malgré ça, les derniers metres ont été un peu compliqués.

Tout fonctionne parfaitement.
Deux tech bien sympas. Super

Bonne journée et merci pour les conseils.
_________________
En attente interminable de la fibre....
Freebox DELTA DC00B0396D8A
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2022 13:36:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Félicitations et Bienvenue au Club des fibrés Free Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2022 14:57:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5914
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com