Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Non éligible FTTH côté pair de la rue à EVREUX erreur SFR
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 09:51:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_dahu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Une grande partie du côté pair de la rue est non inéligible alors que tout est ok suite à une erreur de sfr qui est l'opérateur d'infrastructure.
Même sur la carte d'éligibilité Free, notre rue est marquée éligible mais lorsque je fais une demande de migration ça ne me propose que l'adsl.

Que faut il faire pour corriger cette erreur ?

2 rue du Maréchal Joffre
27000 EVREUX

Si boîl pouvait jeter un coup d'oeil Smile

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 16:47:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

T'es sur que tout est OK?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 16:57:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_dahu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui sur, j'ai vu avec la mairie qui a bien constaté le problème, m'a dit le faire remonter à SFR mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis plusieurs mois.

La maison d'à côté qui fait l'angle entre la place et la rue a été connecté parce que son adresse est sur la place mais la connectique est passée par la rue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 17:47:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

D'après la carte de l'ARCEP les 2 cotés de la rue ne sont pas sur le même PM (dont logique pour l'éligibilité différente)

Numéro 2 : SRO-BPI-7033787

Numéro 5 : SRO-BPI-6021536


_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 18:01:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_dahu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai vu cette carte sur l'arcep, mais je ne sais pas si elle est à jour vu que par exemple la maison d'à côté qui a été raccordée n'est pas indiquée.

De plus, comme dit plus haut, la mairie m'a confirmé que le déploiement de mon adresse était fait, ils se sont peut être trompé mais ça fait presque un an que ça n'a pas bougé sur la rue.
Vu la connexion adsl que j'ai en plus, ça fait long... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 18:19:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Au pire attends le 8 septembre c'est la date à laquelle aura lieu la prochaine mise à jour de la carte Arcep.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 19:14:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Deux Point de Mutualisation différents sur le même rue, peut expliquer bien des choses, il faut que l'armoire de rue soit équipée avec le matériel de Free.

Il faudrait tester d'autres adresses dans le quartier qui seraient sur ce même PM et voir si c'est général à ce PM ou pas.

La maison d'à côté est sur le même PM ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 15:28:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_dahu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Après des mois d'attente pour faire corriger la carte par sfr, ils l'ont enfin fait sauf que.... ils ont enlevé le numéro 2 de la rue qui est celui qui m'intéresse.
Sur la carte arcep du 4 trimestre 2020 le numéro 2 est marqué en cours de déploiement et sur le 1 trimestre 2021, le numéro 2 a disparu du déploiement et n'a même plus de prise.

Comment faire pour corriger ce problème ?




Toute la rue est maintenant connectable à la fibre chez Free sauf le 2...
Toutes les infos dans mon profil.

A l'aide Smile
David


Dernière édition par le_dahu le Vendredi 4 Juin 2021 15:36:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 16:22:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que dit SFR si tu demandes la fibre ?

Edit :

Orange ne voit pas l'adresse éligible non plus.

https://www.sfr.fr/offre-internet

Citation:
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES FIBRE* DE SFR !

Jusqu'à 1 Gb/s en réception et jusqu'à 400 Mb/s en émission
* Voir moins
Adresse testée : 2 RUE DU MARECHAL JOFFRE, 27000 EVREUX


C'est donc à SFR d'informer l'Arcep et les autres FAI de l'éligibilité de l'adresse.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 4 Juin 2021 16:41:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Juin 2021 16:58:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_dahu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ils viennent d'annuler le rdv prévu ce matin en disant qu'ils ne peuvent pas installer alors que j'ai pu prendre rdv.

Ce ne sont pas les mêmes services qui s'occupent de ça donc ils ne se parlent pas.
Il a fallu déjà plus d'un an pour qu'ils corrigent une première erreur donc j'essaye aussi ici.

Je suis abonné Free, préfèrerais garder Free mais honnêtement vu la connexion pas terrible que j'ai en adsl je suis prêt à changer.


Dernière édition par le_dahu le Vendredi 4 Juin 2021 16:59:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2021 15:07:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_dahu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse, j'ai donc fait un signalement à l'ARCEP histoire de faire remonter le problème, ni sfr infra, ni sfr n'ont bougé.
Par extension, Free non plus n'a pas (pu) bougé car pas responsable mais bon je crois qu'ils peuvent signaler les erreurs et les faire corriger.

Ca n'est pas encore demain que je vais avoir la fibre Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2022 18:24:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_dahu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je reviens ici car je n'arrive à rien chez xpfibre qui est l'opérateur réseau.
Toutes les maisons et immeubles de la rue ont maintenant la fibre sauf notre maison.

Est ce que Free peut faire quelque chose pour corriger le référencement de l'adresse ?



2 rue du Maréchal Joffre 27000 EVREUX

Nous sommes chez Free depuis longtemps et on voudrait y rester. La fibre nous permettrait de mettre à jour beaucoup plus facilement le site internet de notre boutique, ça met un temps infini d'uploader les photos.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 14:51:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Malheureusement Free ne peut rien faire, XP fibre n'a pas référencé ton adresse (tu n'es même pas éligible fibre chez SFR).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Janvier 2022 15:01:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ced1903
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : Daux

Forfait : Freebox Optique





Hello,

as tu remplis une demande de contact avec le champ correspondant à ton soucis chez XP fibre?

ici : http://xpfibre.com/contact

sujet : "mon logement semble avoir été oublié par le déploiement de la fibre"
_________________
Mac box delta : 70:FC:8F:50:1A:FC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2022 09:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_dahu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2020
Messages : 8
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien sur et plusieurs fois même, mais la réponse est toujours la même, vous n'êtes pas éligible point.
Ils n'ont jamais remonté le problème à la technique ni même regardé le lieu.

Notre maison était en cours de raccordement sur le dernier trimestre 2020 mais a disparu comme par magie au moment ou ils ont mis toute la rue comme raccordée.
C'est ce qui me fait dire que c'est une erreur de référencement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com