Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration vers la Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2022 13:14:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ljeanner
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2022
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour cher ADUF,

Je suis eligible depuis fin Décembre (la semaine de noel) à la fibre et je suis toujours en attente de migration vers la fibre.
J'ai fais le test sur le site Free (avec mon numéro de telephone et adresse), sur le site d'Orange également et j'ai meme eu la confirmation par le support technique de Free.
Cependant, a chaque demande au support Free via WhatsApp ou 1033, on me donne une réponse différente (soit disant qu'ils ne savent pas pourquoi je suis toujours bloqué).
Une des personnes me dit qu'elle fera remonter mon dossier pour savoir ce qu'il se passe, une autre me dit qu'il y a un manque de module fibre en ce moment et qu'on ne peux pas m'en envoyer un, une autre me disant qu'il y a des travaux en cours (ce qui m'etonne grandement considérant que mon voisin lui a la fibre), bref on me fait tourner en rond Sad ...

Merci pour votre aide et vos réponses par avance.


Dernière édition par ljeanner le Vendredi 28 Janvier 2022 13:20:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Janvier 2022 21:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne suffit pas d'être éligible sur les différents sites et cartes.
Il faut surout que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox actuel
soit éligible sur le site
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Ensuite, est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (qui a pas mal de retard ...)
- Li@in (Opérateur d'Infrastructure pour Belley) : https://customers.liain.fr/eligibilite/adresse

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022 10:45:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ljeanner
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2022
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis bien eligible sur le site de Free, également sur le site de Li@in, la carte de l'Arcep elle n'est pas a jour (comme vous l'avez mentionner, je suis en orange dessus).
Aujourd'hui, ma ligne en Fibre Optique apparait sur mon espace abonné, plus qu'a attendre un message pour avoir un rendez vous prochainement je l'espère ! Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022 17:14:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ljeanner
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2022
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Message pour le rendez-vous reçu, le technicien doit venir le 04/02, je vous tiendrais au courant des que je suis fibré.
Merci au Corp Free pour votre aide et votre efficacité ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 21:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ljeanner
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2022
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après une longue après midi avec les techniciens (4h+), on a finalement réussi à me mettre la fibre.
Merci encore pour votre aide et bon courage à ceux qui sont toujours en attente d'éligibilité !
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 22:38:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5914
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com