|
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 13:14:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ljeanner (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2022 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour cher ADUF,
Je suis eligible depuis fin Décembre (la semaine de noel) à la fibre et je suis toujours en attente de migration vers la fibre.
J'ai fais le test sur le site Free (avec mon numéro de telephone et adresse), sur le site d'Orange également et j'ai meme eu la confirmation par le support technique de Free.
Cependant, a chaque demande au support Free via WhatsApp ou 1033, on me donne une réponse différente (soit disant qu'ils ne savent pas pourquoi je suis toujours bloqué).
Une des personnes me dit qu'elle fera remonter mon dossier pour savoir ce qu'il se passe, une autre me dit qu'il y a un manque de module fibre en ce moment et qu'on ne peux pas m'en envoyer un, une autre me disant qu'il y a des travaux en cours (ce qui m'etonne grandement considérant que mon voisin lui a la fibre), bref on me fait tourner en rond ...
Merci pour votre aide et vos réponses par avance. |
|
Dernière édition par ljeanner le Vendredi 28 Janvier 2022 13:20:16; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 21:38:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il ne suffit pas d'être éligible sur les différents sites et cartes.
Il faut surout que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox actuel
soit éligible sur le site
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
Ensuite, est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (qui a pas mal de retard ...)
- Li@in (Opérateur d'Infrastructure pour Belley) : https://customers.liain.fr/eligibilite/adresse
Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.
As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message
En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Janvier 2022 10:45:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ljeanner (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2022 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je suis bien eligible sur le site de Free, également sur le site de Li@in, la carte de l'Arcep elle n'est pas a jour (comme vous l'avez mentionner, je suis en orange dessus).
Aujourd'hui, ma ligne en Fibre Optique apparait sur mon espace abonné, plus qu'a attendre un message pour avoir un rendez vous prochainement je l'espère ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Janvier 2022 17:14:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ljeanner (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2022 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Message pour le rendez-vous reçu, le technicien doit venir le 04/02, je vous tiendrais au courant des que je suis fibré.
Merci au Corp Free pour votre aide et votre efficacité ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Février 2022 21:08:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ljeanner (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2022 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Après une longue après midi avec les techniciens (4h+), on a finalement réussi à me mettre la fibre.
Merci encore pour votre aide et bon courage à ceux qui sont toujours en attente d'éligibilité !
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Février 2022 22:38:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5914
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
|
|