Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Enième question éligibilité FIBRE (Désolé)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022 11:30:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Articho
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
tout d'abord je suis nouveau sur le forum alors permettez moi de vous souhaitez bonjour à l'ensemble du forum et bravo pour tous ces échanges d'informations.

Alors j'ai une question qui je pense à été posée des milliers de fois mais malheureusement je ne trouve pas la ou les bonnes réponses à la mienne.

Je fais parti d'un petit lotissement de 5 maisons construit dans les années 2000, dans une petite impasse et à ce jour aucune possibilité d'avoir la fibre (3 ans que j'ai emménagé à cette adresse). Je m'aperçoit que tout autour de nos maisons, la fibre est déployée et connectée à de nombreuses maisons. Toutes les tentatives sur les différents op sont un échecs je ne suis pas éligible.

Sur la carte de l'ARCEP j'ai le message suivant :

Adresse : 5 rue de montponcon bâtiment a
Code postal : 38500
Commune : VOIRON
Identifiant immeuble IPE : IMB/38563/X/00N9
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-38563-0002
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : XP Fibre
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Nos maisons sont bien au vert mais à ce jour rien n'avance (je suis peut être aussi impatient).

J'ai fait l'essai avec le numéro qui m'est attitré mais celui ci est inactif et me propose de l'ADSL, de plus je suspecte une erreur de nos adresses.
Nous sommes tous au numéro 5 de cette rue et je ne suis pas sûr que l'adressage soit correct en tout cas pour ce qui est des opérateurs internet.

Je voulais donc savoir si je m'inquiète pour rien, être patient ou si réellement il y a un souci avec mon adresse et éligibilité?

Un grand merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Frederic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 23:20:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

malheureusement, l'OI a pour le moment gelé l'adresse :

Citation:
gel : Etudes et travaux à reprendre depuis le 07/10/2021
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2022 11:31:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Articho
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonjour,

malheureusement, l'OI a pour le moment gelé l'adresse :

Citation:
gel : Etudes et travaux à reprendre depuis le 07/10/2021


Bonjour et merci Boil pour ton retour.

Savez-vous pourquoi ce gel et les raisons svp? Je ne sais pas vers quelle personne me tourner pour connaitre les contraintes/solutions à apporter pour faire avancer ce raccordement?

Puis-je faire intervenir une société ou dois-je attendre inlassablement?

Merci beaucoup en tout cas pour aide et retour.

Cordialement

Frederic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2022 12:10:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'est marqué dans la citation, études et travaux à reprendre.

Ce qui veut dire que l'opérateur d'infrastructure a rencontré un problème lors de la pose du réseau global et qu'il doivent faire une étude pour réaliser différemment.

Ce sont surement des travaux de voiries, pour passer le câble fibre d'un point à un autre.

C'est pour cela qu'il n'y a pas non plus de date de reprise.

C'est un problème lié à l'infrastructure et ne concernant pas vos maisons directement, donc il n'y a rien de possible à faire, tant que XP fibre ne fait pas les travaux, la fibre n'arrivera pas dans votre rue, quel que soit l'opérateur commercial, que ce soit Free, Orange Bouygues ou SFR.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2022 15:46:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Articho
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Voiron

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CylenaK a écrit:
Bonjour,

C'est marqué dans la citation, études et travaux à reprendre.

Ce qui veut dire que l'opérateur d'infrastructure a rencontré un problème lors de la pose du réseau global et qu'il doivent faire une étude pour réaliser différemment.

Ce sont surement des travaux de voiries, pour passer le câble fibre d'un point à un autre.

C'est pour cela qu'il n'y a pas non plus de date de reprise.

C'est un problème lié à l'infrastructure et ne concernant pas vos maisons directement, donc il n'y a rien de possible à faire, tant que XP fibre ne fait pas les travaux, la fibre n'arrivera pas dans votre rue, quel que soit l'opérateur commercial, que ce soit Free, Orange Bouygues ou SFR.


Bonjour et merci beaucoup pour votre retour, j'apprécie.

Plus qu'à attendre comme bons nombres de forumeurs!

Excellente journée à vous

Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com