Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration Fibre non disponible dans l'espace abonné
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022 17:48:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascal29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Saint Julien De Concelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

La fibre est disponible dans mon village depuis un an avec Orange, Bouygues et SFR sont à priori présents depuis l'automne. Je suis donc toutes les semaines, depuis la réception d'un mail de Free du 22/11/2021 ayant pour titre "La Fibre arrive dans votre ville", la disponibilité dans mon espace abonné sans succès.

Quel n'est pas mon étonnement aujourd'hui lorsque je découvre dans mon espacé abonné que dans la rubrique "Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" j'ai une ligne fibre optique en date du 23/12/2021 et une ligne ADSL en date du 05/03/2020. Je m'empresse de vérifier sur https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl et avec mon adresse il m'est bien proposé la fibre.

Pour votre information j'ai déjà préparé tout le cheminement pour l'arrivée de la fibre en lieu et place de la prise téléphone en respectant le rayon de courbure comme indiqué sur https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php et je pense qu'il ne devrait y avoir aucun soucis pour le technicien.

En attendant, comment fait on pour demander la migration vers la fibre que j'attends avec impatience (mes gamins aussi Wink ) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022 17:57:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13436
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si tu as bien lu le tuto, la prise optique ne vient pas en lieu et place de la prise de téléphone, mais en plus de cette prise, l'une ne remplace pas l'autre.. en tout cas on doit laisser en place la 1ère prise de téléphone (ou DTI ) qui arrive dans le logement , avec l'accès ADSL fonctionnel Wink

C'est hyper important pour toi, au cas où l'installation fibre ne fonctionnerait pas du 1er coup, l'accès ADSL reste fonctionnel !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022 18:09:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascal29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Saint Julien De Concelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci pour l'information, j'avais pourtant bien lu te tuto mais pas vu ça.

C'est dommage, à quoi bon garder la prise téléphonique une fois que la fibre fonctionne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022 18:12:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13436
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Parce que tu ne sais pas au départ (avant) si tout va bien fonctionner pour lafibre, et que la ligne cuivre va te servir encore (en secours) au cas où, tu ne perds ainsi pas l'accès internet.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com