Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Migration Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2022 11:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vilpareto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : St Laurent Nouan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chers amis bonjour,

Ne voyant rien venir de la part de Free pour la migration Fibre à laquelle je suis éligible, il m'est venu une idée (stupide ?) pour accélérer le processus :

Souscrire à l'abonnement fibre qui m'est proposé sur le site de Free alors que je suis déjà abonné Adsl.

L'avantage est que je peux décrocher un RDV avec un technicien Free rapidement et ensuite je résilie mon abonnement Adsl.

Franchement qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2022 13:15:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Pour ma part cela est complètement pas sérieux car Free peux te mètrent des frais de résiliation.

Juste pour information, il faut juste poser un message sur ce forum enindiquant ton problème et un corp Free peux te dépanner comme par exemple boil qui m'a dépanné plusieurs fois.

Enfin c'est mon avis personnel.

Cordialement
Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2022 13:46:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13436
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Vilpareto a écrit:
Franchement qu'en pensez-vous ?


Bonjour,

A éviter, cela ne peut que générer des galères !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2022 14:46:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vilpareto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : St Laurent Nouan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci pour vos réponses.

Vous avez sans doute raison. Je vais attendre qu'un gentil Corp veuille bien se pencher sur mon cas et que je remercie par avance.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2022 10:06:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33862
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vilpareto a écrit:
Je vais attendre,

Précise quel est le souci.
Habituellement, c'est à cause d'une incohérence entre l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox actuel
et les adresses indiquées sur les sites ou cartes d'éligibilité.

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard ...)
- l'OI Val de Loire Fibre : https://www.valdeloirenumerique.fr/verifier-mon-eligibilite/

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2022 06:18:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vilpareto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : St Laurent Nouan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour abel99,

Il n'y a aucun souci. Tout est cohérent, tout correspond, toutes les infos sont bonnes.

Dans mon espace client, une ligne fibre optique est apparue au niveau des caractéristiques de "ma ligne".

Donc tout est ok, mais je ne comprends pas pourquoi la migration vers la FO ne m'est pas proposée.

Merci et bonne journée.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2022 09:33:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33862
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
je ne comprends pas pourquoi la migration vers la FO ne m'est pas proposée.

Le planning des migrations est surbooké et la liste d'attente est longue (*).
Il faut que des créneaux soient disponibles localement pour que Free lance la migration.

(*) à la louche : au rythme actuel, Free en a pour des mois à raccorder tous les utilisateurs éligibles, sans compter les nouvelles zones qui s'ouvrent.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 06:04:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vilpareto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : St Laurent Nouan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci pour ces précisions.

Je vais attendre quelques jours et s'il n'y a rien du côté Free, j'irai voir chez Orange qui peut me raccorder tout de suite à la fibre.

C'est malheureux de constater que Free nous pousse dans les bras des autres opérateurs.

Alors Free, on se réveille un peu ?

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2022 10:44:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vilpareto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : St Laurent Nouan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Une belle surprise m'attendait ce matin : un SMS et un mail de Free m'invitaient à prendre RDV pour la migration vers la fibre !

Sur mon espace client en effet j'ai pu prendre RDV pour jeudi 10/02.

Vraiment je n'y croyais plus.

En tout cas, si quelqu'un a contribué à faire avancer mon dossier, qu'il soit vivement remercié ici.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Encore merci et bonne journée.

Cordialement,
_________________
Freebox Delta / Pop / Apple 4 K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com