Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL->Fibre échec : passages gaine difficiles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2022 11:13:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
william.sc65
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : MARSAC (65500)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

J'habite à la campagne dans un petit village de 200 habitants. Nous sommes depuis quelques semaines éligibles à la Fibre Orange et Free.
J'ai actuellement 2 abonnements ADSL (Sosh et Free). J'ai vu qu'il n'était pas possible d'avoir 2 abonnements fibres à la même adresse.
Malgré cela, et avant d'avoir cette information, j'ai lancé la migration ADSL vers fibre chez les 2 opérateurs.

Sosh est passé le premier (lundi 24/01/22 matin) : blocage au niveau des gaines sur mon terrain mais aussi sur la place commune à 4 maisons vers le regard FT sur la place. Les techniciens m'ont dit que je serai contacté d'ici 30 jours pour voir si j'ai débouché les gaines.

J'ai passé un Karcher, retiré la terre, passé un tuyau pour déboucher ce que je pouvais faire.

Free est passé en second (jeudi 27/01/22 matin) : toujours des blocages. Le technicien ma indiqué qu'il ferai passer une équipe Free (d'ici 15 jours) pour déboucher la gaine sur la place (partie commune) et j'ai promis que je m'occuperai de ma partie privée (j'ai tiré une gaine neuve de 50 m, mis un tire-fil partout).

Comme je n'ai droit qu'à un seul opérateur fibre, j'aimerai que ce soit Free qui arrive à installer la fibre avant Orange.

Un ticket chez Free apparait dans mon espace client mais sans trop de précision.

Pensez-vous que Free va respecter son engagement d'intervention dans les 15 jours avec une équipe bien équipée (car le premier technicien Free avait des aiguilles rafistolées ou trop rigides) ?

Je suis également étonné de n'avoir pas reçu d’adaptateur F.O. pour la Freebox 4K, alors que je l'ai reçu pour la Livebox avant l’installation.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Freemobile, Sosh, Sim+
Xiaomi Redmi Note 8T, OnePlus 5T,...


Dernière édition par william.sc65 le Mardi 1 Février 2022 11:20:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2022 15:54:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33970
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu prends de très gros risques en t'inscrivant chez les 2 opérateurs en même temps Shocked

Si il arrive après Free, Orange ne se posera pas de question et coupera ta connexion Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2022 16:05:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13611
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





william.sc65 a écrit:
Je suis également étonné de n'avoir pas reçu d’adaptateur F.O. pour la Freebox 4K, alors que je l'ai reçu pour la Livebox avant l’installation.


Bonjour

Pour Free, c'est le technicien fibre qui va l'amener : Boitier ONU + SFP + Jarretière.

+ 1 avec Abel sur le timing, tu prends un très gros risque de faire écraser un accès par l'autre !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2022 17:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
william.sc65
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : MARSAC (65500)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Orange n'interviendra que quand je lui dirai que les gaines sont débouchées. J'ai eu un mail m'indiquant le sous-traitant et les travaux à faire.
Comme aujourd'hui j'ai bien 2 abonnements ADSL séparés avec 2 lignes fixes identifiées, je pense qu'en annulant la migration fibre chez Orange, je n'aurai pas de souci pour la fibre Free (quand la 2nd équipe viendra dans les 15 jours comme indiqué par le sous-traitant Free).
Orange dans son mail me donne 30 jours pour faire les travaux.

@Busyspider : ok pour le matériel porté par le technicien Free. C'est ce qui c'est passé au boulot sur 2 migration ADSL->F.O. de 2 abonnements Free (pas pro, grand public).

Depuis des années que j'ai 2 opérateurs ADSL, j'ai toujours prévenu les techniciens que j'avais 2 opérateurs. Ils en ont tenu compte.
Je sais que pour la fibre, c'est pour l'instant, 1 opérateur par habitation.
Je garderai Sosh/Orange en ADSL en secours pendant quelques temps.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Freemobile, Sosh, Sim+
Xiaomi Redmi Note 8T, OnePlus 5T,...


Dernière édition par william.sc65 le Mardi 1 Février 2022 17:10:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 09:50:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
william.sc65
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : MARSAC (65500)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hier j'étais chez un ami (personne âgée), pour l'installation fibre Orange (en aérien). J'ai pu discuté avec le technicien de mon problème de gaine sur la place.

Il m'a donné quelques astuces que je testerai si Free ne se manifeste pas d'ici les 2 semaines promises :
- utiliser du fil à rôti avec au bout du plastique ou polystyrène et injecter de l'eau avec un Karcher.
- même principe mais avec un compresseur air.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Freemobile, Sosh, Sim+
Xiaomi Redmi Note 8T, OnePlus 5T,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Février 2022 18:03:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
william.sc65
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : MARSAC (65500)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Comme on arrive aux 15 jours indiqués par le technicien sous-traitant Free, j'ai demandé via WhatsApp à Free où en était mon dossier : "en cours".
Le ticket SAV est toujours au premier stade.
"27/01/2022 | Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Freemobile, Sosh, Sim+
Xiaomi Redmi Note 8T, OnePlus 5T,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2022 09:53:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
william.sc65
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : MARSAC (65500)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Message à un Corp. Free :
J'ai Sosh/Orange qui me relance pour l'installation de la fibre. Mais comme c'est une fibre par foyer, c'est le premier opérateur qui s'installe chez moi qui gagnera (j'ai déjà 2 contrats ADSL : Sosh et Free).
Ce serait bien d'un Corp. Free regarde mon dossier pour un RDV avec des techniciens Free pour finaliser l'installation. J'en ai vu il y a 2 jours dans le village d'à côté (ils avaient des vestes avec logo Free, ce que le premier technicien sous-traitant n'avait pas).

De plus Sosh me propose maintenant un tarif promo pour la fibre ! -5¤/mois pendant 12 mois.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Freemobile, Sosh, Sim+
Xiaomi Redmi Note 8T, OnePlus 5T,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2022 10:52:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
william.sc65
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : MARSAC (65500)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles qui vont pouvoir clôturer mon dossier d'installation Fibre Free.

On m'a prêté un tir fil de diamètre 9mm avec embout qui permet de passer les angles. Avec un ami et du lubrifiant, on a réussi à faire passer ce tir-fil de chez moi au coffret FT (zone qui bloquée). Persévérance, patience, efforts et en jouant sur le câble téléphonique ont été la clé de la réussite.

Du coup, via WhatApps, j'ai informé Free que la gaine était maintenant opérationnelle (j'ai laissé le tir-fil dedans), un rendez-vous super rapide a été planifié ce mercredi 16 février matin.

Free remportera donc la connexion Fibre chez moi au détriment d'Orange Laughing

Mais comme mon numéro de téléphone fixe est sur l'accès ADSL Sosh/Orange, et comme Free ne propose pas de portabilité de numéro fixe sur un accès internet Free déjà existant (sauf si un Free Corp peut le faire), je vais devoir trouver une solution :
- soit je garde l'abonnement Sosh ADSL pour conserver mon numéro fixe (celui de mon abonne Free n'est pas communiqué et je ne le souhaite pas, même pas de téléphone dessus).
- soit un Free Corp sur ce forum peut me faire une portabilité.
- soit je prends un abonnement Voip chez OVH en portant mon numéro fixe Sosh/Orange.

Je verrai cela après l'installation de la fibre par Free.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Freemobile, Sosh, Sim+
Xiaomi Redmi Note 8T, OnePlus 5T,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2022 13:20:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33970
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une fois raccordé à la fibre, tu pourras toujours regarder si tu peux porter le N° fixe de l'abonnement Sosh.
Quite à expliquer à la HotLine ou l'assistance par Whatsapp que tu ne peux pas migrer ton second abonnement Adsl vers la fibre, mais que tu veux garder son N°.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 10:25:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
william.sc65
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : MARSAC (65500)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

2 techniciens Free sont bien arrivés ce matin comme prévu.
L'installation c'est bien passée.
La fibre est opérationnelle mais si la synchro est conforme (1Gbits/700Mbits), plusieurs tests débits indiquent 136 Mbits/632Mbits.
J'ai un problème de download Crying or Very sad

EDIT : j'ai trouvé une piste. Cela viendrait de chez moi. (1 valeur DNS sur ma carte réseau qui renvoyait vers un serveur interne branché chez Orange).
A suivre...
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Freemobile, Sosh, Sim+
Xiaomi Redmi Note 8T, OnePlus 5T,...


Dernière édition par william.sc65 le Mercredi 16 Février 2022 10:33:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 11:59:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Avec un débit down bridé alors que le up fonctionne, c'est souvent l'auto tuning level de windows qui est déréglé.

Le logiciel TCPoptimizer en mode administrateur règle souvent le problème.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 12:23:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Avec un débit down bridé alors que le up fonctionne, c'est souvent l'auto tuning level de windows qui est déréglé.

Le logiciel TCPoptimizer en mode administrateur règle souvent le problème.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2022 17:50:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
william.sc65
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : MARSAC (65500)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Avec un débit down bridé alors que le up fonctionne, c'est souvent l'auto tuning level de windows qui est déréglé.

Le logiciel TCPoptimizer en mode administrateur règle souvent le problème.


J'ai testé mais ce n'était pas cela.
C'était simplement que mon réseau avait quelques points de blocage comme des doubleurs de prises réseau.
Maintenant que je n'utilise que la fibre Free, j'ai pu déconnecter Sosh, j'ai viré mon parefeu/filtrage URL (les enfants sont adultes).
J'ai pu obtenir de bons débits mais cela dépend toujours du site en face.
Pour moi le problème est réglé !

Merci Free Laughing


Pour mon numéro de téléphone, commande chez OVH pour ligne Voip et boitier CISCO ATA. Dès que je reçois le matériel, je lance une portabilité du numéro vers OVH et cela résiliera l'abonnement ADSL Sosh.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Freemobile, Sosh, Sim+
Xiaomi Redmi Note 8T, OnePlus 5T,...


Dernière édition par william.sc65 le Vendredi 18 Février 2022 17:52:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com