Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de migration vers la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 22:21:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco8151
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Juery ( tarn 81160 )

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous !
Après bien des recherches infructueuses je reste sans réponse et toujours en attente d’une heureuse nouvelle qui tarde à venir.
Je vais essayer d’être le plus clair et concis possible.

Cet été la fibre a été placée dans ma rue ( chemin de campagne est plus réaliste ) par un FAI concurrent, tout est en place , tout est bien étiqueté, y a plus qu’à !

Fin novembre je reçois donc un mail tout heureux d’une compagnie au carré orangé me disant que si je le souhaite je peux souscrire une offre fibre chez eux car mon adresse est éligible au FTH et je me dit que d’ici quelques jours je vais recevoir la même chose de la part de mon fournisseur favori le temps que l’administratif soit bouclé.

Mi décembre ça y est ! Un mail de Free me disant que à partir du 26/12/21 ça va surfer en fibre !

Depuis plus rien ! Alors je contacte le numéro mis à disposition pour la souscription à la fibre et là malheur on me réponds que mon adresse est non éligible...

Je flaire un loup et vais m’assurer par moi même sur la carte fibre Free...
Donc si je tape mon adresse effectivement je ne suis pas éligible
Si je vais sur l’icône de ma maison je le suis...

Donc si j’ai bien compris mon numéro postal est mal situé sur la carte et du coup ça ralenti la migration.
C’est d’ailleurs la même chose sur la carte d’orange mais par contre eux c’est un mail de démarchage tout les deux jours.

Mon gros problème c’est que personne n’a réussi à me donner d’explication ni de solution et je suis dans le désespoir le plus total...je paye un forfait Freebox delta depuis qu’elle est sortie et je suis en 6mega max les jours de beau temps avec des déconnections intempestives quotidiennes...alors parfois, comme j’ai pu le dire aux opératrices que j’ai eu en ligne, le champ des sirènes concurrentes sont bien tentantes...

Alors je lance une bouteille à la mer , si jamais quelqu’un peut m’aider !
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire !
A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 22:34:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Afin de faciliter l'aide de la part des membres du forum, il serait bien de savoir de quel Saint-Juery nous parlons, car il y en a 3 (Tarn, Lozère, Aveyron).

Comme ton adresse d'installation ne passe pas correctement

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Le tout c'est de comparer les différences entre les adresses donnés par les cartes et ton adresse d'installation afin de faire corriger.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 22:52:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco8151
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Juery ( tarn 81160 )

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir Cylenak !
Merci pour ta réponse, je viens de modifier mon profil au niveau de l’adresse, je suis tout nouveau sur le forum je n’avais pas tout bien rempli et c’est un tort.
Je parle donc de saint juery dans le Tarn 81160

En fait les numéros de bâtiment ont été mis seulement courant 2021 (c’est la campagne profonde)
Ce qui fait que sur le site de l’ARCEP aucun numéro est trouvé, seulement le lieu-dit ( et rien n’est éligible car la dernière MAJ de leur site a été faite avant la réalisation des installations )

Sur la carte orange, si je rentre mon numéro postal, il ne se trouve pas à l’endroit de ma maison mais 500m plus loin dans le lieu-dit ( tout comme les numéros de toute la rue ) mais si je navigue sur ma maison et que je la sélectionne, là je suis éligible

Idem sur la carte fibre Free.

Sur toutes les cartes des FAI les numéros des bâtiments sont mal situés, mais les parcelles cadastrales elles sont justes...
Quand je sélectionne ma maison en naviguant j’ai : bâtiment 0 parcelle n:xxx
C’est un peu compliqué !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 23:27:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Déjà, garde de coté les infos de la carte de l'arcep qu'il y a lorsque tu cliques sur ta maison, surtout l'identifiant IPE. Cela pourra aider les corps pour faire la modification d'adresse.

Même si la carte n'est pas à jour, d'ailleurs elle a toujours 3 mois de retard sur les données, ces données permettront de retrouver certains détails et l'associer avec ton adresse réelle.

Orange ne permet pas de les contacter pour une modification d'adresse si tu n'es pas un de leur client, donc il faut attendre qu'un corp passe par là.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Janvier 2022 23:53:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco8151
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Juery ( tarn 81160 )

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Yes ! Merci beaucoup pour les conseils en tout cas !
Je vais poster des screen pour que ça soit plus parlant mais j’ai vu en me baladant sur le forum que je n’étais pas le seul dans ce cas !
Encore merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 14:43:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco8151
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Juery ( tarn 81160 )

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour !
Voilà les screen de la carte fibre Free .
Sur le premier screen c’est une recherche d’éligibilité par numéro de bâtiment ( numéro postal )
Le second screen est en naviguant directement sur mon bâtiment sans recherche d’adresse
Et le troisième c’est la vue d’ensemble ou l’on voit le problème de positionnement d’adresse et apparemment d’où mon petit problème provient.





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 14:49:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour mettre des images sur le forum, il faut plutot préférer un hébergement externe qui ne limitera pas la taille à 500*500 comme sur l'ADUF, car là c'"est illisible.

On Peut choisir son hébergeur d'images par exemple celui-ci et on peut choisir de mettre en ligne sur le forum la miniature cliquable

https://imgbb.com/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 14:57:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco8151
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Juery ( tarn 81160 )

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci Busyspider je modifie car effectivement cela n'est pas joli joli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 15:13:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco8151
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Juery ( tarn 81160 )

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





De retour en ayant appliqué les modifications

Premier screen en tapant mon adresse exacte dans la barre de recherche sur la carte fibre Free

https://ibb.co/dfvVr96

Le screen si dessous est en naviguant et en sélectionnant mon bâtiment à sa réelle localisation

https://ibb.co/Yt45wJ8

Et pour finir le plan d’ensemble ou l’on constate le décalage de positionnement de mon adresse sur la carte qui me provoque mon petit souci

https://ibb.co/zx5xV27


Dernière édition par Marco8151 le Jeudi 27 Janvier 2022 15:16:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 15:52:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que la parcelle est la 288 (Arcep, Free) ou bien la 313 (cadastre) ?
Il n'y a pas eu un découpage pour donner accès à la parcelle 289 ?



Ceci dit, sur son site de test
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
Free indique pour le lieu dit une série de N° : 0 + 12 N° entre 177 et 791 :
à quoi correspondent-ils ?

Pour ton adresse, Street View montre un beau PBO avec déjà 2 raccordements.
Note son N° ainsi que le N° d'immeuble sur la carte de l'Arcep et ton N° postal actueL.

Le positionnement du repère lors de la recherche par l'adresse se fait habituellement au milieu de la voie ou du lieu dit,
dans le cas présent sur la voie, au niveau du centre équestre.

Comme à son habitude, Orange indique pour une douzaine de bâtiments qu'ils sont éligibles avec une adresse identique pour tout le lieu dit, sans distintion de N° ou de parcelle.
Si on recherche sur la carte Orange par une adresse NNN Lieu-dit proposée par Free,
le repère se place au centre du lieu dit avec un commentaire :
Citation:
NNN lieu-dit 81160 St Juery
A cette adresse nous ne sommes actuellement pas en mesure de déterminer votre éligibilité.


Si les 12 N° proposés par Free datent de 2021, il faudrait arriver à ce qu'ils coïncident avec des adresses équivalentes sur la carte d'Orange et de l'Arcep.

As-tu essayé le tchat Whatsapp ?
Les techniciens sont assez réactifs.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 27 Janvier 2022 16:22:04; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 16:23:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco8151
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Juery ( tarn 81160 )

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Abel99 !
Alors c’est bien la parcelle 288 qui a être modifié il y a deux ans pour l’accès à la parcelle voisine n289
Donc les services du cadastre ont sûrement modifié l’ensemble en n313 par la suite...
Pour le problème des numéros ( vous avez parfaitement saisi l’imbroglio et bien mieux expliqué que moi!)
ces numéros correspondent au numéros de boîte au lettre ( ils ont pris le nombre de mètres depuis le début de l’entrée du chemin...250 pour mon cas en étant la première maison rive droite ) et comme vous l’avez deviné, orange a placé toutes ces adresses ‘ postales ´dans le hameau du coin pour se simplifier la tâche en faisant un regroupement ( peut être justement pour ralentir la concurrence ? )
Malheureusement la carte fibre Free est plus ou moins calquée sur celle d’orange et l’erreur à suivie.
Je n’ai pas encore essayé de contacter Free par whatsapp j’avais seulement essayé d’avoir des infos au 1033
Je vais essayer de les contacter qui sait !
Merci en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 16:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour le tchat Whatsapp :
- le lien n'est présent qu'aux heures d'ouverture du service
- ce n'est pas un tchat en direct : les réponses ne sont pas immédiates.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2022 16:45:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco8151
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Juery ( tarn 81160 )

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci Abel99 !
J’ai lancé une conversation, on verra si j’ai de nouvelles informations !
Merci beaucoup en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2022 19:26:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco8151
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Juery ( tarn 81160 )

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir à tous !
Je me permet de faire remonter mon topic et donner les news que j’ai!
J’ai donc de nouveau relancé Free par whatsapp et on m’a donné peu ou pas de réponse !
J’ai donc clairement notifié que j’allais me désabonné pour choisir un FAI qui pourrait enfin me fournir un accès internet digne du prix que je paye
On m’a tout desuite transféré avec une autre conseillère du 3244 qui m’a contacté par téléphone et qui m’a, après une très agréable conversation ( vraiment compréhensive et à l’écoute, faut savoir le dire ! ) tout simplement dit que vu que j’avais une Freebox delta , il me fallait un module fibre et que ces modules fibres sont en rupture de stock du fait de la pénurie de composants...
Je lui ai dit bon bien envoyez moi une Freebox révolution en attendant...non c’est pas possible...
Voilà et depuis toujours rien...
J’avais une date psychologique avant de me lancer dans ma recherche de FAI qui vient tout juste de passer.
Demain je ferai une dernière tentative par whatsapp...lundi si je n’ai pas une réponse convenable je passerai à la concurrence.
Je suis déçu j’ai plus de 10ans chez Free net et téléphone mais là ça devient vraiment compliqué de rester fidèle...moi aussi j’ai droit à la fibre 😓😓😓
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2022 10:35:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco8151
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint Juery ( tarn 81160 )

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J’ai donc de nouveau contacté Free par whatsapp ce matin même...
La réponse que l’on m’a donné est juste intolérable (oui un peu en colère là)
La migration n’a pas commencé.
Donc y a deux semaine tout était bon c’était juste un problème de module fibre en pénurie, aujourd’hui c’est autre chose.
Bref c’est comme ça...j’ai pas les mots 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com