Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligibilité fibre -> attente de rendez-vous depuis 2 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2022 08:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cactus69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : CALUIRE-ET-CUIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Ce forum ayant permis à plusieurs de voir leur situation favorablement évoluer, avec des migrations fibre lancées, je me permets ce post.

Mon adresse est éligible à la fibre depuis fin décembre 2021, et donc je reste dans l'attente de ce fameux rendez-vous pour la pose de la fibre.

Je précise que :
- mon adresse est correcte : abonnement, cartes d'éligibilité, etc.
- Orange a activé plusieurs lignes depuis début 2022 dans la zone concernée et nous sommes régulièrement démarchés pour changer d'opérateur

Je possède une Freebox Delta et suis client Free depuis très, très longtemps.

Merci d'avance si un Corp avait la gentillesse de se pencher sur mon cas pour lancer la migration.

Bonne journée à tous
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2022 13:08:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cactus69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : CALUIRE-ET-CUIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





8 h : Message posté dans le forum

13 h : onglet fibre qui apparaît dans les caractéristiques de ligne sur mon compte Free

Respects et remerciements !
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2022 13:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edou67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : offendorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez bien de la chance. Éligible depuis décembre, Free m'indique qu'ils sont en pénurie du fameux module SFP. J'ai un débit de 5Mbs pour travailler, pas top !
_________________
Freebox DELTA + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2022 15:07:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'onglet fibre dans l'interface de gestion est une bonne chose,
mais la disponibilité du module SFP et la prise de rendez-vous peuvent encore prendre du temps ...

Dans tous les cas,
- vérifier les moyens de contact de l'abonnement Freebox :
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

- préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2022 15:37:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edou67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : offendorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout est bon : éligibilité, adresse, moyens de contact, accès,...
_________________
Freebox DELTA + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 08:02:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cactus69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : CALUIRE-ET-CUIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part, je récapitule :

- 03/03 - 8h : post sur le forum
- 03/03 - 16h : apparition de "l'onglet fibre" dans les caractéristiques de ligne
- 04/03 - SMS et mail de prise de rendez-vous, rendez-vous pris pour le 08/03
- 08/03 - raccordement de mon pavillon : installateur soigneux et efficace, en 2h c'était fait
- 09/03 - attente de la livraison du module fibre de la Freebox Delta par Chronopost, annoncée pour la fin de matinée

Tout est allé super vite après que j'ai posté sur le forum; merci encore.
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 08:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Moins d'une semaine, c'est effectivement rapide Wink

Quelle est la commune concernée ?
A indiquer dans le profil Aduf.

Une fois la connexion fibre active, fais un tour par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 12:39:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cactus69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 11
Sexe :
Ville : CALUIRE-ET-CUIRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ma connexion fibre étant désormais active, c'est fait Wink
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2022 13:32:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Félicitations Very Happy et Bienvenue au Club des fibrés Free 🚀
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com