|
Posté le: Mercredi 2 Février 2022 20:48:11
NRA : MER76
(Mesnil Esnard (le)) V2
Ligne : 3083 m (46 dB)
| |
|
|
nico le terrible (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2007 Messages : 24
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le 29 décembre un ticket est ouvert chez Free car ma Freebox v5 (oui oui) ne fonctionne plus.
Le 11 janvier un technicien Free passe et dit qu'il va ouvrir un GAMOT.
D'après l'interface de suivi du ticket, il ouvre le GAMOT le 17 janvier (6 jours ?!?)
D'après l'interface on attend toujours que Orange réponde.
Le 21 janvier je demande à passer à la Freebox 4K mini histoire de passer sur la fibre et ainsi bypasser Orange.
Un rendez-vous était prévu le 3 février pour venir tirer les câbles.
Le 2 février je reçois un mail comme quoi mon rendez-vous a bien été annulé.
Je contacte l'assistance sur whatsapp, "pas de raison pour l'annulation", "pas de rendez-vous dispo actuellement".
Je décide donc de résilier (car en plus j'ai aussi reçu la facture du mois de janvier !).
Je vois qu'il y aurait des frais.
Quels sont mes recours pour résilier au plus simple ?
Puis-je faire une rétractation alors que c'est simplement un changement de contrat et pas un nouveau client ?
Je compte prendre un abonnement chez un concurrent, il peut tout faire lui-même ? Je ne connais pas bien la législation vu que je suis chez Free depuis 2004.
merci à ceux qui me liront !
Nicolas |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Février 2022 23:12:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5914
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Février 2022 23:38:15
NRA : MER76
(Mesnil Esnard (le)) V2
Ligne : 3083 m (46 dB)
| |
|
|
nico le terrible (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2007 Messages : 24
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ahah je me suis fait griller ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Février 2022 10:01:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je vois sur ton profil que tu est en dégroupage partiel .. tu as donc logiquement encore ton abonnement RTC, ligne fixe analogique en abonnement chez Orange ?
Il fonctionne toujours cet abonnement analogique ? tu as la tonalité avec un téléphone relié en direct sur une prise murale (avec filtre puisque tu as aussi l'ADSL) ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Février 2022 10:03:21
NRA : MER76
(Mesnil Esnard (le)) V2
Ligne : 3083 m (46 dB)
| |
|
|
nico le terrible (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2007 Messages : 24
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Oui, j'ai toujours un abonnement Orange et il est utilisé quotidiennement pour appeler.
Il a sauté le même jour que l'ADSL et a été remis dans la foulée (1 ou 2 jours, je ne sais plus). |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Février 2022 10:05:43
NRA : MER76
(Mesnil Esnard (le)) V2
Ligne : 3083 m (46 dB)
| |
|
|
nico le terrible (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2007 Messages : 24
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Oui, j'ai toujours un abonnement Orange et il est utilisé quotidiennement pour appeler.
Il a sauté le même jour que l'ADSL et a été remis dans la foulée (1 ou 2 jours, je ne sais plus). |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Février 2022 10:13:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Donc ta ligne cuivre a été rétablie si la ligne RTC fonctionne, il "suffit" de rétablir les hautes fréquences pour la partie ADSL.. de cette même ligne cuivre.
Là c'est de l'administratif à ce niveau si la ligne cuivre fonctionne. Y'a aucune raison que l'ADSL ne fonctionne pas sur ladite ligne cuivre. Et c'est à Free de faire pour la partie ADSL en relançant une commande ADSL (je pense) Une coupure d'accès RTC coupe l'ADSL qui doit donc être rétabli ensuite.
Sinon pour la partie Fibre
nico le terrible a écrit: |
Un rendez-vous était prévu le 3 février pour venir tirer les câbles.
Le 2 février je reçois un mail comme quoi mon rendez-vous a bien été annulé.
Je contacte l'assistance sur whatsapp, "pas de raison pour l'annulation", "pas de rendez-vous dispo actuellement".
Je décide donc de résilier |
Ne serait-il pas plus simple de demander si un nouveau RDV pourrait être programmé pour l'installation de la fibre. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Février 2022 10:21:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Février 2022 10:38:12
NRA : MER76
(Mesnil Esnard (le)) V2
Ligne : 3083 m (46 dB)
| |
|
|
nico le terrible (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2007 Messages : 24
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Sinon pour la partie Fibre
nico le terrible a écrit: |
Un rendez-vous était prévu le 3 février pour venir tirer les câbles.
Le 2 février je reçois un mail comme quoi mon rendez-vous a bien été annulé.
Je contacte l'assistance sur whatsapp, "pas de raison pour l'annulation", "pas de rendez-vous dispo actuellement".
Je décide donc de résilier |
Ne serait-il pas plus simple de demander si un nouveau RDV pourrait être programmé pour l'installation de la fibre. |
Ba le 1033 m'a trouvé un rendez-vous, l'assistance Whatsapp me disait juste « pas de disponibilité, on vous recontactera ». À part attendre, si je ne connais pas le 1033 et que le SAV ne me le signale pas. Je suis censé faire quoi ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Février 2022 10:40:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
nico le terrible a écrit: | Ba le 1033 m'a trouvé un rendez-vous, l'assistance Whatsapp me disait juste « pas de disponibilité, on vous recontactera ». À part attendre, si je ne connais pas le 1033 et que le SAV ne me le signale pas. Je suis censé faire quoi ? | Ce que tu as fait, demander de l'aide, des avis sur les forums d'entraide, ils sont là pour cela |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Février 2022 10:43:27
NRA : MER76
(Mesnil Esnard (le)) V2
Ligne : 3083 m (46 dB)
| |
|
|
nico le terrible (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2007 Messages : 24
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bref, merci pour l'aide, il ne reste plus qu'à attendre le rendez-vous du 8.
Pour rétablir l'ADSL il reste quelque chose à faire de mon côté ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Février 2022 10:46:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33860
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Difficile à suivre sur 2 forums différents
Si tu as un RdV pour la fibre, rien d'autre à faire que de préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement
La demande de remboursement sera à faire une fois la connexion OK pour que tout soit bien pris en compte. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Février 2022 11:33:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
nico le terrible a écrit: | Pour rétablir l'ADSL il reste quelque chose à faire de mon côté ? | Non et sans doute pas non plus pour Free, car si la fibre est installée dans quelques jours, une recommande de l'ADSL n'est sans doute pas utile et elle ne serait active qu'après la venue de la fibre.
Dégroupage partiel avec la fibre, ce n'est pas incompatible de garder l'accès RTC avec un abonnement fibre, moi je suis dans ce cas. (choix personnel) On continue de payer les 2 opérateurs (Free et Orange indépendamment)
Par contre si ensuite tu envisages de ne plus payer l'abonnement RTC à Orange suite à la mise en place de la fibre Free, il faudra attendre quelques jours (8 jours environ) pour que l'option de demande de portabilité apparaisse dans ton espace abonné Freebox. Ce sera Free alors qui s'occupera de tout. Mais ce n'est en aucun cas une obligation. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Février 2022 11:40:34
NRA : MER76
(Mesnil Esnard (le)) V2
Ligne : 3083 m (46 dB)
| |
|
|
nico le terrible (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2007 Messages : 24
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai actuellement 2 numéros Orange et Free (02 et 09), tu me dis que je peux porter le 02 sur Free si j'annule l'abonnement Orange ? Et je garderais le 09 ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Février 2022 11:52:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Jeudi 3 Février 2022 11:53:26; édité 1 fois |
|
|
|
|
|