Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de connexion ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2022 20:48:11 NRA : MER76 (Mesnil Esnard (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3083 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico le terrible
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
Le 29 décembre un ticket est ouvert chez Free car ma Freebox v5 (oui oui) ne fonctionne plus.
Le 11 janvier un technicien Free passe et dit qu'il va ouvrir un GAMOT.
D'après l'interface de suivi du ticket, il ouvre le GAMOT le 17 janvier (6 jours ?!?)
D'après l'interface on attend toujours que Orange réponde.

Le 21 janvier je demande à passer à la Freebox 4K mini histoire de passer sur la fibre et ainsi bypasser Orange.
Un rendez-vous était prévu le 3 février pour venir tirer les câbles.
Le 2 février je reçois un mail comme quoi mon rendez-vous a bien été annulé.
Je contacte l'assistance sur whatsapp, "pas de raison pour l'annulation", "pas de rendez-vous dispo actuellement".

Je décide donc de résilier (car en plus j'ai aussi reçu la facture du mois de janvier !).
Je vois qu'il y aurait des frais.

Quels sont mes recours pour résilier au plus simple ?

Puis-je faire une rétractation alors que c'est simplement un changement de contrat et pas un nouveau client ?

Je compte prendre un abonnement chez un concurrent, il peut tout faire lui-même ? Je ne connais pas bien la législation vu que je suis chez Free depuis 2004.

merci à ceux qui me liront !

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2022 23:12:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5914
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Le sujet sur Univers Freebox https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84848
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2022 23:38:15 NRA : MER76 (Mesnil Esnard (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3083 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico le terrible
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ahah je me suis fait griller !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 10:01:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je vois sur ton profil que tu est en dégroupage partiel .. tu as donc logiquement encore ton abonnement RTC, ligne fixe analogique en abonnement chez Orange ?

Il fonctionne toujours cet abonnement analogique ? tu as la tonalité avec un téléphone relié en direct sur une prise murale (avec filtre puisque tu as aussi l'ADSL) ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 10:03:21 NRA : MER76 (Mesnil Esnard (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3083 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico le terrible
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Oui, j'ai toujours un abonnement Orange et il est utilisé quotidiennement pour appeler.

Il a sauté le même jour que l'ADSL et a été remis dans la foulée (1 ou 2 jours, je ne sais plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 10:05:43 NRA : MER76 (Mesnil Esnard (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3083 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico le terrible
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Oui, j'ai toujours un abonnement Orange et il est utilisé quotidiennement pour appeler.

Il a sauté le même jour que l'ADSL et a été remis dans la foulée (1 ou 2 jours, je ne sais plus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 10:13:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Donc ta ligne cuivre a été rétablie si la ligne RTC fonctionne, il "suffit" de rétablir les hautes fréquences pour la partie ADSL.. de cette même ligne cuivre.

Là c'est de l'administratif à ce niveau si la ligne cuivre fonctionne. Y'a aucune raison que l'ADSL ne fonctionne pas sur ladite ligne cuivre. Et c'est à Free de faire pour la partie ADSL en relançant une commande ADSL (je pense) Une coupure d'accès RTC coupe l'ADSL qui doit donc être rétabli ensuite.


Sinon pour la partie Fibre

nico le terrible a écrit:

Un rendez-vous était prévu le 3 février pour venir tirer les câbles.
Le 2 février je reçois un mail comme quoi mon rendez-vous a bien été annulé.
Je contacte l'assistance sur whatsapp, "pas de raison pour l'annulation", "pas de rendez-vous dispo actuellement".

Je décide donc de résilier


Ne serait-il pas plus simple de demander si un nouveau RDV pourrait être programmé pour l'installation de la fibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 10:21:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh Smile Nouveau RDV programmé pour la fibre pour le 8 février

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=747706#747706
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 10:38:12 NRA : MER76 (Mesnil Esnard (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3083 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico le terrible
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Sinon pour la partie Fibre

nico le terrible a écrit:

Un rendez-vous était prévu le 3 février pour venir tirer les câbles.
Le 2 février je reçois un mail comme quoi mon rendez-vous a bien été annulé.
Je contacte l'assistance sur whatsapp, "pas de raison pour l'annulation", "pas de rendez-vous dispo actuellement".

Je décide donc de résilier


Ne serait-il pas plus simple de demander si un nouveau RDV pourrait être programmé pour l'installation de la fibre.


Ba le 1033 m'a trouvé un rendez-vous, l'assistance Whatsapp me disait juste « pas de disponibilité, on vous recontactera ». À part attendre, si je ne connais pas le 1033 et que le SAV ne me le signale pas. Je suis censé faire quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 10:40:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nico le terrible a écrit:
Ba le 1033 m'a trouvé un rendez-vous, l'assistance Whatsapp me disait juste « pas de disponibilité, on vous recontactera ». À part attendre, si je ne connais pas le 1033 et que le SAV ne me le signale pas. Je suis censé faire quoi ?
Ce que tu as fait, demander de l'aide, des avis sur les forums d'entraide, ils sont là pour cela Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 10:43:27 NRA : MER76 (Mesnil Esnard (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3083 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico le terrible
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bref, merci pour l'aide, il ne reste plus qu'à attendre le rendez-vous du 8.

Pour rétablir l'ADSL il reste quelque chose à faire de mon côté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 10:46:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33860
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Difficile à suivre sur 2 forums différents Rolling Eyes

Si tu as un RdV pour la fibre, rien d'autre à faire que de préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8

Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes

La demande de remboursement sera à faire une fois la connexion OK pour que tout soit bien pris en compte.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 11:33:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nico le terrible a écrit:
Pour rétablir l'ADSL il reste quelque chose à faire de mon côté ?
Non et sans doute pas non plus pour Free, car si la fibre est installée dans quelques jours, une recommande de l'ADSL n'est sans doute pas utile et elle ne serait active qu'après la venue de la fibre.

Dégroupage partiel avec la fibre, ce n'est pas incompatible de garder l'accès RTC avec un abonnement fibre, moi je suis dans ce cas. (choix personnel) On continue de payer les 2 opérateurs (Free et Orange indépendamment)

Par contre si ensuite tu envisages de ne plus payer l'abonnement RTC à Orange suite à la mise en place de la fibre Free, il faudra attendre quelques jours (8 jours environ) pour que l'option de demande de portabilité apparaisse dans ton espace abonné Freebox. Ce sera Free alors qui s'occupera de tout. Mais ce n'est en aucun cas une obligation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 11:40:34 NRA : MER76 (Mesnil Esnard (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3083 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico le terrible
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai actuellement 2 numéros Orange et Free (02 et 09), tu me dis que je peux porter le 02 sur Free si j'annule l'abonnement Orange ? Et je garderais le 09 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 11:52:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors oui pour le portabilité du numéro géographique. Si tu souhaites ne plus payer Orange, après l'installation de la fibre, tu pourra demander la portabilité du 02 (cela va résilier automatiquement l'abonnement Orange RTC) Ne surtout rien faire de ton côté auprès d'Orange, c'est Free qui s'en occupe.

Tu devra récupérer ton RIO Orange et si possible avec la création - si pas encore fait- du compte abonné Orange pour recevoir en email, sms le RIO. Procédure en plus du serveur vocal au 3179. On évite les erreurs d'interprétation entre un B et un P

Pour demander la porta du numéro Orange , explications sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-adsl-Freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-fibre-optique.php

Ensuite tu as le choix de garder les 2 numéros ou pas : les options (attention choix irréversible)
https://www.busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 3 Février 2022 11:53:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com