Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme installation fibre optique tube bouché
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2022 12:13:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Optique





Ca y est j'ai internet chez moi, je voulais changer le titre du sujet pour rajouter "résolu" mais apparemment ce n'est pas possible.

Je vais indiquer ci-dessous ce qui m'est arrivé, en espérant que cela puisse être utile à d'autres:
_j'avais rendez-vous le jeudi 3 de 10h à 12h avec un technicien Free pour qu'il installe la fibre chez moi dans un pavillon. Personne n'est venu, du coup j'ai appelé à 12h00 le service client qui m'a dit que je serai recontacté plus tard.
_J'ai rappelé le service client en début d'après-midi, cette fois-ci le service client m'a indiqué qu'un technicien était passé mais que la gaine était bouché, que Orange devait venir la déboucher, du coup ils ne savaient pas combien de temps cela pouvait prendre. J'ai râlé et menacé de résilier en disant que je ne voulais pas attendre.
_j'ai été rappelé par Free dans l'après-midi pour me redonner un rendez-vous avec un technicien le lundi suivant de 8h00 à 10h00.
_le lundi cette fois-ci est technicien est venu chez moi, il a essayé de faire passer la fibre mais me dit que la gaine est bouchée et qu'il ne peut pas le faire, des "spécialistes" doivent s'en occuper. Il me dit que je serai rappelé par Free.
_l'après-midi je rappelle Free pour savoir combien de temps ça va prendre, là le service client me dit que le rapport du technicien (du lundi) n'est pas clair, et qu'il préfère me reprendre un rendez-vous pour le lendemain mardi de 8h00 à 10h00.
_le mardi matin cette fois ce sont deux techniciens qui viennent, eux me disent qu'ils peuvent déboucher la gaine, mais quand ils essaient de faire passer le câble ils me disent que la gaine n'est en fait pas bouchée Shocked Shocked
Du coup fibre installée chez moi par eux, mais au moment de brancher la Freebox, elle ne s'allume pas. Evil or Very Mad Les deux techniciens appellent Free pour demander qu'une nouvelle Freebox me soit envoyée par la poste, en me disant qu'elle devrait arriver vendredi ou lundi.
_finalement la Freebox arrive dès le lendemain mercredi Smile je la branche et ça marche, alleluia Very Happy

Donc: contrairement à ce qui m'a été dit:
_la gaine n'était pas bouchée
_des techniciens Free (ceux du mardi) pouvaient déboucher la gaine (et pas des techniciens orange).

Je ne sais pas si les râleries et les nombreux appels ont été décisifs ou si j'ai juste eu de la chance que mon problème soit résolu rapidement.

Bonne chance et bon courage à william.sc65 et aux autres


Dernière édition par Marc86 le Jeudi 10 Février 2022 12:14:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2022 12:32:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5914
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour passer le sujet en résolu, tu as un menu déroulant en bas de page

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Février 2022 13:15:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marc86
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Optique





Ah ok, merci menelas29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com