Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
RépéteurS Wi-Fi Pop sur Révolution ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 21:58:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
derby
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Lanas

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour
Abonné Freebox révolution, j'envisage d'acheter un Répéteur Wi-Fi Pop pour étendre mon réseau mais j'ai 2 questions :

1-Est il possible d'en acheter plusieurs en tant qu'abonné Révolution ?
2-Est ce que je peux éventuellement y adjoindre un TP Link Archer AX50 pour augmenter encore la couverture ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Février 2022 23:14:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

En ce qui concerne l'achat d'un ou plusieurs répéteurs pop, je n'en connais pas la réponse.

Par contre, la seule différence entre un répéteur pop et ceux se trouvant sur le marché est la façon de paramétrer l'appareil. Celui-ci passe par l'appli de Free et est donc accessible de partout, avec des options qui ne sont pas obligatoirement dispo sur les autres, alors que ceux du marché passe par une configuration en branchement direct sur leur port Ethernet.

Les répéteurs Pop sont d'ailleurs préconfiguré pour se connecter au réseau d'une Freebox, le mien je n'ai eu juste qu'à le brancher et il s'est connecté directement à ma delta.

Il n'y a aucun problème pour mettre un répéteur Pop et des répéteurs wifi AC/AX mélangé tant que ceux-ci sont bien configuré pour le réseau wifi de la box.

Par contre un répéteur ce n'est pas un routeur, si le signal est perturbé sans répéteur, il restera perturbé avec, il ne fait qu'augmenter la portée du wifi.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2022 10:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lis31250
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2021
Messages : 10
Sexe :
Ville : revel 31250

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Oui, tu peux effectivement commander plusieurs répéteurs Wi-Fi Pop en tant qu’abonné Freebox Révolution.
Concernant la procédure, il te faudra commander le premier répéteur, une fois réceptionné, tu pourras en recommander au nombre de trois maximums facturé 20¤ pièce.
Je te conseille l’appli Freebox Connect.

J’espère avoir répondu à ta question.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2022 21:25:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
derby
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Lanas

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci à vous deux pour vos réponses.
Ont est d'accord que ça ne fonctionne pas par CPL et que de fait je peux brancher le Répéteur Wi-Fi Pop n'importe ou, même chez mon voisin du moment ou je capte mon propre wifi ?


Quel est le mieux selon vous entre celui dont ont parle et ça : https://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-PA8030PKIT-Adaptateurs-Ethernet-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B00SWI2UK0?th=1

Pour infos je cherche à répéter / amplifier / améliorer le réseau wifi dans une très grande maison et sur plusieurs étages + une terrasse


Dernière édition par derby le Dimanche 6 Février 2022 21:28:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Février 2022 23:39:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Ton lien me renvoie sur deux CPL avec 3 prises Ethernet chacun et donc ce n'est pas un répéteur wifi.

Le CPL fonctionne bien au départ mais se dégrade dans le temps.

Même avec tes informations, cela n'est pas suffisant pour se faire une idée, il manque :
- surface du plancher (ainsi que la terrasse) et des étages pour estimer la surface d'action de la box et ou des répéteurs.
- présence ou non de murs porteurs à l'intérieur de la maison ainsi que l'épaisseur des murs extérieurs qui peuvent donc bloquer le signal wifi.
- maison en monophasé ou triphasé ?

Car il y a un gros problème avec les répéteurs, c'est que le port Ethernet présent dessus est en 100mb/s donc même si tu le relies à la box par CPL, le débit sera pourri.

De même, pour les CPL, il faut que les deux soit branché sur la même phase pour communiquer.

Le premier problème c'est que la révolution a une portée faible et peut être un débit limité, et je pense que le mieux dans ton cas c'est pas de passer par des petits plus qui amélioreront que très peu la couverture mais plutôt de remplacer le wifi de la révolution par un système wifi mesh externe branché branché dessus.

Busyspider, helpeur de ce forum, a un système comme cela chez lui sur une maison à 2 étages et cela fonctionne parfaitement. Le sien est un tenda nova mais chez TP-link, il y a celui-ci.

il n'est pas obligé d'avoir un routeur propre et peuvent utiliser les réseaux des box mais déploie une grosse surface de couverture pour couvrir toutes les pièces.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2022 07:44:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui mis en place mes cubes Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh avec la Révolution, je les aies laissé en place avec la Freebox Pop, puisque cela fonctionnait très bien.

- L'avantage c'est que l'on peut mettre plusieurs cubes, 1 à chaque étage.. moi j'en ai 2, mais possible qu'il en faille 3 si plus d'étages/terrasse . Et cela permet des connexions multiples.
Mes tests ici
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938256#1938256

- Inconvénients : c'est cher (plus cher qu'un simple routeur ou un répéteur) et faut un smartphone pour la configuration (par contre elle est vraiment facile)

Ils ont des ports Ethernet compatibles Gigabit et on peut relier un équipement dessus, moi j'ai mis dans le salon l'Apple TV


Le lien Amaz 2 Cubes Tenda Nova MW6
Le lien Amaz 3 Cubes Tenda Nova MW6
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2022 17:41:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
derby
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Lanas

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Voici quelques infos complémentaires :

La maison fait presque 600m2 répartis sur 3 étages (voir dessin).
Les dalles sont en béton et les murs sont des GROS murs en pierres très épais, notamment au rdc.
La terrasse est hors de porté du wifi car il y a une maison entre (voir dessin).
Par contre elle est alimentée par le même compteur.



J'ai déjà fait des tests en plaçant ma box au centre du rdc + le TP-LINK TL-PA8030PKIT cité précédemment au 2ème étage et ça fonctionne pas mal.
J'ai du wifi aux 2 autres étages sans être extraordinaire.


Dernière édition par derby le Lundi 7 Février 2022 17:43:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2022 17:51:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5951
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je pense que la solution de Busyspider est une bonne solution vu le nombre d'étages et les gros murs
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Février 2022 21:02:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Avec ces infos, on voit que la surface à couvrir est immense.

En ce qui concerne ton bloc CPL TP-link, je viens de voir que c'est donc le 3eme, celui qui est seul faisant CPL à 1300Mbit/s et wifi AC 1350, c'est bien cela ? car la page montre ceux qui sont en paire avec 3 prises Ethernet chacun sans wifi, d'où mon incompréhension du départ.

Perso je garderai ton TP-link pour couvrir la terrasse que je relierai en CPL avec un bloc de la même marque et qui serai donc reliè en Ethernet à la Freebox, bien sur il devrait avoir une connexion CPL proche de celui que tu as déjà pour que le débit pratique entre les deux soit correct.

Pour la maison, si ce boitier est suffisant pour relayer le signal correctement aux étages, c'est que les plafonds/planchers ne sont pas trop épais et laisse passer la fréquence 2.4 mais pas celle en 5Ghz, et ce sera le même problème avec n'importe quel appareil.

Le mieux c'est de profiter de la cage d'escalier puisque c'est un accès direct.

Je pense que 2 voire 3 répéteurs wifi Pop peuvent couvrir sans problème tes surfaces en utilisant le procédé des ouvertures (cages d'escalier et portes) pour couvrir l'ensemble, même si un système mesh donnera une meilleure qualité.

Après c'est une question de budget, mais cela peut le faire. Le problème c'est si ton escalier est sur un coté de maison cela peut monter à 5 répéteurs pour couvrir toute la surface sans compter la terrasse.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Février 2022 16:39:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai le même cas chez moi maison sur 2 étages plus le RDC, avant tout si possibilité c'est de passer un câble ethernet cat6 à chaque étage à partir du server. Puis repartir à chaque étage y compris le RDC avec un switch pour alimenter différents appareils. Ensuite pour la wifi il faut mettre un répéteur au 2 étage qui devrait couvrir le 1 étage soit du bas soit du haut.
Pour mon cas à chaque étage j'ai des télévisions connectés en ethernet plus PC en ethernet et en wifi. J'ai une imprimante en réseau qui fonctionne aussi bien de tous les étages

Seul un câble ethernet peut amener 100% du débit de ta box à chaque niveau. Ce qui revient à créer un réseau informatique à chaque étage. Car je ne critique pas le wifi Mesh mais dans tous les cas le débit ne sera pour ce genre de maison jamais au top à 100% comme un câble qui lui passe à travers les gros murs.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 8 Février 2022 16:42:38; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2022 22:18:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
derby
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Lanas

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





CylenaK a écrit:
Bonsoir,
Perso je garderai ton TP-link pour couvrir la terrasse que je relierai en CPL avec un bloc de la même marque et qui serai donc reliè en Ethernet à la Freebox, bien sur il devrait avoir une connexion CPL proche de celui que tu as déjà pour que le débit pratique entre les deux soit correct.
Bonne idée pour la terrasse mais je comprends pas pourquoi tu dis de mettre un autre bloc en CPL alors que le TP Link est déja en CPL et que je le branche déjà en ethernet a ma box

CylenaK a écrit:
Pour la maison, si ce boitier est suffisant pour relayer le signal correctement aux étages, c'est que les plafonds/planchers ne sont pas trop épais et laisse passer la fréquence 2.4 mais pas celle en 5Ghz, et ce sera le même problème avec n'importe quel appareil. Le mieux c'est de profiter de la cage d'escalier puisque c'est un accès direct.

Ce sont des dalles béton, pas très épaisses. Voici un nouveau croquis qui montre les étages, avec la montée d'escalier au sommet de laquelle je place le 2ème bloc du TP Link.


CylenaK a écrit:

Je pense que 2 voire 3 répéteurs wifi Pop peuvent couvrir sans problème tes surfaces en utilisant le procédé des ouvertures (cages d'escalier et portes) pour couvrir l'ensemble, même si un système mesh donnera une meilleure qualité.
Est ce que ce que propose Busyspider plus haut - https://www.amazon.fr/Tenda-Couverture-Bi-Bande-Auto-Path-S%C3%A9lection/dp/B078NS4NKT - est mieux que Freebox pop


Dernière édition par derby le Vendredi 11 Février 2022 22:51:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Février 2022 23:49:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Excuse moi, tu parlais que d'un bloc, je ne savais pas que tu en avais déjà deux avec un relié à la box. C'est pour cela que je parlais d'en acheter un second.

Donc la ton bloc situé au second diffuse le wifi au second et le renvoie les données par CPL à celui qui est branché à la box car le wifi au second n'atteint pas le RDC et au premier tu captes mal car trop éloigné de la Freebox et du Bloc tp-link ?

La Freebox se situe vers l'escalier au RDC ?

Le système wifi mesh comme propose busyspider est mieux que des répéteurs classiques :
- les répéteurs classiques ne font que transiter un signal suivant la qualité de réception, donc si le signal est mauvais de la part de la Freebox, le signal sera aussi mauvais en sortie du répéteur.
- le système de wifi mesh n'est pas un mais deux réseaux wifi en fait : il diffuse le signal de la box comme si de rien n'était, mais pour eux, le compresse et l'envoie au suivant par un autre SSID invisible qui le décompresse et le renvoie à la box sur son SSID classique. Mais à la différence, leurs diffusions wifi est largement plus puissant qu'un répéteur classique ou que la Freebox, ils sont de même niveau que les routeurs wifi du marché et cela dans 2 ou 3 appareils suivant le kit. Le réseau mesh utilisant que la bande de 5ghz, n'ajoute pas trop de latence, alors que le répéteur reverra sur la même bande que celle en réception et agrandira la latence au fur et à mesure.

Ensuite il y a une différence concernant le matériel utilisé, les répéteurs classiques n'ont que des ports Ethernet en 100Mb/s, comme les répéteurs pop d'ailleurs. alors que sur un système mesh, la plupart du temps c'est du gigabit, et donc brancher un ordi en Ethernet dessus sans problème de débit, comme si il était relié directement à la box.

Le système mesh a été inspiré par les blocs CPL wifi comme le tien, sauf qu'il font cela avec deux réseaux wifi.

En mettant un système mesh au RDC et à chaque étage au niveau de l'escalier, tu couvriras facilement toute la maison.

Ensuite comme le suggère, sebastopaul, il a aussi la possibilité de passer un câble Ethernet entre les étage et de mettre juste des points d'accès wifi à chaque étage, mais les gens sont souvent réticent si cela ne peux pas être fait de manière propre et je pense que c'est ton cas d’où les répéteurs au départ.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2022 22:19:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
derby
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Lanas

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Tu n'a pas a t"excuser c'est peut être moi qui me suis mal exprimé.

Par contre il a une petite incompréhension au niveau de "l'installatrion".
J'ai refait un dessin, ça vaut parfois mille mots


Les Tenda Nova MW6 de busyspider sont alimenté par secteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2022 22:35:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





derby a écrit:
Les Tenda Nova MW6 de busyspider sont alimenté par secteur ?


Bonsoir


Oui il faut un branchement électrique pour chaque cube.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Février 2022 23:26:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Suivant ton schéma, tu as une couverture complète donc, et ton TP-Link2 est couvert par la Freebox.

Si c'est réellement le cas, alors il te suffit d'un seul répéteur pop à la place du TP-link 2 pour couvrir tes surfaces de la même façon.

Le TP-link 2 pouvant diffuser le wifi sur ta terrasse éloigné via la liaison CPL.

Mon répéteur passait chez ma voisine pour la dépanner, donc couvre un diamètre de 15m avec 2 murs de brique.

De plus, tu as une très bonne Freebox révolution vu la surface qu'elle couvre, car celle que j'avais avant de passer à la delta, je captais plus rien après 5m. Donc prie pour qu'elle ne tombe pas en panne. :p

Après, il faut voir si le signal de la Freebox est assez bon au deuxième et donc peut être penser à le mettre au premier, et voir dans ce cas à en prendre deux. Cela provoquera un peu de latence pour ceux au deuxième mais pas énormément.

Donc pour moi, via ce croquis, je pense que 1 voire 2 répéteur wifi pop peut être suffisant, le wifi mesh est une solution pour une meilleure qualité.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com