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Posté le: Mardi 8 Février 2022 19:07:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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rsseco (Auteur du topic)
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
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Bonjour,
Un bail que je n'ai plus posté ici ! Malheureusement je jette un peu une bouteille à la mer en espérant un retour.
Fin novembre 2021 je reçois appel, sms et mail m'indiquant que je suis enfin éligible à la fibre.
Super, je prends donc rdv sur un créneau qui m'arrange, sachant que j'ai du 'menage' à faire afin de libérer les accès.
Rdv pris le 10/12/2021 entre 14h et 16h. Finalement je reçois une confirmation quelques jours avant que le créneau est passé de 13h à 15h, OK.
Le jour J, il est 14h30 toujours personne. Je m'inquiète, j'appelle Free. Ils vont se renseigner et me tiendront au courant.
Finalement, peu avant 15h, appel des techniciens, ils arrivent.
Je leur montre l'accès extérieur, arrivée du cuivre en aérien. Sauf que pour eux, ils ont le branchement à faire dans une chambre, arrivée dans le domicile par une gaine directement depuis la chambre.
Je leur dis qu'il n'y a aucune gaine, et on fait rapidement le tour du quartier. Je leur montre des pbo installés sur des poteaux dans l'impasse d'à côté, mais vu qu'ils ont mon raccordement réservé ils me disent qu'ils ne peuvent pas s'installer ici. Ils me montrent la chambre où doit se faire le raccordement, mais comme dit, je n'ai pas de gaine arrivant dans mon domicile.
Le réseau a été déployé par sfr, ils me disent qu'il faudrait faire installer un nouveau pbo proche de mon domicile. L'installation est donc en échec et le technicien dit qu'il va appeler Free pour faire remonter le problème.
10 minutes après leur depart, j'ai un appel du service client, me demandant si le technicien était venu (c'était suite à mon appel). Je leur réponds par l'affirmative, mais que l'installation fût un échec. On me dit qu'on va me rappeler sous 48h et qu'un technicien de niveau 3 devrait passer, car ceux qui installent ne sont pas forcément en mesure de trouver une solution.
Bref, à partir de ce moment là, plus de nouvelles. Je rappelle une semaine après, la conseillère me dit qu'elle n'a pas accès au calendrier, et qu'elle fait remonter l'information. Ensuite j'attends, je relance, toujours même discours, on fait remonter mon dossier, pas de possibilité de planifier un contre appel ou une nouvelle date.
Là je désespère un jour d'avoir un appel, mon suivi du ticket reste vierge (mis à part l'information d'ouverture).
Ah, et en fait dans mon dossier il est marqué que la gaine est bouchée... Alors qu'en fait, il n'y a pas de gaine !
Est-ce qu'un Corp peut m'aider sur ce coup ?
En fait, j'aimerai pouvoir ranger de nouveau mes affaires, qui sont restés en plan depuis début décembre.
Merci d'avance. |
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Posté le: Mercredi 9 Février 2022 13:44:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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rsseco (Auteur du topic)
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Freebox : Error4
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Bon, je pensais que ça allait se débloquer mais en fait non...
Hier soir, après avoir posté ici, j'ai tenté un chat par whatsapp pour avoir des nouvelles.
Après une longue attente, on me dit qu'une relance a été faite et qu'ils allaient 'recontacter le client ultérieurement pour lui proposer un rdv' .
A cela j'explique simplement que le mot ultérieurement est un peu vague vu que ça fait pratiquement deux mois.
Quelques minutes plus tard, appel du 3244 ! La conseillère me dit que c'est pour la planification d'un rdv fibre, j'ai juste eu le temps de lui dire que justement j'étais en train de discuter par whatsapp à ce sujet... Et patatra, l'appel se coupe !
J'attends quelques minutes, me disant qu'ils allaient me rappeler dans la foulée, mais non...
Du coup j'en informe Mahmoud par chat, lui disant ce qui s'est produit, et demandant donc qu'on veuille bien me rappeler.
Plus de réponses hier soir par chat, je décide donc de rappeler moi même le 3244.
Là malheureusement l'agenda est verrouillé. La conseillère me propose de me rappeler ce matin, vers 11h.
Sans rappel, j'ai donc recontacté le 3244 à 13h20. Et là c'est le drame.
Le conseiller me dit qu'il ne peut à nouveau pas proposer de rdv, pas d'accès au calandrier. Il compatie en me disant que c'est le même discours qu'on me donne depuis quelques temps (oui je confirme !), qu'il ne peut rien faire et qu'il faut que j'attende qu'on me contacte par tel ou mail...
Bref, après une lueur d'espoir, retour à la case départ.
Je désespère. |
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Posté le: Mercredi 9 Février 2022 15:06:15
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ipefix
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Inscrit le : 27 Jan 2006 Messages : 35
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
je pense que tu dois t'armer de patience. J'attends depuis 5 mois un "simple" rdv pour rebrancher une jarretière dans le PM. Au tél et au chat, même discours que toi : pas d'accès aux plannings, mise en priorité, etc...
Ip |
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Posté le: Mercredi 9 Février 2022 17:32:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Dodgers
Connaisseur
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Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
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Forfait : Freebox Optique
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Salut,
Tu peux m'envoyer ton adresse par mp? |
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Posté le: Jeudi 3 Mars 2022 01:07:09
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rsseco (Auteur du topic)
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Inscrit le : 25 Sep 2004 Messages : 106
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Je me permets de remonter le sujet...
Bientôt 3 mois et toujours rien depuis la dernière fois.
J'ai fait une dernière relance par whatsapp le 21/02, en indiquant mon exaspération. On me dit d'attendre, que ma satisfaction est leur priorité etc...
Je leur ai fait comprendre que ce serait peut-être plus simple de passer par un concurrent pour l'installation, mais pareil, il n'ont aucun intérêt à me pousser à prendre une telle décision. Une énième fois mon dossier à été remonté afin qu'il soit pris au sérieux... Mais comme d'habitude, rien ne s'est passé.
Et dire que j'aurais pu avoir un nouveau rdv si la communication n'avait pas coupé lorsqu'ils m'ont appelé.
Bref, y a t'il un moyen de faire bouger les choses ? |
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Posté le: Lundi 21 Mars 2022 17:21:15
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rsseco (Auteur du topic)
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Bon, quelques nouvelles pour ceux que ça interesse.
Finalement, j'ai pu obtenir un nouveau RDV vendredi, pour ce jour ! Et oui, après plus de 3 mois !
La personne a fait le point avec moi au téléphone, me disant qu'un expert aller passer.
Je lui ai signifié la problématique, à savoir pas de fourreaux arrivant à mon domicile, et que l'entrée FT se faisait en aérien.
Sauf que les techniciens venus ce jour, n'étaient en rien des experts, et sont venus m'installer la fibre 'normalement', depuis la chambre via des fourreaux... Bref, la même chose que lors de l'opération initiale !
Donc au même point. Ce qui est rageant, c'est que vendredi, avec le hotliner, on a bien fait le point sur ce qui n'allait pas ; je comprends pas trop là...
Bon à priori, ces techniciens ont bien signifié la problématique et Free a modifié la "route" à emprunter. A voir.
Pas de délais annoncés...
Je sens que ça va être reparti pour 3 mois d'attente. (ils m'ont encouragé à faire des relances régulières...) |
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Posté le: Mardi 24 Mai 2022 12:43:41
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rsseco (Auteur du topic)
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Inscrit le : 25 Sep 2004 Messages : 106
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Bientôt 6 mois que la fibre devait être installée... Et toujours rien.
J'ai lâché l'affaire, je ne relance plus depuis des semaines.
A la rigueur, on peut clôturer ce sujet. |
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Posté le: Lundi 30 Mai 2022 03:28:10
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007
Nouveau
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Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 22
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Ville : 67240
Forfait : Freebox Optique
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_________________ - 15/05/22 - (étape1) souscription "Freebox Delta + pop" | - 31/05/22 - (étape3) Confirmation RDV tech par mail -
- 01/06/22 - (étape4) En cours de raccordement + prépa colis FB) | - 02/06/22 - (étape5) Freebox est en cours d'envoi
- 03/06/22 - (étape5 bis) Freebox livrée en point relais | - 07/06/22 - (étape6) Ligne activée
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** Tutos Free/Fibre : >>> Site Busyspider <<< |
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Posté le: Jeudi 17 Novembre 2022 16:18:50
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rsseco (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Sep 2004 Messages : 106
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
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Vu que dans quelques jours ce sera le triste anniversaire de la première tentative d'installation, je me suis dit que j'allais rappeler le 1033.
Toujours en cours de traitement, pas de ressources disponibles. Bref, rien a bougé depuis la dernière fois.
Et quand vous évoquez qu'ils poussent à aller voir la concurrence, ça ne leur fait ni chaud, ni froid.
18 ans chez Free, ça fait plaisir de voir que la fidélité ça paie. |
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Posté le: Jeudi 17 Novembre 2022 16:46:14
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mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2594
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Forfait : Freebox Optique
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Citation: | On me dit qu'on va me rappeler sous 48h et qu'un technicien de niveau 3 devrait passer, car ceux qui installent ne sont pas forcément en mesure de trouver une solution.
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Déjà, il y a mensonge de la part du hotliner, les N3 sont au minimum responsables régional, et ne vont jamais chez le client final, ils interviennent uniquement sur les équipements réseaux en amont d'un NRA ou NRO (routeur typiquement).
Tu as au mieux du N2, sous-traitant ou technicien ITI "maison", les hotliners par exemple sont des N1
Tu es en train d'attendre en fait un niveau de technicien qui ne viendra jamais.
Pour la fidélité, effectivement, ce n'est pas une grande priorité de garder les clients chez Free, c'est d'ailleurs plus ou moins assumé. |
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_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
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Posté le: Samedi 19 Novembre 2022 16:21:45
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rsseco (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Sep 2004 Messages : 106
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Normalement, le passage d'un N3 n'est plus d'actualité. Une demande de changement de route avait été formulée lors de la 2e et dernière tentative.
Maintenant à savoir si c'est réellement acté... Ce sera la surprise s'il y a un jour nouvelle intervention.
Je crains malheureusement que des techs se pointent en ayant pour instructions de se raccorder en sous-terrain et non en aérien, et bien sûr, sans nacelle. Je le sens gros comme une maison le truc...
J'ai pensé à un truc : et si je demandais une nouvelle inscription, comme si j'étais nouveau client, ça pourrait passer ? Vu que les nouveaux clients sont prioritaires ? Au pire, je m'affranchirais des frais de mise en service, avec la vente privée actuelle, le retour sur investissement serait rapide.
J'étais fan boy de Free jusqu'à présent, c'est plus trop le cas je dois avouer |
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Posté le: Samedi 19 Novembre 2022 18:05:43
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mickeul16
Connaisseur
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Comme je t'ai déjà dit, un passage de N3 n'a jamais été d'actualité, ils n'interviennent pas chez le client final.
La hotline t'a dit cela mais en fait je pense qu'ils parlaient d'un N2 mais de la maison, pas d'un sous-traitant.
La chose que tu peux faire c'est appeler le 1033, dédié à la fibre, et bien leur dire, en insistant lourdement, que le raccordement doit se faire en aérien, et veille bien à te faire répeter qu'ils ont bien compris (je te conseillerais même de les rappeler 2 jours après pour bien t'assurer qu'ils l'ont pris en compte.
Quand à s'abonner en tant que nouveau client, ça peut être risqué, on conseille plus volontiers ici d'aller à la concurrence pour 2-3 mois, et revenir en tant que nouveau client, le technicien venant cette fois juste pour s'assurer que le signal optique vient bien jusque chez toi. |
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Posté le: Mercredi 8 Mars 2023 14:56:40
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rsseco (Auteur du topic)
Affirmé
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Bonjour,
Je vous annonce, qu'aujourd'hui, après près de 1an et 3mois après le rdv originel, l'installation de la fibre a enfin été effectuée, avec succès !
Le sujet peut donc être clos/résolu. |
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Posté le: Mercredi 8 Mars 2023 16:14:22
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menelas29
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