Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2022 10:06:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaliceos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Barbezieux-Saint-Hilaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mon quartier est enfin éligible pour une migration vers la fibre optique depuis le mois de janvier, j'ai donc reçu la visite d'un commercial de chez Free qui ne pouvait rien faire puisque j'étais déjà abonné en ADSL, puis du commercial d'Orange qui lui pouvait bien me vendre quelquechose.

J'ai donc appelé le 3244, qui a bien constaté que mon adresse était éligible, et que j'allais donc être contacté pour un RDV avec un technicien pour l'installation, et surtout que tout serait réglé en moins d'un mois ! Au bout d'une semaine, toujours aucune nouvelle donc j'appelle le 1033, même confirmation que mon adresse est éligible, il note dans mon dossier que je souhaite passer en fibre pour être contacté rapidement, et je devais recevoir un mail de confirmation qui n'est jamais arrivé.

Nous sommes 2 semaines plus tard, et je n'ai toujours eu aucune nouvelle... Je vois des techniciens dans les rues donc j'imagine qu'il y a bien des installations de fibre optique qui se font.

Je lis sur quelques sujets qu'il y a des difficultés d'approvisionnement en module fibre optique pour les box delta, cela peut-il expliquer cette absence de communication ? Je peux comprendre que les techniciens aient du travail, mais dans mon département, les installations sont habituellement plutôt rapides. Si déjà un RDV était fixé, cela permettrait d'y voir plus clair sur le délai de raccordement.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre le fonctionnement de tout cela, je suis preneur d'informations.

Je précise que sur le site de Free, mon adresse est éligible, de même que sur le site de l'opérateur d'infrastructure (NATHD) mais pas encore sur le site de l'arcep.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2022 11:06:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le site de l'Arcep est beaucoup trop en retard pour être utile à l'éligibilité.
Il ne sert pratiquement que pour connaître l'Opérateur d'infrasructure et la validité de l'adresse.

Concernant ton cas particulier, si l'OI est NATHD, Free n'a pas encore signé d'accord, donc pas d'éligibilité à la fibre Free.

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-rip-suivi-arrivee-Free-ouverture-abonnement-Freebox-rip-suite-accords-iliad-liste-villes.php

Quelle est ta localisation (la commune suffit) ?
A indiquer dans ton profil Aduf
Ajoute aussi le modèle de Freebox dans la signature Aduf.

Si en plus il s'agit d'une Delta, il y a effectivment un problème d'approvisionnement des modules fibre SPF pour ce modèle.
Mais ce qui empêche l'éligibilitét pour l'instant c'est surtout que Free n'est pas encore disponible si l'OI est NATHD.

En attendant que Free arrive sur NATHD, tu peux effectuer quelques vérifications :

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
(pas l'adresse postale si elle est différente)
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment

- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard si éligibilité récente ...)
- autre carte Arcep : https://maconnexioninternet.arcep.fr/ (encore plus en retard ... )
- NATHD/SPL Nouvelle Aquitaine THD : http://nathd.fr/eligibilite/
https://nathd.fr/vous-avez-teste-votre-acces-a-la-fibre-sans-succes/
https://nathd.fr/les-syndicats-numeriques-des-departements/

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

Tu peux aussi préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2022 11:41:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaliceos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Barbezieux-Saint-Hilaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci de ta réponse rapide, je suis dans la commune de Barbezieux-Saint-Hilaire en Charente et je suis bien avec une Freebox Delta. Mon adresse est bien éligible sur le site de Free, de même que lorsque je veux faire une nouvelle inscription, ce que m'ont confirmé les interlocuteurs que j'ai eu au 3244 et au 1033. Aucune erreur d'adresse sur les différents sites. Les moyens de contact sont bons.

Free est bien présent en fibre optique dans mon département, le commercial est venu présenter les offres et dans mon entourage, j'ai bien vu des personnes raccordées en fibre optique chez Free à quelques kilomètres d'ici.

J'ai du mal à comprendre ce qui peut bloquer, en dehors du module peut-être, mais dans ce cas, il suffit que Free le précise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2022 12:02:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je n'avais pas regardé pour la Charente ...
D'où l'intérêt d'indiquer la localisation Wink

La HotLine n'a pas beaucoup (pour ne pas dire aucune) de compétence pour ce qui concerne l'éligibilité à la fibre et probablement encore moins pour ce qui concerne la pénurie de module SFP pour les Delta.

Les rares exemplaires disponibles sont destinés en priorité aux nouveaux abonnés ou aux déménagements (pas d'Adsl de secours).
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2022 14:13:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaliceos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Barbezieux-Saint-Hilaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui la localisation ça compte ! Smile

Je suppose donc qu'il va falloir prendre son mal en patience alors...
_________________
Freebox Delta ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2022 17:39:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaliceos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Barbezieux-Saint-Hilaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'information sur la ligne fibre a finalement fait son apparition sur mon espace client et j'ai été contacté la semaine dernière pour la migration. L'installation a été faite ce jour et tout fonctionne.

J'ignore si il y a eu intervention d'un corp Free qui passait par là, si c'est le cas qu'il soit remercié Wink

En revanche, les techniciens ne m'ont rien précisé quand au module DSL de la box, ils ne l'ont pas retiré alors que dans son mail d'expédition du module fibre, Free précisait que je devais le renvoyer, et j'avais en effet une étiquette de retour dans le colis. Qu'en pensez-vous ? Je le retire moi-même et je le renvoie ? Je le laisse dans la box et je le rendrai avec la box si j'en change un jour ?
_________________
Freebox Delta ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2022 18:16:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Kaliceos a écrit:
En revanche, les techniciens ne m'ont rien précisé quand au module DSL de la box, ils ne l'ont pas retiré alors que dans son mail d'expédition du module fibre, Free précisait que je devais le renvoyer, et j'avais en effet une étiquette de retour dans le colis. Qu'en pensez-vous ? Je le retire moi-même et je le renvoie ? Je le laisse dans la box et je le rendrai avec la box si j'en change un jour ?


Bonsoir

Tu le retires et tu l'envoies comme demandé Wink Facile à faire , tu as le mode d'emploi avec le bon de retour, sinon le voici.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php

Sinon félicitations Very Happy et Bienvenue au Club des fibrés Free 🚀
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2022 18:43:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5907
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2022 18:46:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaliceos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Barbezieux-Saint-Hilaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour le lien, je n'ai pas (encore ?) reçu ce mail de Free, j'avais juste quelques infos sommaires dans le mail qui me confirmait l'expédition du module fibre, je vais donc faire tout ça.

Ravi d'avoir rejoint le club des fibrés, il commençait à être temps avec l'évolution des usages, l'ADSL n'est plus vraiment adapté Smile
_________________
Freebox Delta ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com