Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration révolution vers pop ou delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2022 14:24:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tytytweety
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 80
Sexe :
Ville : narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour.
J"ai actuellement la box révolution.
Je me tate pour passer à la pop ou delta avec player pop.
Je suis en adsl.
Je me demande 2 choses:
1-Aurai- je des frais de résiliation si je migre?
2- quid de mes enregistrements réalisés avec ma révolution? Perdus ou ils migrent aussi?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2022 14:37:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

- De Freebox Révolution à Freebox Pop : frais de migration de 49 ¤

- De Freebox Révolution à Freebox Pop pas de frais de migration si + de 5 ans d'ancienneté.

Tu peux faire une sauvegarde des paramètres de Freebox OS
https://www.busyspider.fr/Tuto-Free-comment-sauvegarder-les-parametres-de-Freebox-os-avec-export-import-de-la-configuration.php

Par contre non les enregistrements TV ne sont pas sauvegardés.

Pour migrer en Freebox Delta, il faut s'y prendre chaque début de mois en alerte depuis ton espace abonné, les stocks sont plus que limités (pénurie de composants liée à la pandémie et oui çà touche également les Box) Çà commence aussi à concerner la Freebox Pop.

A prendre en compte également le débit disponible sur l'accès Freebox en fonction de la Freebox et du matériel informatique dont on dispose.

La news de ce matin sur le sujet.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_220130_la-fibre-Free-quel-debit-max-vais-je-avoir-avec-ma-Freebox-optique-comparatif-pop-delta-mini4k-revolution.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2022 14:50:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tytytweety
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 80
Sexe :
Ville : narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2022 16:39:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Busyspider a écrit:
Par contre non les enregistrements TV ne sont pas sauvegardés.


Tu peux par contre les sauvegarder en partie toi-même :
- Les enregistrements non-cryptés peuvent être récupéré sur un ordinateur ou sur un stockage via Freebox OS.
- Ceux cryptés par contre seront perdus puisque la nouvelle Freebox ne pourra pas les décrypter, le cryptage est demandé par le groupe télévisé, mais c'est la box qui le crypte en dur via une clé par rapport à son matériel, la nouvelle box ayant une clé de cryptage différente ne pourra pas décoder.

Comme tu es actuellement en ADSL/VDSL, la news pour toi concerne le futur car les box n'influe pas sur le débit cuivre, par contre la Delta a le petit plus de l'agrégation 4G (quand cela fonctionne bien).

De plus il faut noter les différences entre les box en elles-mêmes : chaque box a ses différences propres qui peuvent être un avantage aussi bien qu'un inconvénient.
- le débit wifi est important, la delta ayant une carte 5Ghz supplémentaire propose un débit plus important que la pop
- le débit Ethernet, qui peut être plus avantageux sur la pop pour avoir un débit supérieur au gigabit à moindre prix (30¤ la carte 2.5G pour pc fixe) alors que pour la delta, c'est une carte à 100¤ en 10G plus les accessoires (2 SFP+ et le cable fibre) et le plus souvent il faut passer par un switch intermédiaire pour ne pas avoir de problèmes.
- le stockage dont les deux box sont dépourvus par défaut contrairement à la révolution. la Delta peut facilement accepter un disque dur ou SSD 2.5 pouces SATA en son sein, alors que la Pop devra passer par un stockage externe en USB.
- Dans les deux cas, pour l'enregistrement, pour les deux offres cités, ce sera le player Pop et donc enregistrement cloud par leur interface. Si tu veux passer par Freebox OS, c'est compliqué de pouvoir les lire, et de plus le problème au dessus est à prendre en compte.

Après il faut voir suivant tes besoins, mais je pense que tout cela peut influencer ton choix.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2022 20:11:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tytytweety
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 80
Sexe :
Ville : narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci beaucoup.
Si je migre, c'est pour avoir netflix & co et bénéficier de oqee, car on est limité avec la V6.
J'ai fait la simulation du coût mensuel et la delta + player pop serait le moins cher mensuel ( 5¤, c'est pas énorle, mais bon...).
Niveau besoins informatique, on n'est pas des gamers. On passe plus de temps en wifi sur portables, smartphone ou tablette que sur le pc.
Effectivement, j'aimerais récupérer certains enregistrements de documentaires sur la chaine Histoire.
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2022 07:32:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tytytweety
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 80
Sexe :
Ville : narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Busyspider a écrit:
Par contre non les enregistrements TV ne sont pas sauvegardés.


Tu peux par contre les sauvegarder en partie toi-même :
- Les enregistrements non-cryptés peuvent être récupéré sur un ordinateur ou sur un stockage via Freebox OS.
- Ceux cryptés par contre seront perdus puisque la nouvelle Freebox ne pourra pas les décrypter, le cryptage est demandé par le groupe télévisé, mais c'est la box qui le crypte en dur via une clé par rapport à son matériel, la nouvelle box ayant une clé de cryptage différente ne pourra pas décoder.

Comme tu es actuellement en ADSL/VDSL, la news pour toi concerne le futur car les box n'influe pas sur le débit cuivre, par contre la Delta a le petit plus de l'agrégation 4G (quand cela fonctionne bien).

De plus il faut noter les différences entre les box en elles-mêmes : chaque box a ses différences propres qui peuvent être un avantage aussi bien qu'un inconvénient.
- le débit wifi est important, la delta ayant une carte 5Ghz supplémentaire propose un débit plus important que la pop
- le débit Ethernet, qui peut être plus avantageux sur la pop pour avoir un débit supérieur au gigabit à moindre prix (30¤ la carte 2.5G pour pc fixe) alors que pour la delta, c'est une carte à 100¤ en 10G plus les accessoires (2 SFP+ et le cable fibre) et le plus souvent il faut passer par un switch intermédiaire pour ne pas avoir de problèmes.
- le stockage dont les deux box sont dépourvus par défaut contrairement à la révolution. la Delta peut facilement accepter un disque dur ou SSD 2.5 pouces SATA en son sein, alors que la Pop devra passer par un stockage externe en USB.
- Dans les deux cas, pour l'enregistrement, pour les deux offres cités, ce sera le player Pop et donc enregistrement cloud par leur interface. Si tu veux passer par Freebox OS, c'est compliqué de pouvoir les lire, et de plus le problème au dessus est à prendre en compte.

Après il faut voir suivant tes besoins, mais je pense que tout cela peut influencer ton choix.


Bonjour.
J'ai bien relu tous tes précieux conseils. Merci.
La seule chose où je coince, c'est l'ethernet. Je ne comprends pas bien. Surtout que si je prends la delta ( finalement ce sera elle!), je vais la relier au player pop en ethernet pour être plus stable ( enfin je pense) par rapport au wifi ( on est gros consommateur de wifi : smartphones, tablettes et 1 ordi portable, voire un 2è).
Est ce que relier les 2 box en ethernet sera stable?
Apparrement de 27 ans, un gros mur porteur + mur placo entre les 2 box, les CPL de ma V6 ne sont plus performants pour la liaison. Mais les 2 box en ethernet ça fonctionne nickel
Je pense que si je migre et mets les 2 en ethernet, ça devrait le faire.
Si question pourquoi pas la fibre? Eviter le câble qui traverse l'appart depuis l'extérieur.
Ils ont installé la fibre chez ma mère (Free aussi) et c'est duvgrand n'importe quoi....
Merci pour tes conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2022 08:30:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





tytytweety a écrit:

Si question pourquoi pas la fibre? Eviter le câble qui traverse l'appart depuis l'extérieur.
Ils ont installé la fibre chez ma mère (Free aussi) et c'est du grand n'importe quoi....
.


Bonjour

Alors pour le "n'importe quoi" tu peux y remédier en préparant la venue de la fibre dans ton logement.

Tu définis toi-même l'emplacement de la prise optique (tu le signales au technicien le jour de l'installation) tu prépares bien tout en fonction du cheminement du câble fibre dans le logement, avec la pose de goulottes, le perçage auparavant des murs, cloisons en respectant bien le bon rayon de courbure pour le futur câble et tu verra qu'au final tu n'aura pas n'importe quoi.

Les tech ont peu de temps pour installer la fibre, ils font au mieux avec le temps imparti pour chaque RDV. (ile ne sont pas là pour faire des aménagements dans le logement) Ils posent la fibre sur un chemin pré-existant ! Si tu as tout bien préparé, le Technicien pourra se concentrer sur l'essentiel : le raccordement à la fibre.

Qui fait quoi pour installer la fibre : ma dernière news/Tuto

Arrow https://www.busyspider.fr/Actu/news_220202_la-fibre-optique-Free-comment-se-passe-le-raccordement-Freebox-pour-une-maison-travaux-preparation-eviter-echec-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2022 09:56:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vais ré-expliquer spécifiquement pour la Delta, en conséquence :
- Comme sur la Pop le débit est partagé si l'on utilise pas le SFP, parce que les composants internes limitent tout cela.
- le switch de la Delta ne gère pas plus qu'un gigabit, et le partage sur ses ports Ethernet à l'arrière. C'est un fait qui a été remonté plusieurs fois.
- Le freeplug peut utiliser lui aussi jusqu'à 1 gigabit en sortie.
- le wifi AC4400 développe 4,4 Gbits théorique mais en pratique, il frôle le 1 gbit en sortie, donc a voir si il ne serait pas lui aussi limité au gigabit en interne.
- Donc au maximum tu peux utiliser que 3 Gbits des 8 disponibles par la fibre si tu n'utilises pas le SFP.
- Le SFP permet lui par contre une connexion à 10G mais comme dit plus haut, il faut le matériel pour et c'est très couteux.

Mais bon tout cela c'est si tu passes par la fibre.

En configuration Delta+Pop, le player Pop n'a pas de freeplug donc impossible de passer en CPL sans achat d'un plug CPL compatible avec celui de la delta.

Le wifi de la delta est de meilleure qualité coté débit et portée par rapport à la Révolution, supporte beaucoup plus d'appareils connectés, mais reste limité coté portée par rapport à de vrai routeurs wifi du marché, donc oui je préconise une connexion Ethernet pour le player Pop si ton mur porteur est dans le passage.

Le répéteur Pop dispo, comble le problème de portée dans les espaces ouvert, mais pas lorsqu'il s'agit de traverser des cloisons trop épaisses. il peut être utile pour faire un contournement du mur porteur en le mettant proche d'une porte.

Edit : Je vais faire un complément sur Les techniciens et la fibre par rapport au post de Busyspider.

Les techniciens ont un planning chargé avec un rendez-vous par tranche de 2h pour chaque,déplacement compris, ce qui est logiquement trop court. Au moindre soucis, ils ne sont plus dans les temps, et donc ils sont obligé de faire vite pour pouvoir honorer les rendez-vous suivant. Certains prendront le temps pour faire du bon boulot et sacrifier un voire 2 rendez-vous suivant, d'autres vont accélérer au point de rendre fonctionnel sous quelque forme que ce soit.

Le fait de préparer le terrain, leur mâche grandement le travail, surtout lorsqu'il ne sont pas équipé pour et peuvent donc respecter les délais.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 5 Février 2022 10:09:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2022 10:21:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tytytweety
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 80
Sexe :
Ville : narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ok.
Merci.
Pour ce qui est de l'installation de la fibre, je ne me vois pas avec des goulottes qui traversent notre appartement. Car entre ma sortie dans le local technique et un point d'installation, il faut se balader dans tout l'appartement. 😔

Pour la delta, si on migre, on va certainement l'installer en ethernet avec le player pour plus de stabilité de communication!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2022 10:48:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





tytytweety a écrit:
Pour ce qui est de l'installation de la fibre, je ne me vois pas avec des goulottes qui traversent notre appartement. Car entre ma sortie dans le local technique et un point d'installation, il faut se balader dans tout l'appartement. 😔


Justement ... Rolling Eyes

Si tu ne mets pas en place des goulottes, le câble va quand même se balader dans tout l'appartement. C 'est pas de la magie, le câble il faut bien qu'il aille d'un point A à un point B ! Le technicien collera le câble le long des plinthes et percera les cloisons si besoin.

Je te conseille vivement de préparer le terrain (au sens propre du terme) sinon il ne fera pas n'importe quoi, mais il fera avec ce qu'il sera possible (facilement et rapidement pour lui) et pas certain que cela te plaise au final.

Et pour installer un câble Ethernet d'un point à un autre, il faut bien là aussi passer un câble (Ethernet)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Février 2022 11:46:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tytytweety
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 80
Sexe :
Ville : narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
tytytweety a écrit:
Pour ce qui est de l'installation de la fibre, je ne me vois pas avec des goulottes qui traversent notre appartement. Car entre ma sortie dans le local technique et un point d'installation, il faut se balader dans tout l'appartement. 😔


Justement ... Rolling Eyes

Si tu ne mets pas en place des goulottes, le câble va quand même se balader dans tout l'appartement. C 'est pas de la magie, le câble il faut bien qu'il aille d'un point A à un point B ! Le technicien collera le câble le long des plinthes et percera les cloisons si besoin.

Je te conseille vivement de préparer le terrain (au sens propre du terme) sinon il ne fera pas n'importe quoi, mais il fera avec ce qu'il sera possible (facilement et rapidement pour lui) et pas certain que cela te plaise au final.

Et pour installer un câble Ethernet d'un point à un autre, il faut bien là aussi passer un câble (Ethernet)


C'est surtout une question d'esthétisme!!
Pour le câble ethernet, on a juste 1 trou à faire, on récupère une installation déjà existante précédemment. Donc, ça ne modifira rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mars 2022 08:05:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





depuis ce matin il n'est plus possible de migrer vers aucune autre box, quand on a une V6 (Revolution).
cela a disparu de l'interface client. c'est terminé.
_________________
Freebox V6


Dernière édition par gilou06 le Mardi 1 Mars 2022 08:06:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com