Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligibilité fibre, problème d'adresse?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2022 14:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CRXb16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : LOURCHES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous,


Je me tourne vers ce forum sur le conseil d'Abel pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur car en renseignant mon adresse sur https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/ :

La carte me renvoie par défaut sur mon garage:


En cliquant manuellement sur mon logement, le site me renseigne bien comme éligible:



implantation:



L'adresse sur ma facture est renseignée différemment de celle renseignée sur la carte.

Serait il possible de m'éclairer s'il vous plait?

Merci d'avance Wink


Dernière édition par CRXb16 le Mercredi 2 Février 2022 14:25:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Février 2022 18:20:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Début dans Freebox dégroupé :
"Gros problèmes de ROUTING/délais/ping "
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=198484

Quelques informations sur les "erreurs" de la carte de THD 59/62
qui ont comme conséquences des inéligibiltés sur plusieurs adresses.

Je n'avais regardé qu'une seule allée qui est justement celle qui n'est pas comme les autres Wink

La cité comporte 5 allées.
Sur la carte de THD 59/62 :
3 avec des adresses en "NN allée Y." sans problème d'éligibilité (Arcep, THD59/62, Orange, Free)
la quatrième : "NN cité X.Y."
la dernière un mélange de "NN cité X.Y." et "NN allée Y."

Du coup on trouve des doublons entre les allées 4 et 5 et des problèmes en cherchant par les adresses.
La carte d'Orange montre bien ces incohérences d'adressage avec des repères non éligibles et éligibles pour les même maisons.

Il faudrait que THD59/62 corrige les adresses des allées 4 et 5 en "NN allée Y." uniquement et transmette les informations aux différents FAI et à l'Arcep.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 2 Février 2022 18:26:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Février 2022 13:38:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CRXb16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : LOURCHES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci pour toutes ces précisions Abel, j'espère que cela aidera au mieux Wink .


Dernière édition par CRXb16 le Jeudi 3 Février 2022 13:39:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Février 2022 18:24:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CRXb16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : LOURCHES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Up des 2 semaines Crying or Very sad , A l'aide Capitaine Boïl!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 00:08:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En réponse à ton message :
il faut avant tout que THD59/62 reprenne les adresses des 2 allées les plus à l'ouest (Bexxx et Gaxxx) qui sont pour certaines répertoriées NN Cité Anxxx Bexxx

Un exemple : le 2 Cité Anxxx Bexxx est indiqué aussi bien Allée Bexxx que Allée GAxxx

Orange a déjà anticipé en positionnant 2 repères non éligibles au 2 Allée Bexxx et au 2 Allée Gaxxx.
C'est toute l'Allée Bexxx qui est concernée et certains N° de l'Allée Gaxxx
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2022 11:34:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CRXb16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : LOURCHES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci pour cette précision Abel! J'espère que cela facilitera au mieux le travail de Boïl Wink .

J'ai bien essayé le tchat whatsapp mais il me propose une solution qui me semble hasardeuse: "bricoler" l'adresse pour me rendre éligible mais ce sera une bombe à retardement je pense... Je patiente avec avec beaucoup d'impatience justement les éclaircissements de Boïl.

Merci encore à tous les aidants de ce forum, vous méritez une médaille Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2022 11:46:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CRXb16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : LOURCHES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Petit UP du samedi, le cas ou Boïl passerait par là Wink !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2022 12:42:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

la migration est lancée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2022 13:42:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CRXb16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : LOURCHES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci infiniment Boïl !

Je suis plus que prêt pour les prochaines étapes/marche à suivre!

Comment pourrais-je faciliter l'opération?

Encore merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2022 16:46:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il ne te reste qu'à préparer le terrain pour que tout se passe sans encombre lors du rendez-vous.

Pour cela, le site de busyspider est ton ami.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2022 16:54:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Un petit lien pour l'aide Wink

Comment optimiser l'arrivée de la fibre dans le logement

https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2022 17:28:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CRXb16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : LOURCHES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Il ne te reste qu'à préparer le terrain pour que tout se passe sans encombre lors du rendez-vous.

Pour cela, le site de busyspider est ton ami.


Merci Busyspider, je vais lire cela attentivement. Est ce que je prépare des extraits de cadastre pour les correctifs d'adresse ou est ce que les explications plus haut d'Abel sont suffisantes pour Mr Boïl?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2022 20:23:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Comme il a dit que la migration été lancé, c'est qu'il a déjà corrigé et lancé la demande de route optique auprès de l'OI.

Il ne te reste que la prépa de l'installation et de recevoir le couple mail/SMS.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2022 21:03:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CRXb16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : LOURCHES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





CylenaK a écrit:
Comme il a dit que la migration été lancé, c'est qu'il a déjà corrigé et lancé la demande de route optique auprès de l'OI.

Il ne te reste que la prépa de l'installation et de recevoir le couple mail/SMS.


Super! J'ai hâte!

Il y a t-il un moyen de savoir si le mail est parti? La dernière fois que j'ai appelé la hotline, je leur ai transmis vocalement une adresse email: prénom.nom15@xxx.fr , la personne l'a notifié comme prénom.nomquinze@xxx.fr , je viens de la remettre correctement. J'espère n'avoir rien raté :/ . Je dirais que non car je n'ai pas reçu le sms pour le moment (en fonction de la chronologie, si jamais il y a un ordre et qu'il faut répondre au mail pour avoir le sms).

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2022 14:10:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CRXb16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : LOURCHES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Super nouvelle: j'ai bien été contacté et nous avons rendez-vous, lundi 14h, je croise les doigts!
Je posterai le suivi.

Merci à tous les helpers Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com