Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration ADSL vers Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2022 10:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nazereturn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2022
Messages : 2
Sexe :
Ville : Cherbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis abonné Free depuis prés de 20 ans.
Et après de nombreux mois d'attente la fibre est enfin disponible à mon domicile.

J'ai bien reçu un mail de confirmation m'informant de la disponibilité de cette derniére par les services Free, cependant pas de prise de rendez-vous n'y d'autres informations depuis.

Mon espace abonné, ne fais pas apparaitre les options liés à la fibre non plus.

Quels sont les démarches à suivre pour enclencher cette installation?

Merci

P.S: En paralléle, les concurents commencent à m'envoyer des mails pour m'informer que mon domicile est éligible au passage fibre, je souhaite rester chez Free, mais le manque d'information est frustrant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2022 12:01:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





De quand date l'éligibilité de ton adresse ?

Quel est le modèle de ta Freebox ?
(à ajouter dans la signature du profil Aduf)

Si c'est une Delta ou une PoP, la pénurie du module fibre (SFP) indispensable pour ces modèles retarde la migration :
les rares SFP disponibles sont réservés en priorité aux nouveaux abonnés ou aux déménagements (pas d'Adsl pour attendre).

Free te contactera lorsqu'il aura un SFP à attribuer à ta connexion.


Autre possibilité, un problème d'adresse.
Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
(pas l'adresse postale si elle est différente ...)
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment

- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard si éligibilité récente ...)
- Manche Fibre / Altitude : https://www.manche-fibre.fr/eligibilite/

Si il y a la moindre différence, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2022 16:23:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nazereturn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2022
Messages : 2
Sexe :
Ville : Cherbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Merci pour ce retour Wink

Vérification faite pour l'adresse c'est bien la bonne et je suis bien eligible.
Je suis sur Freebox Delta + player Pop

J'ai vérifié les moyens de contact de mon abonnement, ils sont bons (mail + tel), j'ai bien reçu les mails tic tac ...

Pour le passage de la fibre, cela se fera en aérien (ligne telephonique aérienne), et donc pas de problème de goulote ou autre Very Happy

Mon espace abonné, ne fait pas apparaitre de caractéristiques ou d'options liés à la fibre.

Bref, reste la problèmatique du module SFP. Sad Et même si je comprends la posture de favoriser les nouveaux abonnés ou les déménagements, cela pousse un peu les "historiques" vers la concurence d'une certaine façon...
_________________
Freebox Delta + Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com