Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre eligible sur la carte Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2022 13:53:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flemme7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2014
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

quand je regarde sur la carte de Free https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/ je suis éligible mais apres avoir suivi la procedure --> abonnement ---> j'ai un message d'erreur ''Aucune ligne inactive disponible''.
J'ai bien contacté Free plusieurs fois, ils m'ont rajouté sur leurs liste (?) mais depuis plus de nouvelle.

Si vous aviez une astuce pour faire avancé la chose. J'ai une super TV et j'aurais trouvé cool de la voir enfin en 4K au lieu de l'ADSL a 15MB/s

Encore merci

Bonne journee

Ulrike
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2022 14:41:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





flemme7 a écrit:
quand je regarde sur la carte de Free https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/ je suis éligible mais apres avoir suivi la procedure --> abonnement ---> j'ai un message d'erreur ''Aucune ligne inactive disponible''.


Bonjour

Le test d'éligibilité qui indique "Aucune ligne Inactive disponible" est logique, Free ne dévoile pas les lignes encore actives (par sécurité et confidentialité) sauf que si ton adresse est éligible fibre sur la carte, on ne doit pas avoir cette réponse en éligibilité, mais ceci

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!

Donc souci de référencement pour ton adresse.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2022 15:50:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flemme7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2014
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour la votre réponse, effectivement, j'habite rue Vezely mais Free indique chemin, (Arcep aussi) mais physiquement et sur Google maps c'est bien Rue Vezely

Mais bon toutes la rue du Vezely et Chemin Vezely est fibré sauf que chez moi ça coince et ca reste bloqué depuis plusieurs mois a cette étape.



Y a t'il une solution ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2022 17:11:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





L'adresse de référence pour les impôts ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2022 18:30:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est au 57, Li@in annonce "Zone travaux fibre optique en cours" pour l'immeuble.
(je ne sais pas de quand datent les informations du site ...)

Du coup, normal que Free annonce uniquement Adsl.
Sur sa carte, Free annonce "Elle arrive bientôt !"

Orange annonce aussi cette adresse non éligible.

Est-ce que ton adresse d'installation de l'abonnement Freebox est Chemin ou Rue ?

L'important est d'avoir la même adresse que celle indiquée par Li@in (Che du Vezely) puisque c'est l'OI.
D'autant que sur la carte de Free l'adresse 57 Rue du Vezely n'est pas localisée sur une construction : "Free n'a pas identifié de projet Fibre à cette adresse."
La recherche par "57 Chemin du Vezely" ne propose pas le 57
alors que le repère placé sur le 57 indique bien 57 Chemin du Vezely

Si l'adresse d'installation est au 57 Rue, demander à Free une modification en 57 Chemin si tu as des justificatifs.
cadastre.data.gouv.fr connaît le chemin et pas la rue.
Idem pour adresse.data.gouv.fr

D'autre part, contacter Li@in pour savoir ce qui bloque : http://www.reso-liain.fr/contacts/

Est-ce qu'il y a un syndic pour l'immeuble ?
(6 logements d'après l'Arcep ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 24 Mars 2022 18:53:53; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2022 08:11:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flemme7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2014
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour votre reponse, effectivement sur le site de reseau liain, j'ai bien le bon nom de rue: rue du vezely


mais je ne suis pas eligible a la fibre:

Votre éligibilité
Zone non couverte par la fibre optique

Vous êtes en zone non couverte à ce jour, dans l’attente de la poursuite du déploiement sur votre secteur.


Bon bizarre, je vais aller chez SFR ou KNET, il me propose la fibre a 1gb/s (et je suis référencée) c'est un peu plus cher, mais je suis un peu fatigué.



Merci a tous de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2022 19:33:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Li@in connaît aussi bien la rue que le chemin, avec le même résultat.

Si c'est au 57 (je ne vois que ce N° non éligible sur la carte de l'Arcep ou de Free)
ne pas confondre
- "Zone non couverte par la fibre optique"
avec
- "Zone travaux fibre optique en cours"

J'appellerais Li@in pour en savoir plus.

Le site de SFR ne place pas de repère sur le 57
et si on cherche par l'adresse,

https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

Citation:
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À LA BOX ADSL
Entre 4 Mb/s et 12 Mb/s en réception
Et entre 0.5 Mb/s et 1 Mb/s en émission
Adresse testée : 57 CHEMIN DU VEZELY, 01630 SERGY


Alors quepour l'adresse voisine on obtient :

Citation:
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES TRÈS HAUT DÉBIT* DE SFR !
Jusqu'à 400 Mb/s en réception et jusqu'à 20 Mb/s en émission
Adresse testée : 89 CHEMIN DU VEZELY, 01630 SERGY
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2022 08:00:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flemme7
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2014
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je n'habite pas au 57, mais plus loin dans le virage, effectivement sur le site de http://reso-liain.fr/ je ne suis pas éligible, mais sur l'arcep je le suis.

D'ailleurs tous mes voisins son fibre, alors que sur reso-liain.fr nous sommes soi-disant dans une zone non couverte. Le site ne doit plus etre a jour.


et sur le site de SFR et K-net mon adresse et mon tel. son bien référencé a 1gb/s

il y a d'autre opérateur mais complètement inconnu, comme OWI TEL ou Coriolis ou Nordnet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2022 10:45:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En regardant la carte d'Orange, il y a effectivement des adresses non éligibles dans cette zone
mais surtout un bon nombre de doubles repères : NN rue indiqué non éligible alors que NN chemin l'est.

En testant certaines adresses éligibles sur la carte de Free elles ne le sont pas sur le site de Free par adresse, alors que les adresses sont identiques.

Un exemple de cafouillage : le 282
Sur la carte d'Orange, le 282 chemin a un repère éligible bien placé
alors que le 282 rue non éligible est placé sur la voie
et pour ce N° selon qu'on cherche sur le site de Free chemin ou rue l'adresse est éligible ou pas.
Le 282 chemin est bien indiqué éligible par Li@in
et la recherche par 282 rue ne repère pas la maison et demande de positionner le repère pour renvoyer 282 chemin qui est éligible.

Dans cette zone, les adresses "chemin" suivantes sont éligibles chez Free
278, 282, 295 et 359
alors que les N° suivants ne le sont pas :
221, 225, 229, 240, et 280

Il n'y a que Li@in qui pourrait expliquer pourquoi.

Le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
ne propose que des " Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale"
même pour des adresses éligibles fibre chez Orange ou Free
Est-ce que le quartier ne serait pas raccordable ou déjà raccordé en coaxial par SFR ?
Exemple pour le N° 5
Citation:
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES TRÈS HAUT DÉBIT* DE SFR !
Jusqu'à 400 Mb/s en réception et jusqu'à 20 Mb/s en émission
Adresse testée : 5 CHEMIN DU VEZELY, 01630 SERGY
* Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n';est pas en fibre mais en câble coaxial).
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com