Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pénurie de module fibre pour Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 12:32:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Bah c'est bien connu que la direction de Free est ami avec le pouvoir chinois. Ils font pression pour que schenzen ne soit plus confiné et que perrigaud puisse avoir la fibre Rolling Eyes

Enfin une bonne cible pour notre ami Wink

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 13:08:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





PERRIGAUD a écrit:
J'entends parfaitement que les messages non flatteur puissent froisser l'ego de certains


Moi tu ne me froisse pas du tout.

J'ai la révolution avec fibre et je voulais passé à la Delta + POP et quand j'ai lu pour cette pénurie de module SFP et bien je me suis renseigné et je garde la révolution le temps que tout rentre dans l'ordre.

Bien cordialement
Christophe
_________________
Freebox Révolution + ONU Ver. 2

http://pic.nperf.com/r/3372202.....6R7pEc.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 13:49:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PERRIGAUD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2022
Messages : 15
Sexe :
Ville : Landerneau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous vous méprenez mon cher, Pourquoi Free ne déciderait il pas de suspendre tout nouvel abonnement afin de servir en priorité sa clientèle ?
Il y a des difficulté certes,je suis bien placé pour le savoir dans mon quotidien professionnel.
Toutefois il existe des solution quand in se donne la peine de les explorer et de les mettre en place. C'est certainement moins confortable dans le processus de fonctionnement, plus stressant. Mais ce qui motive avant tout c'est d'obtenir la satisfaction client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 14:30:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





PERRIGAUD a écrit:
Pourquoi Free ne déciderait il pas de suspendre tout nouvel abonnement afin de servir en priorité sa clientèle ?
[...]
Mais ce qui motive avant tout c'est d'obtenir la satisfaction client.

Parce qu'un nouvel abonné n'est pas un client ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 15 Avril 2022 14:33:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 14:36:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
millot3000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : bourguebus

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Very Happy Je comprend Razz s aussi PERRIGAUD dans le fond moins la forme. Razz
Free est difficilement défendable ce point . Un groupe qui a environ 43 millions d abonnés en Europe est qui n a pas su réorganiser ses approvisionnements depuis de nombreuses années sur quelques millions de modules fibre . Confused la concurrence directe Orange aussi quelques soucis mais pas d une telle ampleur . Free est capable lancer une nouvelles box fibre pro. En 2021 . le doute est permis sur le faîte que Free fait le maximum pour fournir ses modules fibre .quitte a modifier le hardware du module sur les composants difficiles d approvisionnements. .
_________________
Freebox DELTA+pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 15:19:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PERRIGAUD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2022
Messages : 15
Sexe :
Ville : Landerneau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour cette dernière intervention, pour la précédente bien sur que les nouvelles recrues sont des clients, toutefois à mon sens il est plus important de s'appuyer sur la satisfaction du client en place et de lui offrir le meilleur service possible dans le but de le conserver. D'autant que ce dernier paie plus cher son abonnement que les nouvelles recrues. Le turn over entre les départs et les arrivées sont des coûts (ouvertures de dossier, gestion des envois et des retours de matériel, etc..). Lorsque la clientèle est stabilisée, satisfaite et fidelisée rien n'interdit de gérer sa croissance en fonction de sa capacité à y répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 18:16:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3502
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@millot3000 : modifier le hardware d'une box existante ??? Tu n'imagines pas ce que ça implique industriellement parlant, on dirait scoop : la fabrication des Freebox n'est en rien un petit artisanat).

Sans parler justement de la pénurie de composants, du coup on tournerait en rond sans rien résoudre, bien au contraire.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 20:31:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





+1 avec bernie38
_________________
Freebox Révolution + ONU Ver. 2

http://pic.nperf.com/r/3372202.....6R7pEc.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 21:58:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
millot3000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : bourguebus

Forfait : Freebox Dégroupage Total





. Le problème au niveau capacité de production de ce module il existe depuis décembre 2018 et reviens régulièrement depuis Smile .Si tu a un peu de temps pour chercher et lire... Demande a un corp le travail de petit artisan sur le boitier fibre ONU adapté sur Freebox révolution et mini 4k. Pour t expliquer de quoi Free est capable est dans quel délai.. Razz tu serais surpris Question Question
_________________
Freebox DELTA+pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 22:09:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2538
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce qui me fait dire que ce n'est pas dans ce cas un problème de SFP mais bien de la partie ONU, et que seul Free maitrise pour la Delta, ce n'est pas un fournisseur tiers qui le fait en grande série (mais sur commande de Free)
Il suffit d'un microcontrôleur en rupture et fabriqué en mini série, et hop dès que l demande augmente ça ne suit plus
Orange est plus à l'abri car il ne conçoit pas lui même ses box de A à Z. Il n'y a que Free qui fait cela dans les télécoms.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2022 10:05:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens d'être éligible à la fibre optique Free Very Happy

J'apprends également qu'il y a une pénurie pour le module optique de la Delta Crying or Very sad

Pour information je suis éligible à la fibre SFR et Orange depuis aout 2017 (5 ans), mais je suis resté chez Free en me disant c'est pour bientôt...

J'ai un voisin qui est chez Free (avec la révolution) et qui à reçu le SMS pour prise de RDV avec un technicien (il passe le 22 avril).

J'ai donc communiqué avec l'assistance de Free (le 09/04/2022) via Whatsapp, qui ma bien confirmé mon éligibilité à la fibre et que je recevrai sous quelque jours le fameux SMS :

Citation:
Bonjour GG28👋 Je suis Hamza, de l'assistance Free.😀 Merci d'avoir choisi WhatsApp pour nous contacter💐
Pourriez vous me communiquer SVP votre adresse mail et votre numéro de portable de contact ?
Concernant la fibre optique, je vois sur votre dossier une commande d'installation de la fibre qui a été lancée automatiquement le 06/04/2022 par Free puisque votre adresse est éligible maintenant. Je vois également que vous avez déjà le matériel compatible, vous allez donc être contactés très prochainement ( peut être dans les jours qui suivent) par Free afin de convenir un RDV avec le technicien qui viendra vous installer la prise optique dans votre domicile.


On me dit que j'ai déjà le "matériel compatible" ce à quoi j'ai dit que non je n'ai pas le module Fibre sur la Delta :

Citation:
Par contre je ne possède pas le module optique pour la Delta !


Ce à quoi l'assistance me répond :

Citation:
le module optique sera livré et installé par le technicien


Est ce vrai ?

A aucun moment l'assistance Free n'a communiqué sur la pénurie de module SFP et reste très flou sur mon raccordement "peut être dans les jours qui suivent".

Savez vous combien de temps je vais encore devoir patienter afin d'être physiquement raccordé à la fibre Free ?

Sur Univers Freebox un abonné Free attend son module SFP depuis 2 ans Shocked :

Citation:
etpourquoi a écrit
beaucoup de temps, moi sa fait 2 ans que j'attends alors que la fibre est sur mon palier, parait-il qu'il faut un boitier a l'AR de la delta et que ce boitier est en rupture de stock...le service technique te téléphonera sinon appel le 3244



J'avoue que cela m'inquiète énormément !

Merci de vos retours sur ce sujet.


Dernière édition par GG28 le Samedi 16 Avril 2022 10:07:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2022 10:46:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13328
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





GG28 a écrit:
Ce à quoi l'assistance me répond :
Citation:
le module optique sera livré et installé par le technicien

Est ce vrai ?


Bonjour,

Tout à fait , le module Fibre pour la Delta est envoyé par la Poste directement à l'abonné, lorsque son RDV fibre est fixé.
Et oui c'est le technicien qui va venir chez toi, qui le mettra en place après avoir fait le raccordement fibre dans ton logement.

Alors oui il y a un peu d'attente pour recevoir le fameux module fibre pour la Delta et avoir le RDV, plein de témoignages dans ce sens sur le forum.

Par contre personne n'a attendu ce module fibre durant 2 ans , dans le cas cité, le souci devait être ailleurs.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2022 10:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Salut Busyspider,

Comme on se retrouve !

Cela me rassure déjà un peu plus !

Je pars en vacance aujourd'hui, je vais donc oublier tout cela pendant une semaine....

En espérant avoir une bonne nouvelle à mon retour !!!


Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2022 11:00:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3681
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Franchement en ce moment il y'a plus important que le module fibre, surtout qu'avec la Delta il y'a l'agrégation 4G. Donc à moins d'avoir pris la Delta pour faire bien, dans la généralité c'est pour son débit en adsl mélangé avec une antenne 4G.

En plus c'est le même refrain qui revient à chaque fois, quand il a manqué de Delta les abonnés se plaignaient d'un faible débit avec leur ancienne box et là c'est pareil ça ne va toujours pas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2022 11:46:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
J'avoue que cela m'inquiète énormément !


Si une commande a été passée le 6 avril, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Pour être sûr de recevoir le message de Free,
as-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox ?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 16 Avril 2022 11:51:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com