Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pénurie de module fibre pour Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2022 13:04:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Citation:
as-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox ?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message


Oui tout est bon de ce coté là !

Pour la gaine il ne devrait pas y avoir de soucis.

Merci.

Citation:
En plus c'est le même refrain qui revient à chaque fois, quand il a manqué de Delta les abonnés se plaignaient d'un faible débit avec leur ancienne box et là c'est pareil ça ne va toujours pas.


Est il anormale de vouloir ce qui se fait de mieux (Delta + fibre) ?

J'ai effectivement pris la Delta pour son agrégation 4g (qui me sauve la vie vu le débit en ADSL) ainsi que pour sa fonction RAID.

Je considère la Delta comme la meilleure des Freebox voir des box en générale et je ne m'en plains aucunement.


Bon week-end à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2022 14:23:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Дж&am
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





toto30100Alès a écrit:


Free n'est pas responsable de la pénurie des matières premières ( composants électronique ... )



Christophe



Free est quand même responsable de sa logistique, si au lieu de travailler en flux tendu, ils avaient stocké en 2018, 2019 et 2020, en prévision de millions d'abonnés fibre, il y aurait du stock !
mais seulement comme beaucoup ils veulent éviter le stock !
puis nous sommes devenus trop dépendant de la Chine !
d'ailleurs Texas Instruments et autres se remettent à la production américaine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2022 14:40:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Дж&am a écrit:
toto30100Alès a écrit:


Free n'est pas responsable de la pénurie des matières premières ( composants électronique ... )



Christophe



Free est quand même responsable de sa logistique, si au lieu de travailler en flux tendu, ils avaient stocké en 2018, 2019 et 2020, en prévision de millions d'abonnés fibre, il y aurait du stock !
mais seulement comme beaucoup ils veulent éviter le stock !

Et sais-tu pourquoi ils veulent éviter d'avoir des gros stocks, ou ne pas avoir de stock du tout? Parce que le stockage ça n'a pas un coût négligeable, bien au contraire, par contre, le flux tendu en effet, c'est casse-gueule, parce que si la supply chain a un maillon qui rompt, c'est toute la chaine qui tombe.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Jeudi 21 Avril 2022 14:42:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2022 18:04:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3527
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est un fait que depuis pas mal de temps, la plupart des boites travaillent en flux tendu. Oui c'est risqué, mais faire du stock ça coute bougrement cher (et pas seulement l'immobilisation du matériel et le local), et ça grève les couts donc le supplément doit forcément être répercuté sur l'acheteur final (nous) pour conserver les marges.

Et du coup, ça augmenterait le prix des forfaits. Et c'est pas vraiment ce qu'on veut, hein ?

Sinon, pour ce qui est du risque, ça a très certainement été calculé, versus un stockage même "tampon", et sans doute que le balance a penché du coté qu'on connait aujourd'hui.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2022 18:19:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Дж&am
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





bernie38 a écrit:
C'est un fait que depuis pas mal de temps, la plupart des boites travaillent en flux tendu. Oui c'est risqué, mais faire du stock ça coute bougrement cher (et pas seulement l'immobilisation du matériel et le local), et ça grève les couts donc le supplément doit forcément être répercuté sur l'acheteur final (nous) pour conserver les marges.

Et du coup, ça augmenterait le prix des forfaits. Et c'est pas vraiment ce qu'on veut, hein ?

Sinon, pour ce qui est du risque, ça a très certainement été calculé, versus un stockage même "tampon", et sans doute que le balance a penché du coté qu'on connait aujourd'hui.


Oui,
je suis d'accord, mais la situation d'aujourd'hui coute beaucoup , beaucoup plus cher que du stock de modules SFP sur 2 ou 3 ans !!
c'est l'hémorragie des clients ADSL qui ne peuvent pas avoir la fibre et qui vont ailleurs
SFR avec son offre 10G qui tombe a point, doit de frotter les mains !
et Orange avec sa nouvelle box !

Free à fait une grosse erreur sur ce coup là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2022 18:22:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2547
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La roue tourne, les perdants d'aujourd'hui seront probablement les gagnants de demain, et lycée de Versailles Mr. Green
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2022 11:08:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3527
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Дж&am a écrit:

Oui,
je suis d'accord, mais la situation d'aujourd'hui coute beaucoup , beaucoup plus cher que du stock de modules SFP sur 2 ou 3 ans !!

C'est un ressenti perso ou tu as relevé des chiffres ?
Citation:
c'est l'hémorragie des clients ADSL qui ne peuvent pas avoir la fibre et qui vont ailleurs

Même question.


Nota : c'est une vraie question, pas une provocation Smile
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2022 11:50:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
millot3000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : bourguebus

Forfait : Freebox Dégroupage Total





François 04 il a la réponse à vos questions . Laughing . Et bien plus encore Idea Idea
_________________
Freebox DELTA+pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2022 12:08:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Дж&am
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





bernie38 a écrit:
Дж&am a écrit:

Oui,
je suis d'accord, mais la situation d'aujourd'hui coute beaucoup , beaucoup plus cher que du stock de modules SFP sur 2 ou 3 ans !!

C'est un ressenti perso ou tu as relevé des chiffres ?
Citation:
c'est l'hémorragie des clients ADSL qui ne peuvent pas avoir la fibre et qui vont ailleurs

Même question.


Nota : c'est une vraie question, pas une provocation Smile


Confirmé pas plus tard que mercredi par une conseillère de chez Free,
qui m'a même avoué avoir bloqué les migrations POP et DELTA et peut être ils vont être obligé de ralentir les nouveau abonnements !
si ça c'est bénéfique pour le CA, je ne comprends plus rien aux affaires !
Dans l'épicerie de mon village, relais UPS, il a fait 30 retour de box Free en 2 mois ! du jamais vu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2022 14:12:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Comme certains d'entre vous je suis éligible depuis peu à la fibre Free !





Idea J'ai donc suivi le très bon tuto de Busyspider : Exclamation Exclamation Exclamation

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php

J'ai donc contacté Free au 1033 afin de prendre rendez vous.
mais la conseillère m'a indiqué que pour les migrations ADSL vers la fibre cela prend un peu plus de temps.
selon elle, une migration du PBO s'impose surtout si cette zone a été développée par SFR.

Pour la bonne compréhension de tous, est que quelqu'un peut expliquer en quoi cela consiste ? Car c'est assez flou pour moi (et peut être pas que pour moi Very Happy )

A ce jour, Free ne m'a toujours pas contacté pour m'indiquer ma migration.

Exclamation D'après Busyspider, les caractéristiques de la ligne Free devrait évoluer. Exclamation
Dans la partie espace abonné sur le site de Free.fr ---> Ma Freebox ---> Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Les 2 lignes (ADSL et Fibre optique) doivent apparaitre pour que le raccordement en fibre soit possible.
Pour le moment, pour ma part, la partie fibre optique n'apparait pas.

Et puis, je suis tombé sur cette discussion.
La pénurie du module Fibre pour la Freebox Delta peut aussi expliquer le fait que les migrations prennent plus de temps ??? Question

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************


Dernière édition par Arnodile le Vendredi 22 Avril 2022 14:14:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2022 15:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ju_kool
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : MAROLLES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai encore eu une conseillère hier matin qui semblait désemparée de cette situation, de plus il semblerait qu'ils ne peuvent pas avoir plus d'informations que ça en interne.

Alors une vraie question se pose : aurait-il fallu privilégier les clients qui en ont fait la demande et stopper les nouvelles souscriptions ?
J'avoue que je n'ai pas la réponse mais il semblerait que de nombreux clients font le choix d'aller voir ailleurs.
_________________
Freebox V7 (r1)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2022 16:26:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Arnodile a écrit:
Bonjour,

Comme certains d'entre vous je suis éligible depuis peu à la fibre Free !



Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet pour ton cas particulier Rolling Eyes

PS : indique le modèle de ta Freebox dans la signature Aduf.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 22 Avril 2022 16:29:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2022 17:56:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zbatola
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2008
Messages : 115
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Aucune date (même approximative) pour la reprise des migrations vers la fibre et ensuite il faudra rattraper le retard...
Pour ma part j'attends le 25 et la bbox wifi 6E, je prendrai ma décision à ce moment là.
_________________
Freebox Delta + Player Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2022 22:55:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





zbatola a écrit:
Pour ma part j'attends le 25

A mon avis, ce n'est pas en un week-end que le problème de la pénurie sera résolu Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2022 23:25:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Dernièrement, on a vu que même pour les nouveaux abonnés, le problème se pose car certains restent en étape 1 lorsqu'ils ont choisit la Delta ou la Pop en fibre.

Le phénomène est donc en train de s'aggraver.

Je pense donc que Free va devoir passer à des actions claires, même si bien sur, elle ne va pas communiquer...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com