Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Obtention d'échange d'un module fibre Freebox Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2022 09:53:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soclark
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2022
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je suis en panne de connexion internet depuis maintenant plus de 2 semaines et je commence à sérieusement m’inquiéter car ça semble tourner en rond!

Voici mon historique chez Free:

J'ai attendu patiemment l'arrivée de Free sur le RIP XP Fibre ( ex Semafore) et le jour J de l'ouverture le 1er Avril j'ai souscris à l'offre Fibre Freebox Delta

Un rendez vous d'installation est pris pour le 04/05/2022, entre temps je reçois la Freebox delta complète avec le module fibre et le SFP

L'installation se fait le jour J, le technicien refaisant la soudure car les valeurs remontées étaient pas terrible, bref tout fonctionne parfaitement et je suis le plus heureux des hommes!


Les choses se gâtent alors le vendredi 13 Mai (oui je sais c’était vendredi 13!), ma box s’éteint subitement en pleine réunion (oui j'ai la mauvaise idée de faire du télétravail)

J'appelle le support et je leur indique que la box n'affiche plus rien hormis les diodes des ports RJ45 qui reste fixe, j'exclus donc un probleme d'alimentation mais le support est catégorique, on fait par étape et on me remplace d'abord l'alim, puis la box si le probleme n'est pas résolu.

Je reçois donc la nouvelle alimentation le 17 Mai mais sans effet. On programme donc le remplacement de la box et on me demande de retirer les disques dur et le module fibre.Je me rends alors compte que le module est bloqué dans la box, (l’était il avant je n'en sais rien car je l'avait reçu avec le module déjà enfiché).Je contacte alors immédiatement le 3244 pour les prévenir.

Il m'envoie un technicien Free le 19 Mai, qui fait le même constat que moi, prends des photos et me dit en recommander un nouveau.

Le 20 Mai ma nouvelle box arrive en point relais, je vais donc la retirer et rends la mienne par la même occasion en laissant le module fibre qui est donc bloqué.

Je suis depuis bloqué à cette étape et on me dit de patienter le temps que la box défectueuse revienne au service logistique.On m'a demandé de prendre RDV avec un technicien ce matin, ce que j'ai fait mais il n’était au courant de rien et finalement n'a rien pu faire.

Le probleme est il lié à la pénurie des modules fibre que j'ai pu lire sur le forum ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement


Dernière édition par soclark le Samedi 28 Mai 2022 09:55:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2022 10:13:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit ça car Free privilège les nouveaux abonnés et ceux qui sont en panne ce qui parait logique.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com