Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit montant très faible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2022 19:36:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je dispose d'une Freebox révolution depuis des années, raccordée en fibre optique depuis septembre 2020.

Depuis quelques semaines, j'ai constaté de gros soucis sur le débit montant : impossible de retrouver le débit d'origine (j'avais fais un test à l'époque sur nPerf, dans les mêmes conditions : depuis mon Mac raccordé en Ethernet sur la Freebox Server : 450 Mbits/sec montant...
Aujourd'hui, et depuis plusieurs semaines désormais, le débit montant plafonne à 20 MBits/sec...

Après plusieurs contacts Face2Free, rien à faire, d'après eux aucune erreur, rien à faire d'un point de vue technique...
J'ai des sauvegardes Cloud à faire, cela prend des temps monstrueux car les débits montants oscillent entre 300-400 ko/sec...idem sur un transfert de fichier volumineux sur Google Drive...

Je précise n'avoir aucun souci côté téléchargement, avec des débits aux alentours des 900 Mbits/sec, donc rien à dire côté Download.

Mon voisin, lui aussi chez Free, connait exactement le même problème...débit montant très faible...
Auriez-vous une idée ? quelqu'un d'autre concerné par ce type de limitation ?

Sur FreeboxOS, le débit UP Max affiché est bien à 700 Mbits/sec, mais la réalité est vraiment tout autre. Les personnes que j'ai eu côté Face2Free ont bien constaté le problème, mais sans possibilité d'ouvrir un dossier sur ce type de souci car leur "logiciel" ne le permet pas?

J'ai testé en coupant le wifi et ne conservant qu'un PC en Ethernet, même souci. J'ai fais un test de débit depuis mon téléphone en wifi, même débit montant, un test de débit depuis la Xbox connectée en Ethernet également, même souci.. Rien à faire, cela ne semble pas venir de chez moi. Mon voisin, distant de 50m, connait le même problème, chez Free également. Les autres voisins, chez SFR ou Orange, RAS.

Quelqu'un sait-il m'aider?
_________________
Freebox Revolution depuis le 28/10/2012, c'est la meilleure box du marché!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Avril 2022 20:44:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noday31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Je suis "LE " voisin de @speedy31
C'est moi qui me suis aperçu du soucis car voulant envoyer une vidéo montée pour un client (4.7Go )par le biais de grosfichiers.com , j'ai failli tomber dans les pommes en voyant un 400ko/s de débit montant et environ 6h d'estimation. J'ai effectivement mis plus de 5h a uploader mon fichier.
Pareil pour les synchros drive (one drive ou Google Drive) il faut des heures pour faire les synchros..

J'ai testé le débit, en wifi ou en ethernet j'avais entre 600mbps en DL (wifi) environ 850 en ethernet et seulement 15 à 20mbps en UP.
Depuis 1 semaine je multiplie les face2free et les tests et contrairement à @speedy31 mon DL peux chuter a 150mbps a certain moment et l'UP oscille entre 8 et 20.

Pour les techs Free tout va bien car d'après mes interlocuteurs ils ne peuvent valider un soucis que dans le cas où le DL est en dessous de 30mbps et en aucun cas pour un UP faible.
Je précise qu'ils ont constaté le défaut mais ne peuvent rien faire.
Je pense que je parle pour nous deux : ON EST DÉSESPÉRÉS !!

Comment récupérer une connexion convenable??
_________________
Client depuis tiscali puis Alice puis Free
Avec révolution depuis 10ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2022 09:58:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noday31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Petit UP...

Alors que ca durait depuis presque 15 jours, ce matin retour a la normale...
Voila les tests réalisés à l'instant en wifi AC
Test d'envoi de la meme vidéo au client: 3min à entre 20 et 30mo/s contre 6h à 400ko/s hier encore...
Nous attendons des nouvelles sur ce problème de la part de Free.. Ca pourrait aider d'autres personnes..
_________________
Client depuis tiscali puis Alice puis Free
Avec révolution depuis 10ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2022 10:20:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je confirme, tout est rentré dans l'ordre ce matin, retour d'un débit montant aux alentours des 500 Mbits/sec en Ethernet.
_________________
Freebox Revolution depuis le 28/10/2012, c'est la meilleure box du marché!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2022 10:22:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai vu votre message hier.

Un problème a été identifié et une intervention a eu lieu ce matin.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2022 10:23:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Génial, merci beaucoup !!
_________________
Freebox Revolution depuis le 28/10/2012, c'est la meilleure box du marché!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2022 10:50:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noday31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonjour,

j'ai vu votre message hier.

Un problème a été identifié et une intervention a eu lieu ce matin.


Super merci @Boïl ... Peut-on avoir juste une info sur la cause du problème? Car les (au total entre speedy31 et moi) 6 face2free, les techs ne voyaient et ne pouvaient pas faire remonter le problème..
Merci encore
_________________
Client depuis tiscali puis Alice puis Free
Avec révolution depuis 10ans


Dernière édition par Noday31 le Jeudi 7 Avril 2022 10:51:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2022 10:58:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un problème au NRO, mais pas évident à identifier Sad
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2022 11:24:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noday31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok encore merci a vous!
_________________
Client depuis tiscali puis Alice puis Free
Avec révolution depuis 10ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2022 19:55:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PascalB31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2022
Messages : 2
Sexe :
Ville : AURIGNAC

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que Speedy31 et Noday31. Après un échange en visio avec l’assistance qui n'a rien donné (ils m'ont dit d'intervertir les freeplugs, de débrancher tous les câbles réseau, bref, tout cela n'a rien donné), j'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombé sur ce fil de discussion, j'ai exactement le même débit montant qui est tombé à 30 Mbs... Ce qui n'était pas le cas au début de mon raccordement.
Il y aurait apparemment une intervention à faire sur le NRO si j'ai bien lu, merci aux techniciens qui liront ce post...
J'habite à AURIGNAC 31.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2022 19:13:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PascalB31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2022
Messages : 2
Sexe :
Ville : AURIGNAC

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Je rentre chez moi à l'instant, je fais un test et ô miracle, je passe de 30 Mbs montants à 260 Mbs. Merci les Corps Free ! Wink
Dommage que les techniciens de l'assistance en visio n'aient pas l'info pour effectuer l'opération sur le NRO suite à la demande d'assistance...
Heureusement que ce forum existe !
Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com