|
Posté le: Vendredi 8 Avril 2022 20:30:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ludo44 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2011 Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai le même souci qu'une autre personne apparemment
Alors voilà ma situation:
abonné Freebox ADSL depuis 2010
je suis actuellement en offre Delta
dans mon logement j'ai également un abo fibre Sos* depuis 2018.
J'attendais que Free propose ses offres sur le RIP44 depuis longtemps.
Or début d'année, je m'aperçois par hasard que mon adresse est éligible!
J'appelle le 3244 le 1er février qui me confirme que mon adresse est bien éligible.
La procédure de migration est donc lancée: vous allez recevoir un appel pour un rdv etc
Mais toujours rien!
Alors oui on m'a parlé des modules SFP qui se font rare, mais comme dit plus haut, j'ai l'impression que c'est plutôt un souci d'adresse.
En effet, quand je contacte le 3244, et qu'ils font le test avec mon numéro de ligne FT, je ne suis pas éligible!
Car ce N° est associé à l'adresse "33q La Vannerie" (adresse utilisée à l'époque de la construction du logement).
Or aujourd'hui, ma vrai adresse, qui est bien éligible, est "7 Impasse de la Quétumière"
Quelqu'un de chez Free peut donc remettre tout ça en ordre svp?
Car si ce n'est que ça qui fout le bazar depuis le début, ça serait dommage. Et j'ai l'impression de me faire balader au service client
Merci bien d'avance. |
|
Dernière édition par Ludo44 le Vendredi 8 Avril 2022 20:37:12; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Avril 2022 22:04:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ce qu'il faut vérifier c'est l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox indiqué dans l'interface de gestion de l'abonnement ou sur la facture
et pas l'adresse postale.
Sur tous les sites ou cartes (Free, Arcep, LOAN, Orange) c'est bien le 7 impasse qui est indiqué éligible.
Si l'adresse d'installation est aussi à cette adresse, c'est bon.
Par contre si c'est "33q La Vannerie", il faut arriver à la faire corriger.
A défaut du passage d'un Corp Free ici (au hasard Boïl )
regarde si tu as un lien vers "WhatsApp par messagerie" dans la rubrique "Mon assistance" de l'interface de gestion de l'abonnement.
Les technisiens qui répondent sont plus efficaces que la HotLine.
La réponse n'est pas immédiate et peut venir en réponse à ton message
ou bien par le fixe ou le mobile de contact.
Il reste quand même le problème de pénurie de SFP
As-tu une ligne "Fibre" dans l'interface de gestion, Ma Freebox ,
"Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Avril 2022 22:56:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ludo44 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2011 Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alors dans l'adresse de ma ligne d'installation, j'ai bien la bonne adresse.
Par contre dans mes caractéristiques de ligne, je n'ai qu'une ligne ADSL.
Cela dit j'ai encore un doute: j'ai appelé le 3244 et le 1044 aujourd'hui, et les 2 m'ont dit que ma ligne était associée au "33q la vannerie".
Donc effectivement, si un corp pouvait vérifier, ça serait top
Edit: pour étayer ma suspicion, voici ce que donne un test d'éligibilité chez Bouygues:
Par numéro FT:
Par adresse:
Ça corrobore avec les dires du 1044 et du 3244. |
|
Dernière édition par Ludo44 le Samedi 9 Avril 2022 13:36:23; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 9 Avril 2022 15:27:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour moi, le test par le N° de téléphone n'est pas significatif pour l'éligibilité à la fibre.
As-tu testé ton N° de fixe chez Orange ?
Si Orange indique La Vannerie et "Adsl", il faudra leur faire corriger l'adresse puisque ta maison est bien éligible chez Orange. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 9 Avril 2022 20:08:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ludo44 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2011 Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le N° de fixe chez Orange ne donne pas d'adresse, mais indique que je peux avoir que l'ADSL
Le test avec l'adresse par contre me dit bien que je suis éligible.
Au fait, voici ce que ça donne sur la carte Free et chez l'Arcep:
Bref j'ai bien peur que ce soit l'adresse associée à mon N° de ligne FT qui fait que la migration n'avance pas chez Free.
Un corp please?
Edit: j'avais essayé de joinde FT il y a quelques temps pour corriger ce petit souci, mais pour eux, le N° n'était plus dans leur base, et ne pouvait rien faire...
Vais-je resté bloqué toute ma vie |
|
Dernière édition par Ludo44 le Samedi 9 Avril 2022 20:12:35; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 9 Avril 2022 21:42:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Une fois l'adresse d'installation en accord avec tous les sites et cartes,
il ne reste que la pénurie de SFP et de techniciens de terrain pour retarder la migration.
Laisse tomber la HotLine et essaie le lien WhatsApp de l'interface de gestion
Voir la réponse obtenue le 7 avril par un utilisateur :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1987391 |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Avril 2022 14:46:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ludo44 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2011 Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Permettez moi d’insister, mais si mon installation est bien au 7 Impasse de la Quetumiere, comment se fait-il que le service client me dise que mon N° de ligne est associée au 33Q La Vannerie???
Ils ont bien pris l'info quelque part? Ils ne peuvent pas l'inventer, et je ne leur ai rien dit non plus à ce sujet.
Y'a quand même un loup non?
En plus, le 1044 était prêt à m'ouvrir un nouvel abonnement au 7 Impasse ...
J'étais décidé à le faire pour accélérer le mouvement (je rappelle que je paye un abo fibre sosh et l'abo ADSL Free, c'est pas rien au bout d'un moment).
On était quasi à la fin, mais leu outil a détecté que c'était le même nom à la même adresse de facturation, et du coup ça a bloqué. Donc j'ai lâché l'affaire.
Et c'est là que la personne m'a dit: il faut faire la demande de changement d'adresse: de 33Q à 7 IMPASSE.
Bref, pour être dans l'impasse, ben j'y suis réellement
Je crois que je vais relancer la procédure mais au nom de ma femme.
Ca devient n'importe quoi... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Avril 2022 13:49:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ludo44 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2011 Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je viens donner des nouvelles:
J'ai contacté Free via whatsapp comme conseillé, et ils m'ont d'abord confirmé que mon adresse d'installation était bien la bonne.
Mais je leur ai bien dit qu'il devait y avoir un souci quelque part, pour que ça traine autant, et j'ai fini par parler de résiliation
Et là, ils m'ont dit qu'un conseiller allait m'appeler.
J'ai donc eu le conseiller ce jour, et après avoir tout expliqué depuis le début, il m'a bien confirmé que dans la base Orange, mon N° de fixe était encore et toujours associé au "33Q" et ce malgré une demande de changement effectuée en octobre 2021 (je m'en rappelais même plus!)
Il m'a confirmé que la "lenteur" de la migration a de fortes chances que cela vienne de là! (mes soupçons étaient donc bien fondés).
Il a donc "escaladé" mon dossier afin d'accélérer tout ça.
Bref: à ceux qui ont des "incohérences" d'adresse et de N° FT, assurez vous bien que votre N° de ligne ADSL est bien associé à votre adresse éligible à la fibre!!!
Car même si votre "adresse d'installation" est bonne, cela ne suffit pas! La preuve
Je vous tiens informé de la suite. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Avril 2022 12:12:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Philippe
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2004 Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon courage. J'attends depuis 6 mois le raccordement a la fibre, en plein Paris... Et la on m'annonce le retour a l'ADSL...
Free ils ont tout compris... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Avril 2022 15:04:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ludo44 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2011 Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nouvelles du jour: ce matin j'ai vu dans mon interface que j'avais une ligne fibre dans mes caractéristiques de ligne!
Et il y a 5 min SMS+mail pour me dire que ma ligne était (enfin) éligible à la fibre.
Donc RDV avec le tech pris samedi 16 avril
Alléluia!!!
Ca valait le coup d'insister (et de brandir la carte résiliation?).
Je vous recontacte samedi |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Avril 2022 20:53:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Qu'en est-il de l'adresse du N° de téléphone ?
Ca m'étonnerait qu'elle ait été modifiée entre hier et ce matin ... |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Avril 2022 09:38:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ludo44 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2011 Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Qu'en est-il de l'adresse du N° de téléphone ?
Ca m'étonnerait qu'elle ait été modifiée entre hier et ce matin ... |
Je n'en sais rien, et à vrai dire je m'en fiche un peu désormais
Cela dit, il a quand même fallu l'intervention d'un technicien compétent qui fasse le forcing pour que la situation se débloque!
Sans ça, je pense que j'aurai attendu encore un moment |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Avril 2022 10:06:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
A mon avis, le N° n'est toujours pas éligible, ce qui signifierait que ça n'empêche en rien de migrer si l'adresse est éligible |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Avril 2022 10:10:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ludo44 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2011 Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | A mon avis, le N° n'est toujours pas éligible, ce qui signifierait que ça n'empêche en rien de migrer si l'adresse est éligible |
Alors peut être que ça n'empêche pas de migrer c'est vrai, MAIS en tout cas ça peut retarder cette dernière voir la bloquer! Puisqu'elle ne se fait pas automatiquement.
Sinon, pourquoi la migration ne se serait pas lancée avant? Il a fallu qu'un technicien intervienne pour que ça se débloque!
Donc je persiste: une adresse d'installation cohérente dans son espace abonné n'est PAS synonyme d'une migration fibre sans problèmes |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Avril 2022 11:57:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ludo44 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2011 Messages : 174
Sexe :
Ville : Saint Philbert de Grand Lieu
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Migration vers fibre réussie, même si au départ bizarrement je n'avais plus accès à certains sites
Problème résolu par le 3244. Je ne sais pas trop ce qui bloquait...
Le passage du tech a été vite expédiée! Il m'a tout débranché (livebox etc) sans prendre la peine de savoir s'il pouvait...
Après il a mis le module FTTH à la place du module ADSL, et comme ça marchait pas, il a viré le module alarme pour mettre le module FTTH, et remettre le module ADSL à côté!? J'étais un peu stupéfait!
D'autant qu'il savait pas trop comment enlever les modules ni dans quel sens les mettre, waouh.
Il a branché tout ça, et il a vu l'heure sur la box et pour lui tout était bon... même pas un test de débit rien...
Bref, un peu limite comme méthode (rien à voir avec les techs venus pour ma fibre sosh), mais le principal est que ça fonctionne |
|
Dernière édition par Ludo44 le Samedi 16 Avril 2022 11:58:06; édité 1 fois |
|
|
|
|
|