Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Information suite changement SFR fibre vers Free fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 08:43:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
V83fred
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2018
Messages : 38
Sexe :
Ville : Satolas et bonce

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J’ai souscrit hier une offre fibre delta + Apple TV 4k et je m’interroge sur la nécessité de l’intervention d’un technicien Free chez moi ayant déjà une prise fibre chez moi (le numéro a été communiquer lors de mon inscription) ? Les technicien Free vont-il retirer une ligne fibre ? Ou alors changer quelque chose chez moi ? Ou je vais simplement recevoir mes équipements a raccorder moi même ?

Quels sont les délais moyens dans mon cas ? Car la route optique a déja été faite par SFR lors de la création de ma ligne.

Par avance merci de cos retours

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 09:10:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La fibre sera conservée, mais le technicien doit intervenir au niveau du Point de Mutualisation pour basculer la connexion des équipements de SFR vers ceux de Free.

Pour une Delta en fibre, il peut y avoir un délai même pour un nouvel abonnement à cause des pénuries diverses.
Tout dépend de :
- la disponibilté de la Freebox
- du module fibre à insérer dans le Server
- du SFP spécifique à cette Freebox
et bien sûr de la disponibilité d'un technicien pour tout mettre en place et vérifier que la connexion est correcte.

Dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique Ma Freebox,
les informations sur la ligne fibre indiqueront les adresses IP de la connexion
Devrait suivre l'envoi de la Freebox et la prise de RdV.

Pour ne pas rater le message vérifie les moyens de contact de l'abonnement Freebox :
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 09:50:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
V83fred
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2018
Messages : 38
Sexe :
Ville : Satolas et bonce

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ces informations cependant je n’ai pas accès a l’espace ma Freebox sur l’espace client. Je n’ai que les etapes (et encore a l’étape 1 ce qui est normal je suppose)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 10:00:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Contrairement à l'Adsl, il n'y a pas les étapes intermédiaires par Orange.
A un moment tu auras accès à l'interface de gestion lorsque la route optique et les adresses IP seront définies.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 10:03:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
V83fred
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2018
Messages : 38
Sexe :
Ville : Satolas et bonce

Forfait : Freebox Optique





Ok merci, j’attend d’avoir des nouvelles des équipes Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 14:27:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
V83fred
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2018
Messages : 38
Sexe :
Ville : Satolas et bonce

Forfait : Freebox Optique





Pour La route optique ainsi que l’adresse IP quel délai est a prévoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2022 16:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
V83fred
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2018
Messages : 38
Sexe :
Ville : Satolas et bonce

Forfait : Freebox Optique





Toujours a l’étape 1 est-ce mauvais signe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2022 17:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





Un peu de patience, cela ne fait que 2 jours que vous avez souscrit, et en plus pour une delta.
Moi dans mon cas (passage de sosh à Free) il a fallu 2 semaines pour avoir le sms et l'email pour prendre un rendez vous. Et ça c’était le 27 avril, et mon rendez vous est pour mercredi prochain, soit le 25 mai.

Si vous aviez choisir une Freebox révolution ou mini 4k, cela aurait été certainement plus rapide. Car sur la delta y a une quantité très limité de boitier fibre dû aux circonstances sanitaire depuis deux ans.

Donc un peu de patience, surtout que vous n’êtes pas sans connexion internet.
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2022 18:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Je confirme il suffit d’être patient moi j’ai rdv seulement le 6/6 et pourtant j ai déjà le module et la jarretière ..mais tech déborder car Free lance partout en même temps sur les rip depuis que xp fibre à racheter
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2022 00:28:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
V83fred
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2018
Messages : 38
Sexe :
Ville : Satolas et bonce

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

J’ai reçu le sms et le mail pour le raccordement, RDV pris pour le 27/05.

Merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2022 09:53:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





V83fred a écrit:
Bonsoir,

J’ai reçu le sms et le mail pour le raccordement, RDV pris pour le 27/05.

Merci a tous


Bonjour,

Il faut être patient un peu, on est dans une période de grand chamboulement ou tout le monde veut être raccordé à la fibre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com