|
Posté le: Mercredi 18 Mai 2022 08:43:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
V83fred (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Oct 2018 Messages : 38
Sexe :
Ville : Satolas et bonce
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J’ai souscrit hier une offre fibre delta + Apple TV 4k et je m’interroge sur la nécessité de l’intervention d’un technicien Free chez moi ayant déjà une prise fibre chez moi (le numéro a été communiquer lors de mon inscription) ? Les technicien Free vont-il retirer une ligne fibre ? Ou alors changer quelque chose chez moi ? Ou je vais simplement recevoir mes équipements a raccorder moi même ?
Quels sont les délais moyens dans mon cas ? Car la route optique a déja été faite par SFR lors de la création de ma ligne.
Par avance merci de cos retours
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Mai 2022 09:10:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La fibre sera conservée, mais le technicien doit intervenir au niveau du Point de Mutualisation pour basculer la connexion des équipements de SFR vers ceux de Free.
Pour une Delta en fibre, il peut y avoir un délai même pour un nouvel abonnement à cause des pénuries diverses.
Tout dépend de :
- la disponibilté de la Freebox
- du module fibre à insérer dans le Server
- du SFP spécifique à cette Freebox
et bien sûr de la disponibilité d'un technicien pour tout mettre en place et vérifier que la connexion est correcte.
Dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique Ma Freebox,
les informations sur la ligne fibre indiqueront les adresses IP de la connexion
Devrait suivre l'envoi de la Freebox et la prise de RdV.
Pour ne pas rater le message vérifie les moyens de contact de l'abonnement Freebox :
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Mai 2022 09:50:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
V83fred (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Oct 2018 Messages : 38
Sexe :
Ville : Satolas et bonce
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ces informations cependant je n’ai pas accès a l’espace ma Freebox sur l’espace client. Je n’ai que les etapes (et encore a l’étape 1 ce qui est normal je suppose) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Mai 2022 10:00:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Contrairement à l'Adsl, il n'y a pas les étapes intermédiaires par Orange.
A un moment tu auras accès à l'interface de gestion lorsque la route optique et les adresses IP seront définies. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Mai 2022 10:03:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
V83fred (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Oct 2018 Messages : 38
Sexe :
Ville : Satolas et bonce
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok merci, j’attend d’avoir des nouvelles des équipes Free. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Mai 2022 14:27:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
V83fred (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Oct 2018 Messages : 38
Sexe :
Ville : Satolas et bonce
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour La route optique ainsi que l’adresse IP quel délai est a prévoir ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mai 2022 16:14:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
V83fred (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Oct 2018 Messages : 38
Sexe :
Ville : Satolas et bonce
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Toujours a l’étape 1 est-ce mauvais signe ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mai 2022 17:29:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Christlep
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juil 2020 Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Un peu de patience, cela ne fait que 2 jours que vous avez souscrit, et en plus pour une delta.
Moi dans mon cas (passage de sosh à Free) il a fallu 2 semaines pour avoir le sms et l'email pour prendre un rendez vous. Et ça c’était le 27 avril, et mon rendez vous est pour mercredi prochain, soit le 25 mai.
Si vous aviez choisir une Freebox révolution ou mini 4k, cela aurait été certainement plus rapide. Car sur la delta y a une quantité très limité de boitier fibre dû aux circonstances sanitaire depuis deux ans.
Donc un peu de patience, surtout que vous n’êtes pas sans connexion internet. |
|
_________________ Freebox Delta |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mai 2022 18:12:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme il suffit d’être patient moi j’ai rdv seulement le 6/6 et pourtant j ai déjà le module et la jarretière ..mais tech déborder car Free lance partout en même temps sur les rip depuis que xp fibre à racheter |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Mai 2022 00:28:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
V83fred (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Oct 2018 Messages : 38
Sexe :
Ville : Satolas et bonce
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J’ai reçu le sms et le mail pour le raccordement, RDV pris pour le 27/05.
Merci a tous |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Mai 2022 09:53:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
V83fred a écrit: | Bonsoir,
J’ai reçu le sms et le mail pour le raccordement, RDV pris pour le 27/05.
Merci a tous |
Bonjour,
Il faut être patient un peu, on est dans une période de grand chamboulement ou tout le monde veut être raccordé à la fibre. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|