Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Étape 1 abonnement depuis le 4 avril
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 13:12:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anaxim77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : BOIS LE ROI 77

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J’aurai une petite question, je me suis abonné à l’offre Free fibre, à la place de mon offre bbox fibre actuelle. Je suis toujours en étape 1, et je voulais savoir si tout était bon et normal, et le cas échéant la raison pour laquelle ça reste sur cette étape ? Smile J’ai fait ma demande de portabilité aussi Smile

Hâte de retourner chez Free

Par avance merci beaucoup de votre aide si quelqu’un peut voir mon dossier Smile

Anaxim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 13:39:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il y a deux Bois-Le-Roi (Seine-Et-Marne et Eure), Donc il serait pas mal de préciser.

Quel modèle de Freebox as-tu choisi lors de ta souscription ?

Actuellement Free a des problèmes d'approvisionnement sur deux box (Delta et Pop) ainsi que leur kit fibre respectif avec la pénurie des composants et la pandémie.

Normalement cela n'affectais pas les nouveaux abonnés...
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 15 Avril 2022 13:40:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 13:40:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel modèle de Freebox ?
A indiquer dans la signature du profil Aduf.

Contrairement à l'Adsl, l'étape 1 reste assez longtemps puisqu'il n'y a pas les étapes via Orange.

Si tu as accès à l'interface de gestion "complet",
as-tu une ligne "Fibre" avec des détails dans
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne ?

Est-ce que tu as déjà un RdV ?

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 13:53:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anaxim77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : BOIS LE ROI 77

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, merci pour vos réponses Smile

Alors effectivement il faut que je mette à jour, je suis sur Bois le Roi dans le 77. Je suis chez Bouygues en ce moment avec leur offre fibre donc j’ai déjà la prise optique, ce que j’avais donné en m’abonnant à Free le 4 avril Smile

J’ai pris l’offre Freebox delta + pop

Avant Bouygues j’étais chez knet en fibre. Mon passage chez Bouygues était assez rapide, et là je pense que ça doit revenir au même, mais comme ça reste bloqué sur l’étape 1 sans trop d’explication, on se dit qu’il peut toujours y avoir un soucis ahah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 14:56:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Possible qu'il y ait un peu plus de délai avec la Delta
mais pour l'instant, une dizaine de jours n'est pas anormal.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2022 22:14:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anaxim77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : BOIS LE ROI 77

Forfait : Freebox Optique





Merci pour cette information Smile J’espère que ça ne traînera pas trop hâte de retourner chez Free ahah
Je suis toujours à l’étape 1, on verra la semaine pro on va croiser les doigts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2022 10:28:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
anaxim77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : BOIS LE ROI 77

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, petit message pour donner des nouvelles Smile Je suis passé en étape 4 la semaine dernière, livraison de la Freebox samedi, par les airs car le mec de chronopost à apparemment voulu s’entraîner au basket avec le gros carton en le balançant par dessus mon portail de 2m50 de haut ahah 😅 Normalement branchement par Free le 25 mai, haaaaaaate Smile
_________________
Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com