Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de place PBO , A L'AIDE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2022 15:49:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christellle.la
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2022
Messages : 1
Sexe :
Ville : Wignehies

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je viens à vous car je ne sais plus quoi faire.
J'emménage dans ma maison fin novembre 2021, et le premier soucis que je rencontre est un problème d'adressage. Je commence les contacts entre ma Mairie et Free :

10/12 au 20/02: régularisation de mon adresse ainsi que celle de mes 4 voisins mitoyens qui n'existaient pas.

Fin février tout les logements sont éligibles sur CapFibre. Mi mars, on est éligible chez tous les opérateurs sauf Free qui met un peu de temps, mais on finit par être éligible et j'ai donc un rendez-vous pour la pose de la fibre le 1er avril.

1er avril, le technicien vient, puis repars sans poser la fibre. Pas de place sur les PBO aux alentours, il faut qu'un nouveau PBO soit placé afin de me raccorder moi, ainsi que mes 4 voisins mitoyens. Il me dit qu'il envoie son rapport à Free et qu'ensuite le service technique Fibre Free envoie une demande auprès de CapFibre afin qu'un nouveau PBO soit installé. D'après le technicien si cela est fait en temps et en heure, en mois d'un 1 mois tout sera OK.
Le même jour je contacte CapFibre qui me confirme les dires du technicien et qui me dis donc attendre le rapport de Free. Et Free me dit avoir reçu le rapport du technicien, et que par ce biais d'ici 24h à 48h il enverra le rapport a Capfibre.

Mi avril je contacte CapFibre, ils n'ont rien reçu. Depuis je contacte Free via WhatApp & le 3244, mon dossier a sois disant était remonté mais rien ne bouge. On ma clairement dit d'aller voir un autre opérateur pour enclencher la demande de pose du boitier.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'être prise dans une spirale infernal et & interminable. Comment je pourrais débloquer cette situation s'il vous plait ?

Cordialement
_________________
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2022 16:10:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
covache
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2021
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour, sauf si je dis une bêtise (et là ceux ou celles qui connaissent le process précisément dans la répartition des responsabilités peuvent corriger) c'est l'oi qui entreprend
- avec les informations dont il dispose - de construire le réseau incluant donc les pbo.

J'ai jamais vu les techniciens des oc/ou les prestataires amener des pbo à chaque raccordement : Soit c'est prévu et présent dans les chambres ou sur les poteaux, soit pas .
Et là, c'est pas la même chose...

L'oc peut remonter - toute lacune émanant de ses observations sur le terrain -, (çà reste à vérifier auprès de l'oc) à l'oc.

çà met plusieurs acteurs en relation et autant de timing et de process.
N'attendez pas trop longtemps pour changer d'opérateur, si c'est possible et si çà ne vous place pas dans une situation compliquée d'accès à internet.


Dernière édition par covache le Mardi 26 Avril 2022 16:15:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com