Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande de prise de rendez-vous qui n'arrive pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 14:21:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damienraf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villeneuve-la-Guyard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour chère ADUF,

Ca fait un moment que je lis ce forum et étant dans une situation similaire à certains membres je tente mon coup pour voir si des réponses peuvent être trouvées à mes questions.
J'ai vu l'opérateur infrastructure de ma zone installer la fibre dans ma rue il y a quelques mois, et j'ai reçu un e-mail m'indiquant que je pourrais profiter de la fibre à partir du 28/03/2022. Aucune nouvelle depuis, mis à part une visite d'un commercial Orange, des voisins qui apparemment sont déjà raccordés, et des échanges avec le service fibre qui me disent d'attendre.

J'aimerai simplement éliminer toute chance de problème administratif, si c'est à cause de la rupture de stock des modules (j'ai une Freebox delta), je peux comprendre.
Les tests d'éligibilité de Free et d'Orange ainsi que leur cartes de référencement me confirment que je suis éligible. Idem pour l'opérateur d'infrastructure (Yconik). La carte de l'arcep (au 10 mars 2022) indique "en court de déploiement". Je n'ai pas de ligne fibre qui s'affiche dans mon espace abonné Free.

Je garde patience et je peux fournir d'autres informations si besoin. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 16:09:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La pénurie des modules fibre et des SPF ne semble pas s'améliorer Sad

Il ne suffit pas d'être éligible sur différents sites ou cartes
mais surtout que l'adresse soit bien identique ( ou presque).

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
(pas l'adresse postale ni celle de facturation si elles sont différentes)
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment

- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard si éligibilité récente ...)
- https://www.yconik-fibre.fr/eligibilite/

Si il y a la moindre différence (libellé des adresses, éligibilité, ...),
il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox ?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 19:34:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damienraf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villeneuve-la-Guyard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après vérification, je ne remarque pas de différences au niveau des adresses et des repères sur ces cartes. Tout semble correspondre. La carte Yconik me confirme aussi qu'un certain nombre de mes voisins sont déjà raccordés. Seule la carte de l'arcep indique que mon adresse est en cours de déploiement, mais elle présente des données d'il y a deux mois. Tout est ok niveau informations de contact.

Merci pour le dernier lien, je compte en effet préparer mon installation pour que le raccordement se passe sans problèmes. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 09:10:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damienraf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Villeneuve-la-Guyard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La ligne fibre optique est apparue aujourd'hui sur mon espace abonné ! Voila du progrès. Laughing

EDIT: j'ai reçu un sms et un mail pour prendre rendez-vous, le même jour ou la ligne est apparue sur l'espace abonné.

Dernière EDIT (si ça peut servire à quelqun) : Le technicien est passé comme prévu et à installé la fibre ! J'avais bien préparé l'installation pour qu'elle se déroule sans accros comme indiqué précédemment. En effet, mon fourreau FT était complètement bouché et inutilisable. La solution la moins chère et rapide à installer était de créer un nouveau point d'arrivée aérien à l'intérieur de ma propriété. Cela n’a pas posé de problème au technicien qui à pu relier le câble depuis le poteau dans la rue, puis est passé par un fourreau neuf prévu à cet effet. Smile


Dernière édition par Damienraf le Dimanche 19 Juin 2022 21:14:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com