Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne optique dans l'espace abonné / route optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2022 19:25:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Remsouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2015
Messages : 10
Sexe :
Ville : Vaulnaveys le Haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut à tous !

Comme pas mal de monde, j'attends la sacro-sainte migration fibre Razz

Il y a une info sur laquelle je ne trouve pas de réponse, à la lecture du forum...
Dans mon espace abonné j'ai bien une ligne optique (avec une date début avril), mais il n'y a aucune info : pas comme les copie d'écran de Busyspider ou d'autres... Pas d'info de NRO ou d'adresse IP. Est-ce que ces infos apparaissent dès que la route optique est définie ? Ou alors ça n'apparaît qu'une fois que la fibre est opérationnelle ?

En gros je cherche à savoir si j'attends quelque chose de XpFibre (qui est l'opérateur qui déploie chez moi et qui a une réputation pourrie sur le RIP Isère, pour dire le moins), ou alors j'attends quelque chose chez Free (genre de la disponibilité, que ce soit sur du matériel ou des techniciens).

Merci de votre aide !
_________________
Freebox Revolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2022 19:38:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Ces infos apparaitrons dès que ta route optique sera définie.
Mais ta route optique sera définie seulement après avoir sélectionner le rendez vous qui te sera proposé par sms et email dans les jours prochains.
Alors vérifie bien que tes informations de contact soient bon pour ne pas manquer le sms et/ou l'email que Free ne va pas tarder à t'envoyer Wink .

Bon courage

A+
chris
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2022 20:05:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





c'est le contraire, c'est la route optique définie qui déclenche l'envoi du mail/SMS pour la prise de RDV (logique, le technicien doit savoir où mettre la jarretière au PM pour que la bonne connexion arrive au bon client)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2022 20:18:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je complète un peu, la ligne fibre vide apparait une fois que tout est prêt chez Free pour engager la migration (matériels dans le NRO et le PM et une plage dédié pour les techniciens) et qu'ils font la demande auprès de l'OI.

Une fois la réponse de l'OI arrive chez Free, cela déclenche la demande de rendez-vous par SMS, mail et espace abonné.

Enfin, une fois que celui-ci est fixé, les infos de la route optique apparait avec le nom du NRO et les IPs.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2022 21:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





J’aurais pas dis mieu Very Happy tout est parfaitement résumer.
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2022 21:17:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Remsouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2015
Messages : 10
Sexe :
Ville : Vaulnaveys le Haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci à tous pour vos réponses !

J'en conclus que j'attends XpFibre, et que ce n'est pas dans les mains de Free. Oh pauvre de moi Laughing
_________________
Freebox Revolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2022 22:09:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theo64420
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : soumoulou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info ma mère qui vient d'être raccordée a la fibre avait bien une route optique attribué qui est apparue après la prise de rdv. 2 jours avant le rdv il y avait même, l'adresse ip et même mieux la possibilité de demander l'IP full stack..
Tu dit voir la ligne fibre optique depuis début avril ???? toujours pas de rdv ??? Freebox delta ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2022 22:17:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Remsouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2015
Messages : 10
Sexe :
Ville : Vaulnaveys le Haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





@theo64420 j'ai une Revolution. Je voulais changer pour la Pop mais je pense qu'il vaut mieux migrer en fibre avant, ça me permettrait de contourner la pénurie de modules SFP.

Effectivement depuis avril ça fait long, on a un bon débit (proche du NRA) mais j'avoue que je trépigne un peu Embarassé
_________________
Freebox Revolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2022 08:06:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
theo64420
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : soumoulou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Remsouf a écrit:
@theo64420 j'ai une Revolution. Je voulais changer pour la Pop mais je pense qu'il vaut mieux migrer en fibre avant, ça me permettrait de contourner la pénurie de modules SFP.

Effectivement depuis avril ça fait long, on a un bon débit (proche du NRA) mais j'avoue que je trépigne un peu Embarassé


Pour une révolution je trouve ca long... Pour reprendre l'exemple de ma mère , ligne optique apparue avec une date au 05/05 fibré hier en révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2022 09:02:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Remsouf a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !

J'en conclus que j'attends XpFibre, et que ce n'est pas dans les mains de Free. Oh pauvre de moi Laughing

L'OI est plutôt Isère Fibre (qui dépend aussi de SFR)
XP Fibre n'a pas les mêmes informations que Isère fibre.
Isère Fibre indique pour les adresses "Eligible ou en cours de reprise" Rolling Eyes
C'est peut-être la raison du retard.
Une autre possibilité : une adresse hors norme comme une trouvée sur un repère de la carte de l'Arcep :
" chemin de champ de la vigne parcelle 38529000ac0643 bâtiment 38f0023787" Shocked

Regarde si tu as dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance" un lien vers "WhatsApp par messagerie"
Les techniciens qui répondent sont plus efficaces que la HotLine classique et pourront peut-être t'en dire plus.


As-tu vérifié que les adresses indiquées sur le site de Free, les cartes de Free, de l'Arcep et d' Isère Fibre sont bien identiques (ou presque) à l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox ?

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
(pas l'adresse postale ni celle de facturation si elles sont différentes)
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment

- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard si éligibilité récente ...)
- Isère Fibre : http://www.iserefibre.fr/test-.....culiers-2/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 20 Mai 2022 09:08:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2022 11:15:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Remsouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2015
Messages : 10
Sexe :
Ville : Vaulnaveys le Haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci @abel99,

Pour être honnête je suis déjà tombé sur ton message "type" dans d'autres fils, du coup j'avais fait les vérifs en question.
Mon adresse est cohérente sur toutes les cartes que j'ai pu vérifier (Isère Fibre, XpFibre, Free, SFR, Orange et ARCEP : oui oui je les ai toutes tentées Embarassé ), et le statut dans le fichier IPE est "déployé" (partagé ici : https://lafibre.info/isere/rip-isere-thd-les-premiers-abonnes-raccordes-en-2017/1728/, pas simple à comprendre au début mais très intéressant si on se donne la peine).

Par contre j'avoue avoir du mal à faire la nuance entre Isère Fibre et XpFibre. Je comprends bien que ce sont des structures juridiques différentes, mais pour moi les techniciens qu'il y a au bout, que ce soit sur le terrain ou dans des bureaux, ce sont ceux d'Xp Fibre, filiale de SFR.

Tout ça finalement c'est "relativement récent", à l'échelle du RIP (éligible le 4 janvier, apparition de la ligne optique dans l'espace abonné le 7 avril), mais quand même... ça va pas vite !

En attendant je débouche les fourreaux Laughing
_________________
Freebox Revolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2022 11:58:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Remsouf a écrit:
Par contre j'avoue avoir du mal à faire la nuance entre Isère Fibre et XpFibre. Je comprends bien que ce sont des structures juridiques différentes, mais pour moi les techniciens qu'il y a au bout, que ce soit sur le terrain ou dans des bureaux, ce sont ceux d'Xp Fibre, filiale de SFR.



Bonjour,
Isère fibre, c'est un RIP (Réseau d'Initiative Publique) , filiale de XpFibre

XpFibre était à l'origine SFR FTTH et il est devenu XpFibre
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22415_la-fibre-Free-arrive-sur-un-nouveau-rip-isere-thd-les-abonnes-Freebox-pourront-migrer-bientot-sur-ce-reseau-opere-par-xpfibre.php

https://xpfibre.com/qui-sommes-nous.html
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2022 14:10:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Comme le dit Busyspider, Isère fibre est une filiale d'XPFibre pour ce département qui est un RIP.

Ils gère donc administrativement séparément tout le réseau en Isère, déchargeant XpFibre qui le fait nationalement pour les ZMD.

Normalement cela devait être plus facile, mais malheureusement, Isère Fibre avait pris un mauvais départ au niveau de l'adressage, qu'ils corrigent au fur et à mesure.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com