|
Posté le: Jeudi 19 Mai 2022 19:25:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Remsouf (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mai 2015 Messages : 10
Sexe :
Ville : Vaulnaveys le Haut
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous !
Comme pas mal de monde, j'attends la sacro-sainte migration fibre
Il y a une info sur laquelle je ne trouve pas de réponse, à la lecture du forum...
Dans mon espace abonné j'ai bien une ligne optique (avec une date début avril), mais il n'y a aucune info : pas comme les copie d'écran de Busyspider ou d'autres... Pas d'info de NRO ou d'adresse IP. Est-ce que ces infos apparaissent dès que la route optique est définie ? Ou alors ça n'apparaît qu'une fois que la fibre est opérationnelle ?
En gros je cherche à savoir si j'attends quelque chose de XpFibre (qui est l'opérateur qui déploie chez moi et qui a une réputation pourrie sur le RIP Isère, pour dire le moins), ou alors j'attends quelque chose chez Free (genre de la disponibilité, que ce soit sur du matériel ou des techniciens).
Merci de votre aide ! |
|
_________________ Freebox Revolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mai 2022 19:38:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Christlep
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juil 2020 Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Ces infos apparaitrons dès que ta route optique sera définie.
Mais ta route optique sera définie seulement après avoir sélectionner le rendez vous qui te sera proposé par sms et email dans les jours prochains.
Alors vérifie bien que tes informations de contact soient bon pour ne pas manquer le sms et/ou l'email que Free ne va pas tarder à t'envoyer .
Bon courage
A+
chris |
|
_________________ Freebox Delta |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mai 2022 20:05:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
c'est le contraire, c'est la route optique définie qui déclenche l'envoi du mail/SMS pour la prise de RDV (logique, le technicien doit savoir où mettre la jarretière au PM pour que la bonne connexion arrive au bon client) |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mai 2022 20:18:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je complète un peu, la ligne fibre vide apparait une fois que tout est prêt chez Free pour engager la migration (matériels dans le NRO et le PM et une plage dédié pour les techniciens) et qu'ils font la demande auprès de l'OI.
Une fois la réponse de l'OI arrive chez Free, cela déclenche la demande de rendez-vous par SMS, mail et espace abonné.
Enfin, une fois que celui-ci est fixé, les infos de la route optique apparait avec le nom du NRO et les IPs. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mai 2022 21:04:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Beus91
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2020 Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J’aurais pas dis mieu tout est parfaitement résumer. |
|
_________________ Freebox DELTA
6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait! |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mai 2022 21:17:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Remsouf (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mai 2015 Messages : 10
Sexe :
Ville : Vaulnaveys le Haut
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses !
J'en conclus que j'attends XpFibre, et que ce n'est pas dans les mains de Free. Oh pauvre de moi |
|
_________________ Freebox Revolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mai 2022 22:09:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
theo64420
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2022 Messages : 7
Sexe :
Ville : soumoulou
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour info ma mère qui vient d'être raccordée a la fibre avait bien une route optique attribué qui est apparue après la prise de rdv. 2 jours avant le rdv il y avait même, l'adresse ip et même mieux la possibilité de demander l'IP full stack..
Tu dit voir la ligne fibre optique depuis début avril ???? toujours pas de rdv ??? Freebox delta ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mai 2022 22:17:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Remsouf (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mai 2015 Messages : 10
Sexe :
Ville : Vaulnaveys le Haut
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
@theo64420 j'ai une Revolution. Je voulais changer pour la Pop mais je pense qu'il vaut mieux migrer en fibre avant, ça me permettrait de contourner la pénurie de modules SFP.
Effectivement depuis avril ça fait long, on a un bon débit (proche du NRA) mais j'avoue que je trépigne un peu |
|
_________________ Freebox Revolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Mai 2022 08:06:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
theo64420
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2022 Messages : 7
Sexe :
Ville : soumoulou
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Remsouf a écrit: | @theo64420 j'ai une Revolution. Je voulais changer pour la Pop mais je pense qu'il vaut mieux migrer en fibre avant, ça me permettrait de contourner la pénurie de modules SFP.
Effectivement depuis avril ça fait long, on a un bon débit (proche du NRA) mais j'avoue que je trépigne un peu |
Pour une révolution je trouve ca long... Pour reprendre l'exemple de ma mère , ligne optique apparue avec une date au 05/05 fibré hier en révolution |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Mai 2022 09:02:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Remsouf a écrit: | Merci à tous pour vos réponses !
J'en conclus que j'attends XpFibre, et que ce n'est pas dans les mains de Free. Oh pauvre de moi |
L'OI est plutôt Isère Fibre (qui dépend aussi de SFR)
XP Fibre n'a pas les mêmes informations que Isère fibre.
Isère Fibre indique pour les adresses "Eligible ou en cours de reprise"
C'est peut-être la raison du retard.
Une autre possibilité : une adresse hors norme comme une trouvée sur un repère de la carte de l'Arcep :
" chemin de champ de la vigne parcelle 38529000ac0643 bâtiment 38f0023787"
Regarde si tu as dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance" un lien vers "WhatsApp par messagerie"
Les techniciens qui répondent sont plus efficaces que la HotLine classique et pourront peut-être t'en dire plus.
As-tu vérifié que les adresses indiquées sur le site de Free, les cartes de Free, de l'Arcep et d' Isère Fibre sont bien identiques (ou presque) à l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox ?
Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
(pas l'adresse postale ni celle de facturation si elles sont différentes)
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard si éligibilité récente ...)
- Isère Fibre : http://www.iserefibre.fr/test-.....culiers-2/ |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Vendredi 20 Mai 2022 09:08:10; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Mai 2022 11:15:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Remsouf (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Mai 2015 Messages : 10
Sexe :
Ville : Vaulnaveys le Haut
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci @abel99,
Pour être honnête je suis déjà tombé sur ton message "type" dans d'autres fils, du coup j'avais fait les vérifs en question.
Mon adresse est cohérente sur toutes les cartes que j'ai pu vérifier (Isère Fibre, XpFibre, Free, SFR, Orange et ARCEP : oui oui je les ai toutes tentées ), et le statut dans le fichier IPE est "déployé" (partagé ici : https://lafibre.info/isere/rip-isere-thd-les-premiers-abonnes-raccordes-en-2017/1728/, pas simple à comprendre au début mais très intéressant si on se donne la peine).
Par contre j'avoue avoir du mal à faire la nuance entre Isère Fibre et XpFibre. Je comprends bien que ce sont des structures juridiques différentes, mais pour moi les techniciens qu'il y a au bout, que ce soit sur le terrain ou dans des bureaux, ce sont ceux d'Xp Fibre, filiale de SFR.
Tout ça finalement c'est "relativement récent", à l'échelle du RIP (éligible le 4 janvier, apparition de la ligne optique dans l'espace abonné le 7 avril), mais quand même... ça va pas vite !
En attendant je débouche les fourreaux |
|
_________________ Freebox Revolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Mai 2022 11:58:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Mai 2022 14:10:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Comme le dit Busyspider, Isère fibre est une filiale d'XPFibre pour ce département qui est un RIP.
Ils gère donc administrativement séparément tout le réseau en Isère, déchargeant XpFibre qui le fait nationalement pour les ZMD.
Normalement cela devait être plus facile, mais malheureusement, Isère Fibre avait pris un mauvais départ au niveau de l'adressage, qu'ils corrigent au fur et à mesure. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
|
|