Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de référencement pour l'éligibilité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2022 13:47:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p_clement
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour tout le monde,

Je suis un abonné Free ADSL, dégroupé total, habitant dans un pavillon en résidence privée.
Un PBO a été installé en 2018 dans la résidence et depuis, plusieurs pavillons de la résidence ont été raccordés.
En ayant voulu lancer la démarche pour la migration vers la fibre en début d'année, je me suis aperçu que l'on apparaissait non éligible sur les différentes cartes disponibles (Free, arcep, ou même orange qui a déployé le PBO)

Après plusieurs contacts avec le service fibre, on m'a globalement indiqué que tant que je n'étais pas éligible sur la carte, il fallait que j'attende qu'un déploiement de la fibre soit fait. Je me trompe peut-être ou une subtilité m'échappe, mais je doute que ça arrive un jour étant donné qu'il y a déjà un PBO se trouvant littéralement au pied de ma maison depuis plusieurs années.

En me promenant sur ce forum ces dernières semaines, je vois que ça semble être un cas assez récurrent, notamment pour les résidences, et que poster ici permet souvent de résoudre un blocage alors je viens tenter ma chance et demander votre aide.

Pour plus d'informations techniques, nous habitons au 11 résidence des chailliers 92000 Nanterre. La résidence est située au 97-103 rue de Garches (donc techniquement, mon adresse alternative pourrait être le 97-103 rue de garches, 11ème pavillon).

Lorsque je prends la carte orange (car un peu plus lisible vu que l'on voit tous les pavillons), on constate qu'en théorie, aucune pavillon de la résidence n'est éligible (toutes les adresses en "X résidence des chailliers") et que seul le "97 rue de Garches" et "103 rue de Garches" sont éligibles (le 97 semble être situé sur le 1 résidence des chailliers, et le 103 ne correspond en réalité à aucun pavillon).



Si je regarde sur la carte de l'arcep, en regardant les détails du 103 rue de Garches, on peut voir que c'est considéré comme un immeuble de +12 locaux.


Je pense donc qu'il ne s'agit que d'un petit soucis de référencement.

Merci d'avance pour tout aide de votre part et je reste évidemment à disposition pour toutes informations complémentaires Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2022 14:48:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p_clement
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour tout le monde ! Smile

Désolé de remonter ce topic une première et dernière fois, promis, mais j'ai le sentiment que c'est ma seule chance ici de faire bouger un peu les choses sans avoir à passer chez un autre opérateur.

Si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire, ou juste m'informer s'il y a une subtilité que je n'ai pas saisie Smile

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2022 18:43:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33872
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Orange est OI pour la résidence
Tant que la fibre n'est pas indiquée disponible sur la carte d'Orange pour
chaque logement, aucun des autres FAI ne pourra te raccorder,
sauf à utiliser l'adresse unique 103
(sauf le 1 de la résidence qui est indiqué au 97 ).

Orange triche en n'indiquant que le 97 et le 103 (comme de chaque côté du portail)
et se débrouille pour repérer ensuite chaque maison avec la référence d'immeuble ou ses bases internes.
Ce qui justifie pour le 103 "Nombre de locaux : 12 ou plus" puisqu'il y a 18 logements.
Problème : Orange n'a fourni à l'Arcep qu'un seul "Identifiant immeuble IPE" pour 18 adresses Shocked

A mon avis, il faudrait qu'un Corp Free (Boïl au hasard) passe par ici pour y comprendre quelque chose et essayer de résoudre le problème..

La base locale du cadastre est pourtant claire :
https://adresse.data.gouv.fr
Chaque maison à son adresse en NN résidence ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 12:52:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p_clement
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci beaucoup Abel pour ce retour détaillé !
Ca confirme un peu de ce que j'avais en tête hélas, mais au moins, je sais à quoi m'en tenir et quelles sont les possibilités.
Encore merci d'avoir pris le temps de regarder ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com