Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de réseau FreeMobile depuis plus d'une semaine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2022 13:42:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bercat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Lys ( région toulousaine )

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
depuis plus d'une semaine et demi plus de réseau, alors que jusque là aucun problème depuis des années !! 10 exactement. Je joins donc le 3244, qui m'envoie une nouvelle SIM, et toujours rien, aucun réseau même avec la nouvelle SIM !! Je rappelle donc hier le 3244 qui me dit qu'il y a un ticket d'incident ouvert pour ma ligne... on ne me l'avait pas dit jusque là et ce n'est nulle part visible sur l'espace client.
J'ajoute que j'ai bien entendu fait toutes les manipulations possible. J'ai aussi utilisé pour contrôler la carte SIM du téléphone de ma femme ( forfait 2H, nano SIM, Xiaomi 9A ) sur mon téléphone, avec un adaptateur nano-mini ( Wileyfox Spark+ acheté il y a quelques années sur la boutique en ligne FreeMobile, carte SIM mini ) qui je le rappelle encore fonctionnait jusque là très bien !! Et là le réseau fonctionne très bien !!
J'ai passé hier la journée à Toulouse, et là j'ai eu le réseau à fond très bien !! je suis allé au Free Center, qui m'a dit ne pouvoir rien faire !!!.....!!
Le réseau fonctionne très bien sur le téléphone de ma femme; l'antenne Free se trouve à environ 1 km ( j'habite à 31470 Saint-Lys ) et je capte très bien jusqu'à environ 5-600m de l'antenne, en me rendant à côté.
Ma voisine a eu le même problème il y a 3 semaines environ; problème radicalement résolu: elle a changé d'opérateur ( elle était aussi chez Free ) et tout fonctionne bien pour elle désormais !
J'ai dis hier au 3244 ( qui me disait que ce serait résolu d'ici la fin de semaine ) que si lundi prochain ce n'était pas résolu, je pense faire comme ma voisine ! jusque là pas vraiment d'autre choix !
Serait-il possible d'avoir l'avis de quelqu'un de chez Free ? Je préférerais quand même ne pas en arriver à une résiliation....
Merci d'avance
Cordialement
_________________
Longueur de ligne : 1465 mètres
Affaiblissement : 15.08 dB


Dernière édition par bercat le Mercredi 8 Juin 2022 13:44:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2022 18:30:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bercat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Lys ( région toulousaine )

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re-bonjour, vu l'absence de réponses et de réactions sur le forum, ainsi que de la part de Free Mobile, que ce soit par tous moyens, je me résouds donc à faire une portabilité vers un autre opérateur... malheureux que le problème ne puisse se résoudre que de cette façon !!
Ciao Free Mobile !! Rolling Eyes
_________________
Longueur de ligne : 1465 mètres
Affaiblissement : 15.08 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2022 21:31:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bech
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2014
Messages : 30
Sexe :
Ville : France : La Salvetat St Gilles (31)

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour,
Je ne sais pas si vous vous connecterez pour lire cette réponse, mais de toutes façon, elle pourra servir à d'autres dans le même cas.

Mon smartphone habituel est un Samsung Galaxy Y dont le premier exemplaire a été acheté en mars 2014. Après un vol et quelques années avec un Itworks, peu ergonomique, j'ai pu racheter un exemplaire reconditionné du même modèle qui semble venir initialement d'une boutique Orange. C'est un téléphone compatible avec le réseau 3G.

Jusque début mars dernier, l'accès au réseau Free se faisait sans problème. Et puis un jour, j'ai eu le message "Non enregistré sur le réseau". Un redémarrage de mon smartphone a suffi pour régler le problème.

Le dimanche de Pâques, de nouveau le problème, mais là, malgré plusieurs redémarrages avec des essais de repositionnement de la carte SIM, pas moyen d'accéder au réseau. J'ai finalement emprunté le téléphone (réseau orange) d'une dame. C'était dans l'est de le haute garonne à Montlaur.

De retour chez moi à La Salvetat St Gilles (on n'habite pas loin, mais suffisamment pour ne pas dépendre du même émetteur), toujours pas de réseau Free.

Début novembre, dans le cadre d'un déménagement, j'ai acheté un autre smartphone bon marché, mais 4G (Logicom Wave). Chaque fois que je n'ai plus accès au réseau Free sur mon Samsung, en mettant la carte SIM sur le Logicom, ça fonctionne dans les 20 secondes et après, si je remet la carte SIM dans le Samsung, ça remarche un certain temps, au moins une journée, mais pas forcément plus d'une semaine.

J'ai bien sûr essayé de rester sur le Logicom, mais sur la facture de mai, il y a eu 5,65 ¤ à payer au lieu de 2 ¤ (122,885 Mo consommés par le téléphone sans que je me connecte à Internet). Retour sur le Samsung. Puis, ce mois-ci, comme de nouveau plus d'accès, j'ai fait un essai de 24 H sur le Logicom en notant avant la consommation de données du mois avant l'essai (4,7 Mo) et en vérifiant bien qu'en plus de l'économiseur de données, interdisait tous les services en tâche de fond. Le lendemain, j'ai eu un message indiquant que le téléphone s'était mis à jour. En regardant les données consommées, je suis à 88,33 Mo ce qui fera au minimum un facture à 3,95 ¤. Autant sur un Samsung, on peut couper complètement les données internet ou fixer une limite de consommation, autant sur le Logicom, je ne peux faire ni l'un, ni l'autre.

En cherchant des infos sur internet, j'ai trouvé ceci :
https://kulturegeek.fr/news-260246/Free-mobile-corrige-bug-abonnes-bloques-3g
mais après le 16 juin, le problème s'est reposé...

et surtout cela :
https://www.phonandroid.com/Free-mobile-orange-itinerance-2g-3g-2022.html
De ce dernier lien, on peut conclure qu'à partir de 2023, il n'y aura plus d'accès 3G avec Free mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2022 21:37:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mauvaise conclusion de ta part, il n'y aura plus de connexion au réseau Orange avec une SIM Free, mais Free a son propre réseau 3G, donc l'accès à la 3G sera toujours possible (du moment qu'il y a une antenne Free pour assurer la couverture)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 18:45:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neptunus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2022
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Moi, ça fait 4 mois que ça dure. La première fois que j'ai appelé l'assistance pour mon problème, c'était début avril. Depuis, aucune explication sur son origine, malgré mes nombreux appels. J'ai découvert par moi-même, grâce aux infos glanées ici et là sur le Net, que c'était dû à la fin de l'itinérance chez Orange. Comme vous probablement, mon épouse et moi étions en itinérance chez Orange depuis chez nous, sans nous en rendre compte. C'est terminé. Officiellement la fin de l'itinérance est prévue pour la fin de l'année. Mais, en réalité, Free a commencé à la clore... (pour voir ?). D'après ce que j'ai lu, l'itinérance est bloquée par la carte SIM et non par antenne Orange comme je pensais initialement.

Le service client/assistance de Free est déplorable : ticket incident ouvert puis fermé à deux reprises sans prévenir, alors que le problème persiste ; service technique qui me met en attente 30 minutes avant que je ne raccroche ; dépôt d'un message sur mon mobile me demandant de rappeler le 3244 si le problème persiste... alors que j'ai demandé d'être appelé sur mon fixe... J'en ai ras-le-bol. J'ai trouvé des forfaits moins cher et qui nous vont bien, chez la concurrence (migration en cours).

Client de Free depuis des lustres, je ne recommande plus cet opérateur auprès de mes proches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2022 20:17:41 NRA : DEU95 (Deuil La Barre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 858 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arrot
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 136
Sexe :
Ville : Deuil La Barre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Flux data Free insupportable a mers les bains -treport.appels multiples au 3244. Le problème est remonté aux services techniques. problème rencontre tous les ans dans la zone.je vais tester la concurrence avec un nouveau numéro puis je verrai la résiliation suivant le resultat.
_________________
quand on est client de Free on est abonné, aussi, au royaume de la patience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2022 14:25:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les stations de vacances estivales sont pratiquement toutes saturées lorsque les vacanciers déboulent en masse et croient pouvoir regarder des vidéos en pagaille ou jouer en ligne sur leur mobile en oubliant que la bande passante disponible est partagée entre les multiples connexions.
Les mêmes causes qu'en Adsl en soirée ou le week-end : saturation locale du réseau.

Concernant Mers les Bains, une des antennes FM serait en maintenance/panne depuis le 13 juillet :

Citation:
MERS LES BAINS 80350
Voix HS
Data HS
3G HS
4G HS
5G HS
Début incident 13/07/2022
Fin incident 12/08/2022

La fin n'est qu'indicative : on voit souvent une fin non atteinte alors que l'antenne est à nouveau active.
Plus d'informations ici : https://mobile.Free.fr/pannes-antennes-relais
et pour les différentes antennes FM : https://rncmobile.net/map
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 16 Juillet 2022 14:33:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2022 19:03:37 NRA : DEU95 (Deuil La Barre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 858 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arrot
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 136
Sexe :
Ville : Deuil La Barre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Les stations de vacances estivales sont pratiquement toutes saturées lorsque les vacanciers déboulent en masse et croient pouvoir regarder des vidéos en pagaille ou jouer en ligne sur leur mobile en oubliant que la bande passante disponible est partagée entre les multiples connexions.
Les mêmes causes qu'en Adsl en soirée ou le week-end : saturation locale du réseau.

Concernant Mers les Bains, une des antennes FM serait en maintenance/panne depuis le 13 juillet :

Citation:
MERS LES BAINS 80350
Voix HS
Data HS
3G HS
4G HS
5G HS
Début incident 13/07/2022
Fin incident 12/08/2022

La fin n'est qu'indicative : on voit souvent une fin non atteinte alors que l'antenne est à nouveau active.
Plus d'informations ici : https://mobile.Free.fr/pannes-antennes-relais
et pour les différentes antennes FM : https://rncmobile.net/map


merci abel,
en 2021 j'avais le même problème. je suppose que je suis en itinérance sur orange ou sfr et que la bande passante réservée est ridicule. je vais abandonner Free après une fidélité depuis leur lancement. cela va me couter un peu plus cher mais en vacances au bord de la mer dans une station balnéaire, ces inconvénients sont insupportables. Par ailleurs, tous les freenautes doivent être dans le même cas. c'est donc une contre référence MAJEURE pour Free. je le leur ai dit !
_________________
quand on est client de Free on est abonné, aussi, au royaume de la patience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Juillet 2022 01:06:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bech
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2014
Messages : 30
Sexe :
Ville : France : La Salvetat St Gilles (31)

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Nouvelle perte de l'accès au réseau Free mobile en 3G (peu importe que ce soit Free ou de l'itinérance Orange) constaté ce samedi 16 juillet. C'est la deuxième fois ce mois-ci et ça doit faire au moins 5 fois depuis mars.

Du coup, comme je l'avais prévu si ça se reproduisait, j'ai souscrit dans la foulée un forfait 5 Go à 4,99 ¤/mois chez l'opérateur où j'ai déjà la box. J'avais récupéré le RIO le 7 juillet en prévision.

Je conserverai quand même chez Free 4 hébergements web et une vingtaine de boites email.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com