Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de signal fibre tous les jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 17:39:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romain_bsbd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Nous avons la fibre depuis quelques années avec une stabilité exemplaire.

Depuis fin avril, je constate des pertes de fibre au moins une fois par jour qui se traduisent par :
- Freebox mini 4k passe en étape 2
- la led orange de l'ONT est éteinte (mais led verte allumée)
- la perte de connexion dure tout le temps 2m30 environ.

Nous avons contacté le support qui a nous a demandé de redémarrer la box. Ils ont également réactivé le wifi alors que je n'utilise pas le wifi de la box, ont décoché la conf des DNS customs et désactivé l'upnp...

Nous avons ensuite reçu un mail comme quoi la "Freebox était fonctionnelle" et que l'incident était clos.
Je travaille dans l'informatique donc tout ça est bien évidemment inutile même si je comprends qu'ils suivent la procédure.
J'ai également bien vérifié les branchements (jarretière, ports ethernet, sfp).

Je veux bien un peu d'aide, j'ai bien peur que cela tourne en rond au SAV.

Merci d'avance
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 17:49:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





romain_bsbd a écrit:
- la led orange de l'ONT est éteinte (mais led verte allumée)
- la perte de connexion dure tout le temps 2m30 environ.


Bonjour

ONU, pas ONT Wink la différence visuel sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php#onu_ont

Le boitier est bien dans un endroit non clos, aéré ? il a tendance à surchauffer et peut perdre l'accès temporairement. Essaye de le ventiler..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 18:13:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romain_bsbd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique





Oops désolé pour le vocabulaire.

Le boîtier est bien aéré, fenêtre à même pas 1m de distance et même dépoussiéré régulièrement.
Il est au même endroit depuis le début. Il est placé sur le même meuble que mon ancien logement et j'ai jamais eu aucun souci! Et aucun souci dans le logement actuel depuis plusieurs années jusqu'à ces dernières semaines.
_________________
Freebox mini 4K


Dernière édition par romain_bsbd le Lundi 6 Juin 2022 18:18:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 18:21:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il fait chaud ? plus chaud que d'habitude ?

Sinon, pas d' autre idée Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 19:21:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romain_bsbd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique





Non pas spécialement.

De plus, le problème se présente également la nuit quand il fait frais et qu'il n'y a aucune activité réseau.
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2022 18:36:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filoudu42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
J'ai des coupures aléatoires de 2min20 environ avec une perte de signal (voyant orange éteint) depuis 2 mois.

J'ai changé la jarretière, vérifier les branchements mais le problème est toujours là.
Pendant la perte de connexion, j'ai débranché des deux côtés de la jarretière, puis rebranché et le signal revenait qu'au bout des 2 minutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2022 18:47:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

@ romain_bsbd il faudrait remplir ton profil pour indiquer ton identifiant en Fbx par exemple
(uniquement dans le profil pas en public sur le forum)

Sinon quelle ville pour toi et même question pour filoudu42 : à voir si cela a un rapport ou non ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2022 19:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
filoudu42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2019
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A Saint-Priest-en Jarez, raccordé sur le NRO TRA42.

J'ai pu comparer chez une autre personne avec la même box révolution (Sorbiers - LTA42) le même problème avec des coupures de 2min20 environ et plus de pertes de signal depuis une dizaine de jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2022 19:16:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK alors pour toi filoudu42, si pas même région que pour l'auteur du topic, il faudra ouvrir un nouveau sujet à toi spécifique..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2022 21:50:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romain_bsbd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique





C'est fait pour l'identifiant Freebox.
Je suis dans le 21.

J'ai retenté ma chance au support. En vain car "il est tout à fait normal d'avoir des pertes de fibre 1 à 2 fois par jour à cause des maintenances réseau et des récents orages".

Sans commentaire mais c'est un peu limite.
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2022 23:49:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





romain_bsbd a écrit:
En vain car "il est tout à fait normal d'avoir des pertes de fibre 1 à 2 fois par jour à cause des maintenances réseau et des récents orages".

.
Hein Rolling Eyes Evil or Very Mad

Non ce n'est pas normal, la fibre c'est stable et pas comme le cuivre : pas de perturbations liées aux orages.. Sauf peut-etre si le réseau est aérien dans la zone.. les câbles peuvent être chahutés par le vent.... mais pas tous les jours quand même ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2022 00:50:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





romain_bsbd a écrit:
Je suis dans le 21.

Ajoute ta localisation dans le profil Aduf (la commune suffit).
Et supprime l'adresse MAC qui indique une V6 Wink

As-tu validé le NRO et sa localisation sur Freepon ?
(lien dans ma signature)

Ca permet parfois de repérer des problèmes collectifs de connexion.
Mais si les coupures n'ont lieu qu'une fois par jour, à n'importe quel moment ce n'est pas facile à analyser Crying or Very sad

A distance, on peut lancer un suivi d'une connexion dans la plage du préfixe indiqué par Freepon, par un pingà intervalle constant
Si la coupure dure environ 2m30s, un ping toutes les minutes suffit.
Si d'autres connexions dans la même plage ont le même souci, ça devient un problème collectif plus facile à faire remonter.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 9 Juin 2022 00:51:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2022 08:07:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romain_bsbd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
romain_bsbd a écrit:
Je suis dans le 21.

Ajoute ta localisation dans le profil Aduf (la commune suffit).
Et supprime l'adresse MAC qui indique une V6 Wink

As-tu validé le NRO et sa localisation sur Freepon ?
(lien dans ma signature)

Ca permet parfois de repérer des problèmes collectifs de connexion.
Mais si les coupures n'ont lieu qu'une fois par jour, à n'importe quel moment ce n'est pas facile à analyser Crying or Very sad

A distance, on peut lancer un suivi d'une connexion dans la plage du préfixe indiqué par Freepon, par un pingà intervalle constant
Si la coupure dure environ 2m30s, un ping toutes les minutes suffit.
Si d'autres connexions dans la même plage ont le même souci, ça devient un problème collectif plus facile à faire remonter.


C'est bien la vraie MAC pourtant de notre mini 4k.
Pour freepon, il me semblait l'avoir fait mais pas sûr à 100% mais je l'ai refait au cas où.

Busyspider a écrit:
Sauf peut-etre si le réseau est aérien dans la zone.. les câbles peuvent être chahutés par le vent.... mais pas tous les jours quand même ..


Non pas d'aerien
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2022 09:16:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





romain_bsbd a écrit:
Non pas d'aerien
Bonjour


Donc stable la fibre ....
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 04:21:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GUromain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Nous avons exactement le même problème, mais avec un Server Delta.
Quasiment aucune coupure avant avril 2022 (ou une par mois maximum, voire tous les deux mois), et à longueur de temps depuis la même période.
Nous avons passé un nombre incalculable d'appels au 3244 qui n'est pas capable de faire quelque chose, et des collections de techniciens se succèdent à domicile chaque semaine.

Un technicien Free à qui j'ai parlé en privé sur Twitter, responsable apparemment, a redémarré un équipement réseau courant mai 2022. Alors, nous n'avons plus eu aucune déconnexion pendant environ 10 jours, puis ça recommencé.
Free nous rembourse régulièrement des bouts de forfait, oscillant entre 5 Euros et 28 Euros, mais nous préfèrerions payer entièrement nos factures et avoir zéro coupure.

Autrement, je gère au total 4 Freebox dans la famille, et c'est la seule à nous casser les pieds comme ça. Les autres, zéro coupure ou une par mois grand maximum.

Merci à Free de faire quelque chose, car ça devient infernal. Je pense que pousser un coup de gueule en public sur Twitter devrait faire réagir. Le souci, c'est que Angélique Gérard ne répond plus sur Twitter quand on l'interpelle. Avant, quand elle remontait le problème, c'était résolu dans la semaine grand maximum. Maintenant, c'est devenu ingérable. Dans ma copropriété, au moins 10 abonnés ont résilié à cause du même problème car ils n'ont pas eu la même patience que nous. Tous sont allés chez Orange d'ailleurs, sans exception. Et depuis, plus de coupures. C'est vraiment idiot de perdre de la clientèle comme ça, car en plus ça créer une sale publicité sur Free. Et je n'imagine même pas le nombre de résiliations à l'échelle du NRO.

Autant ce genre de coupure est acceptable et connu sur de l'ADSL/VDSL, autant c'est parfaitement inadmissible sur de la Fibre Optique.

Un grand merci d'avance si quelqu'un peut nous aider !


Dernière édition par GUromain le Lundi 13 Juin 2022 04:22:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com