Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage de l'ADSL à la fibre : bloqué à l'étape 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2022 10:14:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Étape 3 signifie qu'il y a un signal mais que celui-ci n'est pas reconnu, donc tu as bien un signal en réception (Rx) mais la box n'ayant pas reconnu et identifié, n'envoie rien (Tx).

Les anciens modèles de Freebox (révolution et mini4k) ne sont pas fait pour ce type d'architecture fibre (PON) ou les liaisons sont regroupé dans un PM mais pour une architecture de type P2P avec une liaison directe au NRO.

Free utilise donc un ONU pour décoder le signal PON et le mettre au "format" P2P afin que la Freebox fonctionne.

Il y a deux ONU différents mais leur utilisation est la même.

Tu peux retrouver toutes ces infos sur le site de busyspider.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2022 10:50:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Étape 3 signifie qu'il y a un signal mais que celui-ci n'est pas reconnu, donc tu as bien un signal en réception (Rx) mais la box n'ayant pas reconnu et identifié, n'envoie rien (Tx).

Les anciens modèles de Freebox (révolution et mini4k) ne sont pas fait pour ce type d'architecture fibre (PON) ou les liaisons sont regroupé dans un PM mais pour une architecture de type P2P avec une liaison directe au NRO.

Free utilise donc un ONU pour décoder le signal PON et le mettre au "format" P2P afin que la Freebox fonctionne.

Il y a deux ONU différents mais leur utilisation est la même.

Tu peux retrouver toutes ces infos sur le site de busyspider.


Wink super, merci pour l'info. Le site de busyspider est très bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2022 13:45:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai trouvé un RDV pour le 24/06/2022 entre 08h et 10h

je vous l'ai posé pour ne pas qu'il parte entre temps, mais si le créneau ne convient pas, dites le moi, je l'annulerai (et donnez moi les dispos possibles dans ce cas)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2022 23:30:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
j'ai trouvé un RDV pour le 24/06/2022 entre 08h et 10h

je vous l'ai posé pour ne pas qu'il parte entre temps, mais si le créneau ne convient pas, dites le moi, je l'annulerai (et donnez moi les dispos possibles dans ce cas)


Merci beaucoup, on va se débrouiller pour qu'il y ait quelqu'un ! Very Happy

Je vous tiens au courant de l'intervention Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2022 15:12:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Semble ok!
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2022 23:28:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Semble ok!


Désolé pour le retard, j'étais en déplacement et j'ai complètement oublié de vous faire le retour vendredi !

Du coup, le technicien est bien venu vendredi , avec 1h30 de retard Shocked mais bon passons ...

Il a trouvé trois problèmes :
- la jarretière optique qui était mal enfichée au niveau du répartiteur (rue ou NRO je ne sais pas ...)
- le boitier ONU qui était HS
- la gaine de la fibre abimée (on savait déjà... mais pas d'affaiblissement de ce coté là)

Les résolutions :
- la jarretière, vite réglé : n'a pas résolu le blocage à l'étape 3 ...
- le boitier ONU : après le changement du boitier toutes les étapes sont passées ok jusqu'à obtention de l'heure !
- du coup pour la gaine abimée : il n'a pas voulu tout refaire et a juste mis un scotch pour la protéger Confused , à voir dans le temps si ça se dégrade ...

Du coup, merci beaucoup boïl : encore une affaire rondement menée !

Bonne fin de semaine
@+
BiB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2022 00:30:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Tu parles de la gaine de protection du câble fibre ? La gaine de protection pour la fibre n'a pas la même utilité que pour le cuivre, qu'il soit abîmé le rend plus sensible à la pliure ou la casse mais si c'est sur une partie en ligne droite cela ne change pas grand chose, sauf si quelqu'un tire dessus. De plus, si c'est la protection noire d'extérieure, il y a toujours la protection blanche dessous pour l'intérieur.

Tu trouvera plus d'explications et un schéma en coupe du câble sur le site de busyspider si besoin.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2022 08:36:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

En image ici Wink le câble optique extérieur/intérieur et la mèche d'aramide en protection (plus connue sous la marque Kevlar)

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#cable_diametre
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2022 08:38:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Tu parles de la gaine de protection du câble fibre ? La gaine de protection pour la fibre n'a pas la même utilité que pour le cuivre, qu'il soit abîmé le rend plus sensible à la pliure ou la casse mais si c'est sur une partie en ligne droite cela ne change pas grand chose, sauf si quelqu'un tire dessus. De plus, si c'est la protection noire d'extérieure, il y a toujours la protection blanche dessous pour l'intérieur.

Tu trouvera plus d'explications et un schéma en coupe du câble sur le site de busyspider si besoin.


Salut,

Je parle de la dernière protection, la gaine blanche : tu vois le brin fibre, des brins de tissus ...
Ce qui me gène, c'est que l'endroit où la fibre est abimée est un lieu de passage (cage d'escalier).

Je n'ai toujours pas compris pourquoi, mais le technicien a tout fait pour se compliquer la vie : il est passé en partie basse depuis le garage vers le bureau puis le salon, en suivant les plinthes sauf qu'en plein milieu du parcours il y a la porte d'entrée (partie abimée se trouve là) où il a suivi le bati de porte ...
J'aurai été à sa place, je serai passé en partie haute (angle mur/plafond) : c'était tout droit, quasiment pas d'obstacle ... Confused

Bref , le principal dixit ma belle soeur (qui fait du télé-travail) c'est que ça fonctionne ! Very Happy

Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com