Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible mais pas de rdv
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 09:11:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Cela veut surtout dire (et c'est très bon signe) que ta migration fibre est bien sur les rails.

Puisque ton RDV est pris, il faut vérifier , anticiper pour que ton raccordement se passe bien. ( au mieux)


Voir les conseils ici pour le raccordement
https://bit.ly/2YvYOr8

Tout ce que tu pourra faire avant pour améliorer le passage du câble optique, sera du bonus pour toi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 09:38:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ligama36
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 16
Sexe :
Ville : aigurande

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Cela veut surtout dire (et c'est très bon signe) que ta migration fibre est bien sur les rails.

Puisque ton RDV est pris, il faut vérifier , anticiper pour que ton raccordement se passe bien. ( au mieux)


Voir les conseils ici pour le raccordement
https://bit.ly/2YvYOr8

Tout ce que tu pourra faire avant pour améliorer le passage du câble optique, sera du bonus pour toi.


Je peux pas améliorer grand chose au niv gaine, si j ai bien compris se sera dans la gaine où passe la ligne téléphone. cette gaine, de la rue jusqu'à la maison est en souterrain après elle monte le long du mur et passe dans les comble jusqu' au garage où il y a une prise téléphonique.
Après je voudrais faire installer le PTO dernière la prise qui arrive dans le garage si c'est possible. Y a la télé juste derrière.
Par contre après je devrai passer un câble Ethernet dans les combles pour arriver à mon bureau ou il y a l ordi qui n a pas le wifi mais ca avec des murs en placo c'est pas trop compliqué.
j ai choisi de mettre le Pto dans le salon car le mettre dans le bureau veut dire passer par les gaines téléphone , on sait jamais ca peut bloquer

voilà j espère avoir choisi la meilleure solution

le PTO on me l envois ? c'est pas précisé dans le mel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 11:50:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurentier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : crolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Je pense qu'il faut que tu sois malheureusement patient.

Que tu sois éligible c'est une chose, mais tant que la deuxième ligne n'apparaît pas, la demande de migration n'est pas faîte.


Bonjour à tous,

Je suis également d'attente de raccordement fibre.
Sur le site de Free et des autres opérateurs je suis éligible.
Je suis chez Free depuis 16 ans et j'ai actuellement la delta+pop qui me convient parfaitement, mais je n'arrive pas à avoir de RV.
Pouvez vous m'indiquer où apparait la 2ème ligne citée ci dessus.
Est-ce dans le tableau de bord de l'espace abonné ?
Bonne journée.

Laurentier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 11:56:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ligama36
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 16
Sexe :
Ville : aigurande

Forfait : Freebox Optique





laurentier a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Je pense qu'il faut que tu sois malheureusement patient.

Que tu sois éligible c'est une chose, mais tant que la deuxième ligne n'apparaît pas, la demande de migration n'est pas faîte.


Bonjour à tous,

Je suis également d'attente de raccordement fibre.
Sur le site de Free et des autres opérateurs je suis éligible.
Je suis chez Free depuis 16 ans et j'ai actuellement la delta+pop qui me convient parfaitement, mais je n'arrive pas à avoir de RV.
Pouvez vous m'indiquer où apparait la 2ème ligne citée ci dessus.
Est-ce dans le tableau de bord de l'espace abonné ?
Bonne journée.

Laurentier


bonjour

tu vas dans ma Freebox,
Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
et là il y a ligne adsl et ligne optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 12:18:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ligama36 a écrit:
Je peux pas améliorer grand chose au niv gaine, si j ai bien compris se sera dans la gaine où passe la ligne téléphone. cette gaine, de la rue jusqu'à la maison est en souterrain après elle monte le long du mur et passe dans les comble jusqu' au garage où il y a une prise téléphonique.
---

le PTO on me l envois ? c'est pas précisé dans le mel


Pour le câble optique dans la même gaine que le téléphone, çà c'est la théorie , mais en pratique çà ne passe pas souvent et même très souvent pas du tout.
Surtout il ne faut pas se servir du câble téléphonique pour tirer la fibre, ni supprimer cette arrivée de câble téléphonique cuivre ! surtout pas. Car au moindre souci de raccordement pour la fibre, l'ADSL reste en place et si on enlève le câble cuivre, tu n'aura rien pour te dépanner.

Ne surtout pas donner autorisation au technicien d'enlever le câble cuivre et même le lui interdire dès son arrivée .. il faut absolument trouver une autre solution pour ne pas détruire l'accès ADSL.. Ceux qui sont allés dans ce sens, ce sont retrouvés sans rien pendant plusieurs semaines.
On peut cependant le faire à l'intérieur de la maison, tant que l'on préserve l'arrivée téléphone avec la première prise en place.

L'installation comprend la pose du câble optique depuis le PBO et la mise en place de la prise optique PTO à l'endroit souhaité. C'est le tech qui amène tout cela.

Là aussi un tuto pour se faire une idée
https://www.busyspider.fr/Actu/news_220202_la-fibre-optique-Free-comment-se-passe-le-raccordement-Freebox-pour-une-maison-travaux-preparation-eviter-echec-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 12:19:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





@laurentier il faut ouvrir ton propre sujet , sinon les réponses vont se mélanger.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 12:52:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ligama36
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 16
Sexe :
Ville : aigurande

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Pour le câble optique dans la même gaine que le téléphone, çà c'est la théorie , mais en pratique çà ne passe pas souvent et même très souvent pas du tout


comment ils font alors pour arriver de la rue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 13:21:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurentier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : crolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ligama36 a écrit:
laurentier a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Je pense qu'il faut que tu sois malheureusement patient.

Que tu sois éligible c'est une chose, mais tant que la deuxième ligne n'apparaît pas, la demande de migration n'est pas faîte.


Bonjour à tous,

Je suis également d'attente de raccordement fibre.
Sur le site de Free et des autres opérateurs je suis éligible.
Je suis chez Free depuis 16 ans et j'ai actuellement la delta+pop qui me convient parfaitement, mais je n'arrive pas à avoir de RV.
Pouvez vous m'indiquer où apparait la 2ème ligne citée ci dessus.
Est-ce dans le tableau de bord de l'espace abonné ?
Bonne journée.

Laurentier


bonjour

tu vas dans ma Freebox,
Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
et là il y a ligne adsl et ligne optique


Merci pour la réponse, je ne vois que la ligne ADSL Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 13:34:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ligama36 a écrit:
comment ils font alors pour arriver de la rue ?


Si une autre gaine de libre, il passent par là .. comme chez moi par exemple

Voir ce reportage
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php

Sinon pour être certain que çà passera dans la gaine actuelle, il faut avant leur venue, de ton côté tester le passage avec une aiguille.. ou sinon mettre en place une nouvelle gaine ...

à relire cette info
https://www.busyspider.fr/Actu/news_220202_la-fibre-optique-Free-comment-se-passe-le-raccordement-Freebox-pour-une-maison-travaux-preparation-eviter-echec-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 13:50:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ligama36
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 16
Sexe :
Ville : aigurande

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
ligama36 a écrit:
comment ils font alors pour arriver de la rue ?


Si une autre gaine de libre, il passent par là .. comme chez moi par exemple

Voir ce reportage
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-zmd-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php

Sinon pour être certain que çà passera dans la gaine actuelle, il faut avant leur venue, de ton côté tester le passage avec une aiguille.. ou sinon mettre en place une nouvelle gaine ...

à relire cette info
https://www.busyspider.fr/Actu/news_220202_la-fibre-optique-Free-comment-se-passe-le-raccordement-Freebox-pour-une-maison-travaux-preparation-eviter-echec-installation.php


a mon avis va y avoir soucis, si ca passe pas dans la gaine FT. je verrai bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 16:29:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





STP évite de recopier la citation lorsque tu réponds directement, çà ne sert à rien , sauf à surcharger le forum et cela rend la lecture plus difficile aussi, merci Smile

Ma remarque est valable pour tout le monde, merci d'avance Very Happy


Alors oui si tu ne vérifies rien auparavant, le raccordement risque de finir en échec Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 12:40:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ligama36
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 16
Sexe :
Ville : aigurande

Forfait : Freebox Optique





bonjour

je viens de recevoir le colis avec jarretière et un boitier rectangulaire que j ai jamais vu sur aucune photo et pourtant j en ai regardé des tutos.
il y a un bon pour un retour, c'est le freeplugs que je dois renvoyer? car je vois rien d autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 13:04:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Normalement, le boitier rectangulaire que tu as reçu devrait être le module fibre pour ta delta.

par contre, si celui-ci ressemble plutôt à un truc comme cela : https://www.pureoptics.net/produit/sfp-1g-ex/

C'est que tu as reçu un kit fibre pour Freebox pop à la place.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 13:54:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ligama36 a écrit:
il y a un bon pour un retour, c'est le freeplugs que je dois renvoyer? car je vois rien d autre


Wink tu n'as pas du lire ce tuto alors, car de fortes chances que ce soit cela

https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php

et non cela ne concerne pas le Freeplug, mais le module ADSL à renvoyer une fois que tu sera raccordé en fibre et que çà marchera surtout pour l'accès fibre.

Là tu as reçu le module fibre pour la Delta .. photo sur le tuto.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 15:51:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ligama36
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2022
Messages : 16
Sexe :
Ville : aigurande

Forfait : Freebox Optique





et oui, le seul que j ai pas lu c'était le bon. trés bien espliqué .
j avais compris après l envoi de mon post que c'etait pas le freeplug mais coupure internet au moment d envoyer ma correction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com